Choix double batterie

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Répondre
ludo01170
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Choix double batterie

Message par ludo01170 »

Bonsoir à tous,

Je me lance donc dans la préparation de mon JKU, première étape intégrer la deuxième batterie à l'arrière en dessous de la ceinture avant de monter les montants en betonnex etc ...

Pour le kit répartiteur ce sera un national luna bon choix ? plus chère que le t-max c'est sûr ... avec l'option contrôleur pas moniteur
Batterie optima yellow top mais quelle intensité ? 55 ou 75 ... la différence de prix n'est pas un problème.

L'équipement électrique:
- frigo Waeco cfx-40
- diverses chargeur pour la technologie (tablettes et tel)
- Eclairage Led basse conso (+ lanterne autonome)
- pompe à eau
- divers ...
- transfo 220v 600w (pour charger batterie de vélo électrique)

Possibilité d'être isolé plusieurs jours

Merci à vous pour vos précieux conseils !!!
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Re: Choix double batterie

Message par jay1st »

ludo01170 a écrit :Bonsoir à tous,

intégrer la deuxième batterie à l'arrière en dessous de la ceinture avant de monter les montants en betonnex

tu peux éclaircir stp ?
ludo01170
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Re: Choix double batterie

Message par ludo01170 »

jay1st a écrit :
ludo01170 a écrit :Bonsoir à tous,

intégrer la deuxième batterie à l'arrière en dessous de la ceinture avant de monter les montants en betonnex

tu peux éclaircir stp ?
Le même principe en fait, vers le bas du lien : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... ie#p825152 mais de l'autre côté.

Une fois le système électrique monté, je vais faire des panneaux de bois "betonex" (bois utilisé pour les flycase de sono) plaqués sur les passage de roue avec une hauteur de 55cm (+/-) pour pouvoir faire le montage des tiroirs côté caisson de basse (il vire du coup), intégration du frigo sur rail de l'autre côté ...

En fait, le coffre serait le coin hygiène, garde manger, électricité ... . Le dessus donc, à hauteur de 55 cm, sera constitué de deux plateaux, toujours en betonex, dont 1 ou 2 montés sur charnière (qui se déplierait vers l'avant du JK, je dois évaluer la hauteur avant). Une structure en tubes léger alu 30x30 (KIPP) permettrait une fois montée et les siège passagers repliés de transformer la partie arrière en lit, la partie manquante vers l'avant serait comblée par une table de camping (ou je serais censé poser les oreillers pour vous situer l'emplacement) ...

C'est le début de l'aventure, je schématise :-) la suite, serait galerie front runner, tente de toit + dépendance ... tout pour 4 ou 2 en config long séjours type Ecosse ...

Je dispose déjà de Waeco cfx-40, réchaud Coleman essence B 2 feux, drop down front runner, je vais bientôt recevoir le compresseur JKOB de kleinn, outils pneumatique compact "light" (Facom) ...
Répondre