fusible M17 qui casse sur jk
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bonjour a tous
j ai un probleme de fusible sur le cote gauche du systeme de stationnement.
le 15a mum.M17 saute en permanence, avec arret du feu rouge de position arriere gauche et arret de la veillleuse avant .
sa tien parfois 2 a 3 jours et casse a nouveau.
avez vous eu le cas sur jk?
j ai un probleme de fusible sur le cote gauche du systeme de stationnement.
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Re: fusible M17 qui casse sur jk
Tu dois avoir un fil qui touche la masse au niveau de ton éclairage coté gauche.

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Re: fusible M17 qui casse sur jk
Bonjour, d'accord avec Vidocq; ou alors alors de l'eau qui entre dans ton bloc optique par le culot de veilleuse (fréquent sur JK); tu peux aussi vérifier du côté du feu arrière si tu as un faisceau pour crochet d'attelage. Bon courage...
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Re: fusible M17 qui casse sur jk
Exacte! Corrosion dans la cosse de veilleuse de phare avg .. Commence par làPhanou a écrit :Bonjour, d'accord avec Vidocq; ou alors alors de l'eau qui entre dans ton bloc optique par le culot de veilleuse (fréquent sur JK); tu peux aussi vérifier du côté du feu arrière si tu as un faisceau pour crochet d'attelage. Bon courage...
Good luck
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Re: fusible M17 qui casse sur jk
mercii pour vos réponses , crochet d attelage déjà déconnecter , je vais maintenant vérifier l optique avent .
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Re: fusible M17 qui casse sur jk
Cela tiens plus longtemps avec un temps sec qu'humide ?schucky a écrit :bonjour a tous
j ai un probleme de fusible sur le cote gauche du systeme de stationnement.
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avez vous eu le cas sur jk?
Modifié en dernier par ultimate38 le 22 sept. 2015 21:25, modifié 1 fois.
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Re: fusible M17 qui casse sur jk
Débranche momentanément ta prise.ultimate38 a écrit :peut être un problème avec la prise de remorque qui est un peu cassée...
Cela tient plus longtemps avec un temps sec, qu'humide.

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Re: fusible M17 qui casse sur jk
Salut,
Meme problème sur mon JK, et ceci juste après une sortie trés humide, donc ampoule arrière gauche stop et feux de position cramée et veilleuse avant gauche idem.
J'ai donc fouillé un peu dans les fusibles, et rien mais manque de temps, donc je l'ai filé à mon pote garagiste qui a cherché un moment avant de trouvé, un fusible BLEU de 15 ampères fondu, il me l'a changé ce jour, va t'il tenir ?
Je vous tiens au jus.
Bonne soirée LAGAFFE.
Meme problème sur mon JK, et ceci juste après une sortie trés humide, donc ampoule arrière gauche stop et feux de position cramée et veilleuse avant gauche idem.
J'ai donc fouillé un peu dans les fusibles, et rien mais manque de temps, donc je l'ai filé à mon pote garagiste qui a cherché un moment avant de trouvé, un fusible BLEU de 15 ampères fondu, il me l'a changé ce jour, va t'il tenir ?
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Re: fusible M17 qui casse sur jk
C'est ce que je voulais faire: la démonter et changer la pièce cassée, mais pour le moment il fait un peu froid pour se mettre dessous .....Vidocq a écrit :Débranche momentanément ta prise.ultimate38 a écrit :peut être un problème avec la prise de remorque qui est un peu cassée...
Cela tient plus longtemps avec un temps sec, qu'humide.
Pour la débrancher faut que je regarde de prés car c'est le modèle jeep posé par jeep avec les boitiers rajoutés aux pieds du passager.
La vrai problème est plus de savoir quoi débrancher sans avoir à repasser par la case valise chez concessionnaire, voire camion plateau pour l'y amener....
A suivre dés qu'il fera un peu plus chaud.
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Re: fusible M17 qui casse sur jk
Peux tu nous en dire plus sur ces boîtiers ?ultimate38 a écrit :Pour la débrancher faut que je regarde de prés car c'est le modèle jeep posé par jeep avec les boîtiers rajoutés aux pieds du passager.
Photos ?
D'autre part normalement si tu débranches les fils au niveau de la prise et que tu les isoles bien indépendamment, tes fameux boîtiers n'y verront que du feu.

