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(parce que le renvoi sur 3 pages de post jeepmania, c'est pas clair, désolé.. )
Merci par avance
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
177$ ??
Ben dis donc, ça nous fait un peu moins de 200 roros une fois arrivé à la maison...
C'est pas kdo... Et tu es sûr que même les JK de 2007 sont multiplexées?
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J'ai finalement opté pour la solution proposée par "PHILEX":
"Perso, j'ai installé moi même un super attelage GDW sur mon JK (Réf: GDW 1651).
Aucun problème particulier.
Il faut démonter le PC arrière et déconnecter la prise pour les anti-brouillards (6 boulons; 10 minutes)
Fixer l'attelage aux trous prévus (10 minutes)
Remonter le PC (5 minutes)
Installer la rotule, l'anneau de sécurité et le bloc multiprise (fourni avec l'attelage) (15 minutes)
Racorder le faisceau. Perso je pensais que cela serait le plus compliqué. En fait c'est trés simple.
Démonter les feux arrières en dévissant les vis (en fait il n'est pas nécessaire de dévisser les vis extérieures hautes et basses des feux pour les démonter)
Le faisceau se dédouble en deux fils; un pour aller vers le feu gauche et un pour le feu droit.
J'ai fais courir les fils sous la caisse (le faisceau est bien étanche) en veillant à bien les attacher et en faisant attention de les éloigner le plus possible de l'échappement. (il y a déja le faisceau des anti-brouillards qui passe par là sur le coté gauche et on peut se fixer dessus)
Ensuite il existe un passage naturel qui ramène derrière les feux. (ce n'est donc pas nécessaire de percer pour passer les fils)
Vous effectuez un repérage de vos fils et installez les petits connecteurs fournis.
Vérifications, remontage des feux et le tour est joué. (45 minutes)
Il m'a fallu environ 1h30 pour réaliser le montage et je suis loin d'être un doué en la matière.
L'ensemble est de bonne qualité, fabriqué dans le Jura chez Boisnier.
Je peux tirer jusqu'a 3500 kilos (J'ai un JK de 2007; Un Costaud )
Acheté moins de 200 euros chez BROUM loisirs (port inclu)"
Le faisceau seul coûte 59TTC + 10 pour le port, et se branche sur les feux arrière.
D'après le vendeur appelé par téléphone, seul le porsche cayenne impose un vrai faisceau multiplexé vendu par la marque.
Je vais tâcher de contacter philex par téléphone pour les détails de pose. A le lire, ca a l'air assez peinard à faire.
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Hello,
Juste pour confirmer les JK sont bien multiplexés.
Cela concerne surtout le câblage au niveau des commandes, du tableau de bord etc..
Le faisceau d'éclairage est raccordé directement au TIPM, le boitier à coté de la batterie.
pour info : http://www.jkowners.com/forum/showthread.php?t=50558
Le risque à brancher directement sur le faisceau d'origine est de griller une partie du boitier $$$
Pour éviter ça, il est judicieux à mon avis de remplacer les ampoules de la remorque par des modèles leds..
A+/JB.
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Le risque à brancher directement sur le faisceau d'origine est de griller une partie du boitier $$$
Pour éviter ça, il est judicieux à mon avis de remplacer les ampoules de la remorque par des modèles leds..
A+/JB.[/quote]
Pourrais tu m'expliquer pourquoi des LED's préserveraient le TIPM?
Sont-ce par leurs faible conso ou par le fait que ce soient des diodes?
Merci à toi encore.
Marc
Okinawa13 a écrit :Le faisceau seul coûte 59TTC + 10 pour le port, et se branche sur les feux arrière A ce tarif là, ce n'est pas le faisceaux MOPAR.
Marc
Non, mais il est bien conçu pour un véhicule multipléxé, c'est écrit sur la boite en carton
Je n'ai pas fait l'install moi même, par peur de galérer ou de créer un court jus (merci Philex malgré tout pour ta bonne action). Le garagiste s'est fait ch... selon ses propres dires et y a passé 2h30.. qd même.
Ca a l'air de marcher j'ai fait un test sur une remorque à bateau. Je vais pouvoir aller chercher la jeep de mes rêves
(mais ca, c'est une autre histoire . J'ouvrirai un post pour vous le faire partager et remercier le garagiste qui me l'a hébergée :bravo:pendant un an)
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C'est ok, cette installation a fonctionné, nottament pour le retour de nuit.
Je vous poste une chtite photo bien sombre afin de vous en dire plus, mais sur un autre post
En tout cas merci à Philex pour le tuyau, et aux autres pour leurs précieux conseils
A+
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