Sur mon xj de 1997 2.5 Vm le bloc compteur commence sérieusement à me saouler :alcool:
Explications :
J'ai eu le Jeep avec la panne donc pas d'explication ou de retour d'expérience à ce sujet ( il y avait un problème d'alternateur à la base et le capteur km/h débranché donc je n'ai pas décelé à l'achat ..)
J'ai, à chaud le compte trs et le compteur qui fonctionne (contrôle platine et faisceau ras)
la partie de gauche aucun voyants (ampoules ok) donc pas préchauffage et.c
Le voltmetre et la jauge fonctionnent impeccable dans toutes les situations :cheers:
Les pressions d'huiles et température moteur restent à fond moteur en marche et se mettent à zéro au contact ....
Le phénomène s'accentue depuis peu avec le froid pour le compte trs et compteur (coïncidence ou pas ...)
Avant à chaud c'était nikel pour plusieurs km mais depuis les premières sorties il se met à claquer comme un bruit d'injecteur et çà se coupe l'instrumentation ....
J'ai essayer un autre bloc complet mais de 2.1 pas de la bonne année mais avec les mêmes prises. (juste à la place du voltmetre c'est pression de turbo)
J'ai aussi échanger les instruments (jauges identiques) du block de 2.1 vers celui de 2.5 le symptôme était inverse pour la temp moteur et pression d'huile ....
Je me penche sur le calculateur puisque c'est lui qui donne les informations au bloc ?
Si un membre peut m'éclairer car je pense avoir fait le tour de la question à mon niveau .....
J'ai vu aussi que les cosses de batterie pourrait être en cause éventuellement avant de changer le calculateur ..
Je vais peut être un peu loin mais j'explore toutes les hypothèses

J'espères que vous m'avais comprendus

Bref help :lol!: