Bonjour à tous ,
voila ce qui m'amène, sur mon cherokee xj de 89 je n'ai plus d'affichage au tableau de bord, plus de ventilation, plus de compte tours, plus de jauge d'essence + température ....
Les clignotants eux semblent fonctionner à nouveau...
Le klaxon fonctionne + balais essuie glace + feux ..
J'ai vu que cela pouvait provenir de la tirette des feux ... je l'ai actionné plusieurs fois, mis un peu de nettoyant contact (je n'ai pas tout démonté, juste sur l'axe de la tirette), mais problème toujours présent.
Tout ce que je peux dire, c'est que je n'avais plus de leve vitre depuis quelques temps, alors j'ai fait le tour de tous les fusibles, remplacé les défectueux, j'ai aussi retiré les deux coupe-circuits (je n'aurai peut etre pas du parce que ca a l'air d'origine..).
Bref je peux de nouveau monter et descendre les vitres, mais par contre grosse panne électrique au tableau de bord ..
J'ai également rechargé la batterie ..
Je ne sais pas trop ou chercher ... j'ai essayé de shunter un des deux coupe-circuits... d'ailleurs à quoi servent ces deux coupe circuits ? et ou en trouver des neufs au cas ou ?
Voilà un grand merci par avance !
David.
Tableau de bord + jauges + ventilation ...
- Fred 84
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Re: Tableau de bord + jauges + ventilation ...
Salut Dave,
Il semblerait que tu ai une mauvaise masse.
Fred
Il semblerait que tu ai une mauvaise masse.
Fred
Re: Tableau de bord + jauges + ventilation ...
Bonjour Fred,
je pense effectivement que c'est une mauvaise masse, mais je ne sais pas du tout ou chercher... cote moteur, cote habitacle niveau tableau de bord ...
Pour information complémentaire, depuis que j'ai le cherokee, l'horloge n'a jamais fonctionné. Un jour par hasard, elle s'est remise à fonctionner jusqu'à ce que j'ai ce problème électrique et bien sûr elle ne fonctionne à nouveau plus.
Autre information, j'avais de temps en temps le témoin de préchauffage qui s'allumait en cours de route .. j'arretais le moteur puis redémarrait et c'était réglé ...
Et la jauge de pression d'huile n'a jamais fonctionné ...
Pression turbo toujours ok par contre ...
Voilà ce n'a peut être rien à voir avec mon problème actuel mais si ca peut aider à un diagnostic ...
Merci.
je pense effectivement que c'est une mauvaise masse, mais je ne sais pas du tout ou chercher... cote moteur, cote habitacle niveau tableau de bord ...
Pour information complémentaire, depuis que j'ai le cherokee, l'horloge n'a jamais fonctionné. Un jour par hasard, elle s'est remise à fonctionner jusqu'à ce que j'ai ce problème électrique et bien sûr elle ne fonctionne à nouveau plus.
Autre information, j'avais de temps en temps le témoin de préchauffage qui s'allumait en cours de route .. j'arretais le moteur puis redémarrait et c'était réglé ...
Et la jauge de pression d'huile n'a jamais fonctionné ...
Pression turbo toujours ok par contre ...
Voilà ce n'a peut être rien à voir avec mon problème actuel mais si ca peut aider à un diagnostic ...
Merci.