Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour.
Petite question.(Action Préventive).
---Si je remplace les bougies - les câbles de bougies - le doigt de distributeur et la tête de distributeur )
---est-ce que je peux simplement remplacer l'ensemble de ces pièces sans aucun réglage ?
---ou bien ;suis-je tenu d'effectuer un quelconque réglage ????
Merci.
Modifié en dernier par alligator le 17 sept. 2014 20:05, modifié 1 fois.
Sur une Mini, oui vaut mieux,
Sur un 203, aussi.
404, oui
xm mazeratti aussi
600 XT, rien à faire
1200 Sportster, rien à faire.
pour d'autres marques et types, voir d'autres réponses.....
CJ7-2.1 D de 1982 parti remplacé par le TJ 4L Sahara de 1999
quand tu dis de faire attention à l'ordre d'allumage.....Tu veux dire de ne pas se tromper avec la position des fils de bougies ??? ou s'est autre chose ?
N'y connaissant rien:je pensais remplacer les bougies,puis le doigt d'allumage,puis la tête d'allumage,puis en suite remplacer l'un après l'autre(pour ne pas se tromper) les câbles de bougies.mais y a t'il par exemple à modifier la position du doigt ? ou de la tête d'allumage? ou bien le travail s'arrête là ?
alligator a écrit : quand tu dis de faire attention à l'ordre d'allumage.....Tu veux dire de ne pas se tromper avec la position des fils de bougies ???oui à respecter impérativement sinon tu vas voir des problèmes ou s'est autre chose ?
N'y connaissant rien:je pensais remplacer les bougies,puis le doigt d'allumage,puis la tête d'allumage,puis en suite remplacer l'un après l'autre(pour ne pas se tromper) les câbles de bougies.mais y a t'il par exemple à modifier la position du doigt ? tu ne peux pas modifier la position du doigt , ou de la tête d'allumage? ou bien le travail s'arrête là ?
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
c'est vrai que c'est rigolo mais......je n'avance pas....car quand je peut entretenir ma titine sans passer par le garage ;cela me fait une bonne économie. donc;svp,si quelqu'un peut me préciser un peu mieux,ce sera génial....Salut les Jeepers.
Tu poses ta nouvelle delco au dessus de l'ancienne.. Tu la câble et ensuite tu branches les câbles neufs au fur et à mesure que tu enlèves les vieux.. Test sur de ne pas te tromper...
OK merci les amis....ça me rassure ....je vais me lancer! j'avais peur qu'après le remplacement de ces pièces,je sois obligé de prendre des réglages (que je ne saurais pas effectuer!!!).
Normalement si mes souvenirs sont bon,sur ta nouvelle tête,le cylindre N°1 est
repéré.Ton cylindre N° c'est celui qui est à l'avant du moteur,tu commence par celui çi,
tu le défais est tu le met sur ta tête neuve,ensuite tu feras câbles,ce sera plus simple
pour toi je pense.
Fred
GMC Sierra 2003,5.3L,285CV
Pontiac Trans Am 1980
corvette 25eme Anniversary 1978
N'y connaissant pas grand chose,j'ai fais attention et ,j'ai remplacé : mes 6 bougies,mes cables électriques de bougies ,la tête d'allumage et le doigt d'allumeur (cd. chez JeepStore).
Super ;aucun problème,mais un meilleur fonctionnement.
C'est à dire une nette impression de régularité dans les accélérations .....pas d'accoups dans l'accélérations ....bref je ne regrette pas!