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Re: fusible M17 qui casse sur jk
Faut que je retrouve le pdf de montage mopar qui montre ces boitiers. mais pour avoi r voulue démonter la prise et la metter à l'abri dans le coffre, j'ai bien vu le "gros" toron qui part vers l'avant. aucun branchement sur les feux arrières.Vidocq a écrit :Peux tu nous en dire plus sur ces boîtiers ?ultimate38 a écrit :Pour la débrancher faut que je regarde de prés car c'est le modèle jeep posé par jeep avec les boîtiers rajoutés aux pieds du passager.
Photos ?
D'autre part normalement si tu débranches les fils au niveau de la prise et que tu les isoles bien indépendamment, tes fameux boîtiers n'y verront que du feu.
update:
l'info a été trouvée ici: http://www.dealers-mopar.com/internatio ... 2210687AB/
c'est le boitier visible sur cette page (boitier jaune).
Le pdf est celui de cette page install sheet K68....
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Re: fusible M17 qui casse sur jk
Ça me parait hyper chiadée comme installation, mais de qualité.
Je vais m'aider du pdf pour vérifier si j'ai la même installation sur mon JK équipée d'origine.
Merci pour toutes ces infos.
Je vais m'aider du pdf pour vérifier si j'ai la même installation sur mon JK équipée d'origine.
Merci pour toutes ces infos.

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Re: fusible M17 qui casse sur jk
Comme expliqué ailleurs sur le fofo c'est ce kit MOPAR que j'ai montéen 2 jours et si il n'est pas posé correctement avec des splices étanche, il sera certainement source de pb. Pour info, tu as des reprises de connections dans le gros toron qui passe à droite du siège passager et l'alim passe en direct bat. par la fire wall
Bon courage.
Marc
Bon courage.
Marc
Modifié en dernier par Okinawa13 le 31 janv. 2014 22:22, modifié 1 fois.
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Re: fusible M17 qui casse sur jk
Boujour à tous,
Tout pareil pour moi. Je grille des fusibles 15 Amp (M17) autant qu'un curé peu en bénir. Les veilleuses gauches (av et ar) ne fonctionnant pas, je constate en vérifiant l'ampoule avant gauche que la connectique des fils sont dans un état pitoyable, à tel point que la cosse à cassée. Une petite soudure à l'étain plus loin.... Ohhhh miracle, la veilleuse gauche éclaire beaucoup plus que la droite.
Maintenant que la différance est flagrante, il est vrai que la veilleuse droite est faiblarde mais pas si évident que ça quand les 2 ont une puissance identique.
J'en conclus qu'il y a résistance à ce niveau là, qui me grille ce fameux M17.
Ayant également remarqué une autre connectique à une dixaine de centimètres en retrait de l'ampoule, je vais voir pour passer commande et éliminer cette résistance et en profiter pour étanchéïfier un peu mieux tout ça. Des 2 côtés tant qu'à faire.
Bon bricolage !
Tout pareil pour moi. Je grille des fusibles 15 Amp (M17) autant qu'un curé peu en bénir. Les veilleuses gauches (av et ar) ne fonctionnant pas, je constate en vérifiant l'ampoule avant gauche que la connectique des fils sont dans un état pitoyable, à tel point que la cosse à cassée. Une petite soudure à l'étain plus loin.... Ohhhh miracle, la veilleuse gauche éclaire beaucoup plus que la droite.
Maintenant que la différance est flagrante, il est vrai que la veilleuse droite est faiblarde mais pas si évident que ça quand les 2 ont une puissance identique.
J'en conclus qu'il y a résistance à ce niveau là, qui me grille ce fameux M17.
Ayant également remarqué une autre connectique à une dixaine de centimètres en retrait de l'ampoule, je vais voir pour passer commande et éliminer cette résistance et en profiter pour étanchéïfier un peu mieux tout ça. Des 2 côtés tant qu'à faire.
Bon bricolage !
