Cibie qui grésille après montage Kit ampoule Xénon HID

Abordez ici les questions électricité/ électronique
guillaume7423
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : KJ

Re: Cibie qui grésille après montage Kit ampoule Xénon HID

Message par guillaume7423 »

Pour la mise au placard on va attendre encore un peu !!! C'est tellement pratique en convoi ou en rando.

Pour l'utilisation en nocturne, si j'arrive pas a régler mon problème, je vais monter 2 LP avec interrupteur pour évoluer sans les phares xénon !!! Comme ça je pourrais fairedes sorties en nocturne avec les collègues !!!!! :mdr2: :mdr2: :bravo:
XJ 2.1l TD de 1989 +3" avec intérieur limited VENDU
XJ 4.0l de 2001 stock et des 235/75 R15
CJ7 2.1D de 1984 body 1" - jumelle d'YJ et des 31" !!!!
ImageImage
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Le GASPI a écrit :
martini a écrit :Je vais devoir y passer moi aussi : je suis entrain de tirer les lignes pour monter mon kit HID H4 :reflexion: réflexions faites,................... je ne me servirais pas de la CB la nuit :mdr:

J'ai regardé sur différents catalogues , BPS, etc.... Pas mal de prix différents jusqu'à 650 € :ooo
certains portent la mention " qualité constructeur"notamment la marque IPF qui fait de la première monte.
Je sais pas si tu as déja acheté le kit, mais ça vaudrait peut être le coup d'appeler le vendeur pour lui
poser la question sur l'antiparasitage. faut penser aussi à tirer les fils au plus court, si le kit n'utilise pas
le faisceau existant.
A+ :1:

Trop tard : le kit HID est monté depuis cet après midi...je commenterai après la première sortie avec CB pour voir si le phénomène apparait pour moi aussi. J'ai monté un kit "à pas cher" en 50 watts / ballast slim...wait & see
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
philbettyboop
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par philbettyboop »

essaie de récupérer sur un ancien autoradio un filtre d'alim ( comme cité plus haut ) un condo une self dans un petit boitier noir
Moi j'l'aime mieux sous un ciel qui chiale
Balayé par un vent d'noroît.
jeep willys "betty boop" depuis 1993 !!!!
WJ + 2 pouces + mudS
YJ 4l gpl renegade "lovely princess" + 4 pouces + mickey th mud en 33 yeeeeeessss !
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

Ben moi cet aprem je vire ce que j'ai monté la semaine dernière : avec les xénon j'ai un faisseau de m@rde, c'est sur qu'avec des xénon de 50 watts pour planter, ça plante mais alors ça plante pour tous le monde, je vous dis pas les pauvres mecs qui arrivent en face.... c'est pas de l'éblouissement c'est de l'irradiation :mdr: Pourtant tout est réglé le plus bas possible : au tableau de bord comme avec la molette du phare. C'est sur que si la jeep était stock ça éclairerai un peu plus bas mais la qualité du faisseau n'y est pas. Je suis déçu, je démonte tout ce aprem et je remonte 2 de 100w comme j'avais avant :dol:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Le GASPI
La retraite, ça rend bête!
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Le GASPI »

martini a écrit :Ben moi cet aprem je vire ce que j'ai monté la semaine dernière : avec les xénon j'ai un faisseau de m@rde, c'est sur qu'avec des xénon de 50 watts pour planter, ça plante mais alors ça plante pour tous le monde, je vous dis pas les pauvres mecs qui arrivent en face.... c'est pas de l'éblouissement c'est de l'irradiation :mdr: Pourtant tout est réglé le plus bas possible : au tableau de bord comme avec la molette du phare. C'est sur que si la jeep était stock ça éclairerai un peu plus bas mais la qualité du faisseau n'y est pas. Je suis déçu, je démonte tout ce aprem et je remonte 2 de 100w comme j'avais avant :dol:
:dol: T'as essuyés les platres , pas cool.... pour combien d'€ ??
As tu testé la CB pour le parasitage ??
J'avais envisagé de monter ce genre d'éclairage, car c'est vrai l'éclairage Tj , comme XJ d'ailleurs pas fameux.
Je vais peut être investir dans autre chose :lol:
Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

