Le choix du lecteur OBD

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Jpcd
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JT

Re: Le choix du lecteur OBD

Message par Jpcd »

Bonjour,
J'ai récemment acheté un Launch crp229, après plusieurs e-mail de demande d'informations à Launch France, tous restés sans réponse, je me suis décidé à aller voir ailleur et à en acheter un en Angleterre pour la moitié du prix en France, soit 230€ livré.
Il y avait avec un chargeur avec prise une anglaise et une française.
On peut le mettre en français quoique les traductions soient parfois aproximatives.
Contrairement à ce que dit Launch France sur son site, les mises à jour se font bien.

Cet appareil fonctionne bien avec le WJ 2.7crd de 2004.
Il faut sélectionner le modèle manuellement.
Parfois, comme avec pas mal d'appareils de ce type l'accès ne fonctionne pas ou pas complètement à la première tentative, la réponse est longue à venir et les données sont absentes . Il faut reprendre à la selection du vehicule.
On accède pratiquement à tout, y compris pour lire et effacer les défauts de boite auto.
On peut lire beaucoup de paramètre, l'état de la plupart des boutons (type clim, sièges chauffants etc...)
On peut aussi actionner le compresseur de clim et lire la pression du gaz, actionner le ventilateur hydraulique du refroidissement au maxi, ce qui est indispensable pour purger correctement le circuit de direction assistée.

Je suis très satisfait de cet appareil qui est encore plus efficace que ce à quoi je m'attendais.

Voila je voulais vous en faire part car après avoir beaucoup cherché, je pense avoir trouvé un très bon appareil pour qui souhaite investir un peu sur ce type de matériel. Cela devient indispensables pour moi qui n'amène aucun de mes véhicules chez un mécano.
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Bad Arrow »

Jpcd a écrit :Bonjour,
J'ai récemment acheté un Launch crp229, après plusieurs courriel de demande d'informations à Launch France, tous restés sans réponse, je me suis décidé à aller voir ailleur et à en acheter un en Angleterre pour la moitié du prix en France, soit 230€ livré.
Il y avait avec un chargeur avec prise une anglaise et une française.
On peut le mettre en français quoique les traductions soient parfois aproximatives.
Contrairement à ce que dit Launch France sur son site, les mises à jour se font bien.

Cet appareil fonctionne bien avec le WJ 2.7crd de 2004.
Il faut sélectionner le modèle manuellement.
Parfois, comme avec pas mal d'appareils de ce type l'accès ne fonctionne pas ou pas complètement à la première tentative, la réponse est longue à venir et les données sont absentes . Il faut reprendre à la selection du vehicule.
On accède pratiquement à tout, y compris pour lire et effacer les défauts de boite auto.
On peut lire beaucoup de paramètre, l'état de la plupart des boutons (type clim, sièges chauffants etc...)
On peut aussi actionner le compresseur de clim et lire la pression du gaz, actionner le ventilateur hydraulique du refroidissement au maxi, ce qui est indispensable pour purger correctement le circuit de direction assistée.

Je suis très satisfait de cet appareil qui est encore plus efficace que ce à quoi je m'attendais.

Voila je voulais vous en faire part car après avoir beaucoup cherché, je pense avoir trouvé un très bon appareil pour qui souhaite investir un peu sur ce type de matériel. Cela devient indispensables pour moi qui n'amène aucun de mes véhicules chez un mécano.
Merci pour le retour d'info, c'est sympa !
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
smarsoll
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : WJ

Message par smarsoll »

Peux-tu jouer sur les paramètres de comportement de la boite auto genre la vitesse de passage des rapport ?
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par julien »

smarsoll a écrit :Peux-tu jouer sur les paramètres de comportement de la boite auto genre la vitesse de passage des rapport ?
Négatif, :(
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
Jpcd
Stock
Stock
Réactions :

Message par Jpcd »

smarsoll a écrit :Peux-tu jouer sur les paramètres de comportement de la boite auto genre la vitesse de passage des rapport ?
Non, ce n'est pas possible sur le WJ 2.7crd.
Suivant les véhicules, on accède à des choses différentes, mais je doute que ce type de réglage soit couramment accessible.
Cela fait partie du logiciel qui gère l'auto adaptation de la BVA à la conduite chose qui caractérise le véhicule, je doute même que les concessionnaires puissent y avoir accès, à part pour injecter un nouveau logiciel fourni par le constructeur.

