Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Le concessionnaire Jeep d’Agen m’a raconté qu’un de ses clients avait cramé le faisceau électrique de sa JK toute neuve en montant un faisceau d’attelage bon marché.
Il pousse certainement pour vendre son faisceau, mais ça n’est pas trop rentable d’économiser sur un faisceau de l’attelage si c’est pour endommager sa voiture !
si ça a cramé c'est que les fusibles était surdimensionné
pour ceux qui ont peur on peut passer par des relais
pour ma part de tracte un plateau avec mon jk depuis 4 ans et aucun problème ( il a plus d'éclairage qu'une simple remorque )
Merci pour l'info, je vais commander un faisceau Mopar aux US et le brancher moi-même.
Ca se branche directement sur la prise qui se trouve derrière le support de plaque US, après je sais pas
s'il faut configurer l'ordinateur de bord
JK 2012 Unlimited Rubicon V6 Pentastar 3,6 Bright WhiteVENDU JK 2013 Rubicon CRD Dozer 4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
la plupart des véhicule depuis les année 2000 sont multiplexé en tous c'est un mec qui vend des attelages qui me la dit car je me suis renseigner pour le mien et il y a un faisceau avec un boitier pour que sa marche.
Pour une jeep compass de 2007 se fameux faisceau coûte environ 100 euros
Je te rassure moi aussi sur la compass je ne croyais pas que il était multiplexé car il est simple de réparation.
enfin voila maintenant je peut me trompé.
cordialement
jeep cherokee 4.0L
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
gab a écrit :Merci pour l'info, je vais commander un faisceau Mopar aux US et le brancher moi-même.
Ca se branche directement sur la prise qui se trouve derrière le support de plaque US, après je sais pas
s'il faut configurer l'ordinateur de bord
Tiens nous au courant à savoir si on peut relocaliser les broches des connecteurs.
Merci.
Marc
Bjr
Avez vous résolu ce pb de faisceau, ou peut-on se le procurer sans risque de flinguer le calculateur?
Merci par avance
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Moi, sur les conseils d'un celebre preparateur du sud de la france, j ai monté un faisceau standard branché sur le feu AR et aucun bug sur l electronique
Et bien, cela semble effectivement possible, la concession jeep de LR me l'a confirmé: faisceau à 25e et hop! C'est parti
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
De mon coté on m'a aussi dit ( un mecano jeep, et un revendeur d’accessoire ) que c'etait multiplexé et qu'ils déconseillaient de se reprendre sur les fils des feux arrieres.
du coup si je comprendre bien, ca fonctionne chez les uns, pas tout a fait chez certains et meme pas dutout chez les autres ...
que faire?
In the first Jurassic Park movie, the Tyrannosaurus Rex wasn't chasing the jeep. Chuck Norris was chasing the Tyrannosaurus AND the jeep.
Bonjour,
Une petite explic non exhaustive sur le multiplexage:
Le multiplexage, permet au véhicule de faire passer dans un même fil plusieurs informations ou commandes en jouant sur différentes périodes pour chacune d'elles.
En ayant le faisceau d'attelage d'origine, cela permet donc, via un boitier, de rendre compatible et fiable, un piquage éléctrique qui ne serai pas reconnu par le calculo qui gére la centralisation et le dispashing du réseau de bord.
D'autre part, ce dernier, autorise certaine fonctions rendues possibles par le multiplexage par exemples:
- Surveillance du réseau ( exemple: ampoule déféctueuse (internal failure), faisceau ou connectique déféctueux ( external failure), etc...
- Détéction du type de connecteurs racordé au réseau, 7 ou 13 broches, ( dans le cas du fasceau de remorquage, et ainsi automatiquement, activation ou non des différentes fonctions alouées.
- La présence d'une alarme distincte pour ce mouvel optionnel.
La fonction surveillance étant généralement réalisée par le calculateur central par l'envoie de manière périodique ou uniquement lors de l'activation du circuit concerné de l'impultion d'un micro-courant de 5 Volts aux périodes des fonctions à surveiller ou à gérer. Il annalyse ensuite le retour de ce dernier et réalise les taches correspondantes.
Il se peux donc que tout fonctionne normalement, en apparence, comme pas du tout, et cela dépendra de la version du sofware instalé dans le calculateur, ce dernier autaurisant ou non une certaine dérive à ses lois de recueil.
Voilou pour l'utilité d'une instalation spécifique au multiplexage.
J'ai essayé d'être le plus claire et le moins rasoire possible.
C'est claire, moins chère.
Sans vouloir faire l'apologie de MOPAR, avec eux, tu es sûr de la compatibilité, et de pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités comme le radar de recule ert autres.
Marc
tu peux aussi l'avoir avec le radar de recule et en plus le principe est identique au mopar car le circuit de puissance est pris direct à la batterie via un fusible ,les piquages sur les feux ne servent que pour le circuit de commande du boitier-relais .
Il me semble que pour le prix et bien sur en soignant les connectiques aux montages on doit pouvoir obtenir un bon rapport qualité-prix pour ceux qui ne veulent pas investir dans le Mopar et en tous cas bien mieux que de monter un faisceau classique sur du multiplexé ( )