Le GASPI a écrit :
martini a écrit :Ben moi cet aprem je vire ce que j'ai monté la semaine dernière : avec les xénon j'ai un faisseau de m@rde, c'est sur qu'avec des xénon de 50 watts pour planter, ça plante mais alors ça plante pour tous le monde, je vous dis pas les pauvres mecs qui arrivent en face.... c'est pas de l'éblouissement c'est de l'irradiation :mdr: Pourtant tout est réglé le plus bas possible : au tableau de bord comme avec la molette du phare. C'est sur que si la jeep était stock ça éclairerai un peu plus bas mais la qualité du faisseau n'y est pas. Je suis déçu, je démonte tout ce aprem et je remonte 2 de 100w comme j'avais avant :dol:
:dol: T'as essuyés les platres , pas cool.... pour combien d'€ ??
As tu testé la CB pour le parasitage ??
J'avais envisagé de monter ce genre d'éclairage, car c'est vrai l'éclairage Tj , comme XJ d'ailleurs pas fameux.
Je vais peut être investir dans autre chose :lol:
Le kit m'a couté 119 €, bon je le monterai sur la voiture à mon gamin comme je disais... je pense qu'il vaut mieux monter une paire d'ampoules performantes + 2 phares HID en diamètre 4" sur le bas du parebrise. J'ai pas dit mon dernier mot, je vais voir si je ne change pas mes optiques :reflexion: .. Actuellement j'ai des optiques DELTA, depuis ya mieux qui est sorti : IPF avec un super faiseau...et pas très cher ( au states ) 66 $ la paire :reflexion:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
guillaume7423
Body lift
Body lift
Réactions :

Moi c'est le kit de base avec des ampoules 55w mais des ballastes en 35w de chez HID.
Mes optiques sont foutu (chrome de la parabole qui part en sucette à cause des bains de boue répéter !!!!).
J'ai une réhausse de 7cm et avec un bon réglage avec l'appareil qui va bien, pas de souci d'éblouissement des autres usagers de la route !!!

Par contre niveau éclairage !!!!!! C'est le jour en pleine nuit !!!! La signalisation est super lisible même la très lointaine, les bande blanche ressorte mieux, et tous les petits réflecteurs sur le bord de la route, les bornes... ressortent super bien aussi. Du coup, la route "se lit" mieux et au moins on vois quelque chose la nuit et quand il pleut !!!!

Je regrette absolument pas mon achat. Le seul point noir : le grésillement dans ma Cibie. Mais je vais trouver !!!! Pas eu le temps d'essayer avec une cibie d'un collègue ni de démonter un vieux poste radio pour récupérer un filtre.

Par contre, avec des 100 watts, c'est sure que tu va éclairer mais par contre, croise pas les képis bleues, car ça se vois franchement !!!!
ImageImage
LE-RESCATOR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par LE-RESCATOR »

Hello :D
J'avais zappé ce post :confus:
Concernant le condo electrolytique au minimum 4700µF les prix de 0,50 à 6 euros selon la version, T°, ESR plus il est bas mieux c'est ... mais pas trop important dans notre cas, Tension surtout pas du 16 Volts prendre plus élevé, (prendre des modéles antichocs ou à 4 pattes si soudure sur un circuit imprimé les 2 autres pattes servent à la stabilité, mais pas nécessaire) , polarisé de préférence surtout pour de la tension continu, les autres c'est plutôt pour de l'alternatif ...
C'est le condo qu'on utilise le plus souvent en HF, efficace et pas cher, tu peux en mettre 2 en //, ou passer directement à du 10000 voir même 47000 ... bon c'est un peu plus cher et peut être pas nécessaire tout dépend du filtrage d'origine des balasts :reflexion:
Ce n'est que du filtrage pas de danger :moqueur1:
Les balasts doivent être filtrés électoniquement afin d'éliminer efficacement tous les parasites telles que ceux à effet de champs et autres ...., sur les versions éco ce filtrage n'existe pas .... Pour information ce rayonnement est nocif pour la santé :roll:
Tu peux rajouter également (en plus des condos) une ferrite pour filtrer le cable d''alimentation de chaque phare au plus près des kits.
@+ Thierry ;)
°IIII° Jeep Wrangler Rubicon JK 2.8 CRD BA de 2007 °IIII°
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var 8)
Le GASPI
Réactions :

Message par Le GASPI »

J'ai un peu réfléchit aux tests possibles pour les deux possibilités soit parasitage par les conducteurs, soit
par rayonnement.

1/ Pour l'essai tu remplaces l' alim batterie pour le TX par une petite batterie 12V de type onduleur , il suffit
qu'elle te sortes 500 mA à 1 A pendant qq minutes . pas de passage en émission juste réception . Tu mets
en route tes phares et passe en réception si pas de parasite = transmission par la filasse du véhicule.

2/ tu enmaillottes le TX (sauf face avant :lol: ) avec du papier allu (faradisation du pauvre) que tu mets à la
masse. Si plus de parasite = transmission aux étages HF par rayonnement.