Peut-être les bidouilleurs qui font de la reprogrammtion ECU ont-ils une solution mais je ne m'y risquerais pas, plusieurs de mes copains on faut faire des reprogrammations par des "pros" pour augmenter la puissance, après un ou deux ans tous ont du faire changer leur ECU par le concessionnaire . . .
-Pierre-
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : TJ

Message par -Pierre- »

Merci à toi. Tu n'aurais pas un lien stp ?
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
Jpcd
Stock
Stock
Réactions :

Message par Jpcd »

-Pierre- a écrit :Merci à toi. Tu n'aurais pas un lien stp ?
Non, désolé mais j'ai attendu quelques mois avant d'en parler ici, le temps pour moi de bien le connaitre et de le tester sur plusieurs véhicules, et maintenant le vendeur à qui je l'ai acheté n'en propose plus.
Guillaume33
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KL

Message par Guillaume33 »

Salut à tous,

Je viens d'acheter un CRP 123, il ne marche pas sur mon cherokee KJ de 2005...

C'est la merde!
Jpcd
Stock
Stock
Réactions :

Message par Jpcd »

Je suis surpris qu’il ne fonctionne pas car c’est censé être en partie le même que le mien, le crp 229, est-tu sur d’avoir tout essayé ?
Sur certaines voitures, la reconnaissance automatique de véhicule ne fonctionne pas bien, ou même pas du tout, mais la selection manuelle devrait fonctionner. C’est aussi parfois un peu long et il faut savoir être patient, éventuellement recommencer.

Par contre, tu dis que tu viens de l’acheter, mais cela fait un moment que le 123 est remplacé par le 129, ils en sont même à la deuxième version.
Tu l’a acheté d’occasion ?
Marco28
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Marco28 »

Je remonte ce fil

J'aimerai un lecteur ODB pour mon JK, j'ai de temps à autre les voyants ABS + anti patinage qui s'allument je pense qu'un des capteurs est HS mais j'aimerai savoir lequel, surtout que le défaut disparait souvent au bout de quelques centaines de mètres.

Lequel permettrait de lire ET d'effacer les codes erreurs, sans coûter une fortune ? Que pensez des ELM237 à une dizaine d'€ sur la baie ou ali ? Est ce mieux un lecteur avec USB, Bluetooh, Wifi ? J'ai un iPhone

:salut:
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8L CRD 200CV
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par erb »

Bonjour
Je ressort ce sujet. Je cherche un lecteur odb. Qui peut m eclairer ? Cr qui se branche et quel logiciel. Pour enlevet des defauts et lire des info sur l'état du vehicule
Et que ce soit compatible sur plusieurs vehicules mais simple d emploi avec un pc ou tel android.
Merci de vos retours avertis.
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Message par 35wrangler35 »

un boitier elm 327 en bluetooth ou wifi suivant l'informatique que tu as et si Android torque pro
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par WOLVERINE »

Salut,

ELM 327 avec puce origine.
https://elm-327.eu

@+
On m'a dit: " Les efforts sont payants :paspossible: " . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire :lol:
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par erb »

Merci
Qu'en est il des programmes sur l ordi ou tel ?
C est en plus ?
Sur ebay il y a toutes sortes d elm 327, a 8 euros.... ca ne doit pas être les memes !?
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par WOLVERINE »

Les appli sont a télécharger.Gratuites ou payantes suivant version ou besoins.
A 8 € ce sont des copies Chinoises. Qui fonctionnent, ou pas. C'est la loterie.
Je ne critique pas je commande beaucoup en Chine :mdr2: . Faut juste le savoir...

@+
On m'a dit: " Les efforts sont payants :paspossible: " . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire :lol:
Répondre