probleme compte tour cherokee xj 2.1td

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Répondre
sammy58
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

probleme compte tour cherokee xj 2.1td

Message par sammy58 »

bonjours tout le monde j'ai un problème sur mon cherokee quand je démarre le moteur le compte tour monte a fond et reste bloqué
vhx
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Re: probleme compte tour cherokee xj 2.1td

Message par vhx »

Salut,

Peux-tu envoyer une photo de tes connections sur ton alternateur? Peut-être qu'il est mal branché?
XJ 2.1TD 1989 court
Barthabas
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 3B

Message par Barthabas »

pour qu'il soit mal branché faudrait qu'il ait été démonté avant. est ce le cas? Voir plutot si les vibrations du moteur n'ont pas écarté les fiches de connextion, ou encore elles peuvent être sales. Pour en être à mon 3éme XJ, j'ai toujours rencontré à un moment ou un autre des dysfonctionnements sur le compte tours et toujours arrangé la situation.
Dans 1 premier temps débrancher et nettoyer.
2eme temps le régime du moteur correspond il au nombre de tours affiché au tableau de bord? Cà peut venir de la capsule thermostatique qui est HS, si c'est le cas.
La jeep et les mains dans le cambouis.
M38A1 en 31x10,5x15
Image
sammy58
Stock
Stock
Réactions :

Message par sammy58 »

vhx a écrit :Salut,

Peux-tu envoyer une photo de tes connections sur ton alternateur? Peut-être qu'il est mal branché?
Bonjour c'est une cosse ronde toute simple 1 fil.
sammy58
Stock
Stock
Réactions :

Message par sammy58 »

Barthabas a écrit :pour qu'il soit mal branché faudrait qu'il ait été démonté avant. est ce le cas? Voir plutot si les vibrations du moteur n'ont pas écarté les fiches de connextion, ou encore elles peuvent être sales. Pour en être à mon 3éme XJ, j'ai toujours rencontré à un moment ou un autre des dysfonctionnements sur le compte tours et toujours arrangé la situation.
Dans 1 premier temps débrancher et nettoyer.
2eme temps le régime du moteur correspond il au nombre de tours affiché au tableau de bord? Cà peut venir de la capsule thermostatique qui est HS, si c'est le cas.
Oui pour info j'ai changé le moteur complet quand a la prise du compte tours c'est une cosse ronde toute simple (W) juste 1 fil et le compte tour m'indique plus de 6000t/m au ralantie
vhx
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par vhx »

De quel couleur est ton fil?

Pour info sur le mien de 1989, le fil connecté sur la prise W est vert.
XJ 2.1TD 1989 court
Répondre