Bonjour, peut-on installre un support double batterie

Abordez ici les questions électricité/ électronique
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Re: Bonjour, peut on installe un support double batrie

Message par bill »

c'est pas possible, j'aimerai bien que quelqu'un qui l'a fait me le montre :pasdac2: :pasdac2:
et toi Gérald tu est mal placé pour en parlé, tu as vite abandonné. :mdr2:
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par bernicotti »

:salut:

Voilà les photos. A moins de revoir complètement les connecteurs, longueurs de câble, tuyauterie, sans oublier tout le boitier permettant l'étanchéité par dessous ...

Image
.
.
Image
..
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Modèle : Commander

Message par jay1st »

plutot l'installer dans le coffre ou sous le siege passager ou conducteur vu qu'une batterie au gel on peu la mettre dans n'importe quelle position.
Juste a tirer un cable de bonne section et rajouter un coupleur avec un disjoncteur (pour la longueur du cable)
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par bernicotti »

jay1st a écrit :plutot l'installer dans le coffre ou sous le siege passager ou conducteur vu qu'une batterie au gel on peu la mettre dans n'importe quelle position.
Juste a tirer un cable de bonne section et rajouter un coupleur avec un disjoncteur (pour la longueur du cable)
Exactement.
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par bill »

C'est que j'ai fait, elle est derrière mon siège sur un châssis marié à mon caisson Front runner.
Encore une fois c'est une utopie de croire pouvoir la placer dans le compartiment moteur.
C'est la première chose que j'ai cherché à faire et pourtant j'ai les moyens techniques.
Sans parlé de l'accès a celle ci en cas de problème et faut oublier les passage à gué, aucune maitrise de l'oxydation sur les cosses etc etc.
Bon j'arrête d'en parler, je crois que j'ai tout dit.
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
silver black
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par silver black »

n
piedes
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par piedes »

Regarde le support generis offroad. Ils m'ont confirmés que c'est ok avec un crd. Photos a l'appui.
ludo01170
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par ludo01170 »

bill a écrit :C'est que j'ai fait, elle est derrière mon siège sur un châssis marié à mon caisson Front runner.
Encore une fois c'est une utopie de croire pouvoir la placer dans le compartiment moteur.
C'est la première chose que j'ai cherché à faire et pourtant j'ai les moyens techniques.
Sans parlé de l'accès a celle ci en cas de problème et faut oublier les passage à gué, aucune maitrise de l'oxydation sur les cosses etc etc.
Bon j'arrête d'en parler, je crois que j'ai tout dit.
Salut à tous,

Désolé je profite de ce post pour une question. Je suis en train de passer le cap de la deuxième batterie (dans le coffre, je dispose déjà de mon ancien câble + de sono) par contre en regardant tous les schémas faut-il impérativement relier les deux batterie aux pôles négatif ? la masse de la caisse ne suffit pas pour ça ?

En regardant de plus prêt la doc du T-MAX, je ne vois pas de liens direct entre les 2 pôles négatifs ... page 2 : https://www.realtruck.com/shared/pdf/ma ... 5-0926.pdf

Merci pour vos réponses

PS : apparement le support double est possible sur CRD mais salut les modifs ..... couper la boite à air, tout sortir, bricoler, recâbler, souder ..... perso, je ne m' amuse pas avec ça, je préfère encore tirer du câble et faire un caisson bien propre avec accès et connecteurs tout clean
Répondre