Aprés je sais plus faire :dol: Si tu jettes tes phares :lol:
Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

guillaume7423 a écrit :Moi c'est le kit de base avec des ampoules 55w mais des ballastes en 35w de chez HID.
Mes optiques sont foutu (chrome de la parabole qui part en sucette à cause des bains de boue répéter !!!!).
J'ai une réhausse de 7cm et avec un bon réglage avec l'appareil qui va bien, pas de souci d'éblouissement des autres usagers de la route !!!

Par contre niveau éclairage !!!!!! C'est le jour en pleine nuit !!!! La signalisation est super lisible même la très lointaine, les bande blanche ressorte mieux, et tous les petits réflecteurs sur le bord de la route, les bornes... ressortent super bien aussi. Du coup, la route "se lit" mieux et au moins on vois quelque chose la nuit et quand il pleut !!!!

Je regrette absolument pas mon achat. Le seul point noir : le grésillement dans ma Cibie. Mais je vais trouver !!!! Pas eu le temps d'essayer avec une cibie d'un collègue ni de démonter un vieux poste radio pour récupérer un filtre.

Par contre, avec des 100 watts, c'est sure que tu va éclairer mais par contre, croise pas les képis bleues, car ça se vois franchement !!!!

Comme quoi :reflexion: ça fait 25 ans que je n'ai QUE des 100 w sur mes bagnoles, j'ai même eu 80 w en code et 130 en phare ;) je pense que c'est l'optique de mes phares de marque DELTA ( il y une croix métallique dedans ) qui est en cause :reflexion: c'est pour ça que j'ai commandé 2 optiques de marque IPF j'attends de les recevoir afin de faire l'essai avec le kit xénon qui est en place...après je suis thttp://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=1&t=39371ujours à temps de remonter des iodes ...
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
guillaume7423
Body lift
Body lift
Réactions :

Bon j'ai essayer avec une batterie 12v.
Et BAH !!!!!!!!! COmment dire !!!!! Ça grésille encore !!!!
J'ai mis de l'alu autour de mon poste CB mais j'ai zapper de mettre à la masse. En tout cas, ça n'a pas marcher non plus, peut être qu'avec la mise à la masse ????

Sinon, j'ai aussi essayer avec une feuille d'alu sous la base de l'antenne -> rien fais non plus !!!!!

J'en ai marre !!!!! :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere: :colere: :colere: :colere:

Faut que j'essaye avec un collègue pour voir si il choppe les parasites !!!!
Je vous tiens au jus !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

guillaume7423 a écrit :Bon j'ai essayer avec une batterie 12v.
Et BAH !!!!!!!!! COmment dire !!!!! Ça grésille encore !!!!
J'ai mis de l'alu autour de mon poste CB mais j'ai zapper de mettre à la masse. En tout cas, ça n'a pas marcher non plus, peut être qu'avec la mise à la masse ????

Sinon, j'ai aussi essayer avec une feuille d'alu sous la base de l'antenne -> rien fais non plus !!!!!

J'en ai marre !!!!! :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere: :colere: :colere: :colere:

Hier aprem j'ai tout viré : ballast / xénon et je suis allé acheter 2 bons H4 en 80w code / 100w phares comme ceux que j'avais avant que les ampoules vieillissent et éclairent moins bien...
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Le GASPI
Réactions :

Message par Le GASPI »

La methode de Grand-mére y'à que ça de vrai :1: :lol: :lol:
Petite info sur les "xénon" il faut pour être conforme que les phares soient réglables en hauteur (pas de PB
sur TJ) mais en plus des laves phares haute pression et des balais pour essuyer.

Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
Le GASPI
Réactions :

Message par Le GASPI »

guillaume7423 a écrit : Sinon, j'ai aussi essayer avec une feuille d'alu sous la base de l'antenne -> rien fais non plus !!!!!

C'est sur la feuille d'allu sous l'antenne = ZERO. :dol:

S'il à un analyseur de spectre c'est le top , tu risques d'être surpris de l'étendue du spectre en fréquence des parasites, plus il est large moins c'est possible de corriger. J'ai comme l'impression que la seule solution c'est
celle de Martini ;)

Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
Steph.92
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Steph.92 »

Juste un p'tit retour d'experience...

Nous sommes 2 a avoir monté, il y a 2 mois, un kit Bi-Xénon...

Et aucun probleme de cibie...

Seb_91 sur son XJ et moi sur l'YJ...

Monté en 30 minutes et validée en réglage...

Je n'éblouie personne sur la route....(pas de correcteur d'assiette sur YJ)

Il faut juste penser a souvent nettoyer les phares..(pas de laves phares sur yj non plus)....
TJ 4.0 l Sport (2002)
Répondre