[XJ 92] faux contact commande de phares?
[XJ 92] faux contact commande de phares?
Salut et bonne année à tous,
j'ai un problème sur mon XJ, au niveau de la commande des phares :
poussée à fond, tout est éteint, normal.
lorsque je tire sur la tirette au premier cran, il ne se passe rien (normalement je devrais avoir les veilleuses)
lorsque je la tire à fond vers moi, ça allume les feux de croisement à l'avant et c'est tout.
lorsque je la maintiens entre les 2 crans, là j'ai bien les veilleuses qui s'allument ET les feux arrière ET l'éclairage de la planche de bord, fond de compteur... ET le buzz sonore témoin si la porte est entre-ouverte
normalement je devrais avoir tout ça lorsque la tirette est sur l'un ou l'autre des 2 crans, mais non.
j'ai bien sûr pensé à une commande de phares défectueuse, mais ça fait pareil avec une neuve que j'ai acheté sur le net.
quelqu'un aurait une idée?
j'ai un problème sur mon XJ, au niveau de la commande des phares :
poussée à fond, tout est éteint, normal.
lorsque je tire sur la tirette au premier cran, il ne se passe rien (normalement je devrais avoir les veilleuses)
lorsque je la tire à fond vers moi, ça allume les feux de croisement à l'avant et c'est tout.
lorsque je la maintiens entre les 2 crans, là j'ai bien les veilleuses qui s'allument ET les feux arrière ET l'éclairage de la planche de bord, fond de compteur... ET le buzz sonore témoin si la porte est entre-ouverte
normalement je devrais avoir tout ça lorsque la tirette est sur l'un ou l'autre des 2 crans, mais non.
j'ai bien sûr pensé à une commande de phares défectueuse, mais ça fait pareil avec une neuve que j'ai acheté sur le net.
quelqu'un aurait une idée?
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : JT
Re: [XJ 92] faux contact commande de phares?
Hello ca peut venir de ton relais qui alimente les phares
As tu le gros fusible d origine prévu pour les phares sur ton tableau de fusible ?
As tu le gros fusible d origine prévu pour les phares sur ton tableau de fusible ?
-
- Stock
- Réactions :
Si oui tu peux aussi le changer car si c est celui d origine il est bon de le remplacer par une nouvelle generation 

-
- Stock
- Réactions :
Verifies aussi que tu n es d occidation sur tes cosses d arrivé aux phares il est possible que cela vienne d un faux contact testes les voir si le jus arrive bien jusqu a tes phares 

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Il y a eu un post il y a une paire de mois avec tuto de démontage de l'interrupteur suivit d'un nettoyage qui avait solutionné le problème.
Utilise la fonction recherche
Utilise la fonction recherche

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
pour ce qui est du démontage du contacteur, merci, j'avais trouvé des tutos
bon j'ai reçu aujourd'hui une 2ème commande phares neuve, encore d'une autre marque (précédemment un Crown)... même résultat.
Vu que ça fait la même chose avec 3 contacteurs différents, dont 2 neufs... je commence à penser que ça vient d'ailleurs
à tout hasard j'ai même ouvert celui qui était monté d'origine, complètement nettoyé au nettoyant contact, réassemblé et remis en place : Pareil
tintussurf, merci pour tes conseils. mais mes phares avant marchent, les veilleuses aussi. c'est juste que pour avoir les feux arrières en même temps, je dois positionner la tirette entre 2 crans : c'est batard et ça ne tient pas longtemps car au moindre choc, la tirette se repositionne sur le cran le plus proche et ça déconne de nouveau
sauf erreur de ma part, il n'y a pas de relais pour les phares? la puissance passe directement à travers le contacteur à tirette?
bon j'ai reçu aujourd'hui une 2ème commande phares neuve, encore d'une autre marque (précédemment un Crown)... même résultat.
Vu que ça fait la même chose avec 3 contacteurs différents, dont 2 neufs... je commence à penser que ça vient d'ailleurs

à tout hasard j'ai même ouvert celui qui était monté d'origine, complètement nettoyé au nettoyant contact, réassemblé et remis en place : Pareil

tintussurf, merci pour tes conseils. mais mes phares avant marchent, les veilleuses aussi. c'est juste que pour avoir les feux arrières en même temps, je dois positionner la tirette entre 2 crans : c'est batard et ça ne tient pas longtemps car au moindre choc, la tirette se repositionne sur le cran le plus proche et ça déconne de nouveau
sauf erreur de ma part, il n'y a pas de relais pour les phares? la puissance passe directement à travers le contacteur à tirette?
bon j'ai résolu mon problème : c'était en fait un simple fusible (parking light) qui provoquait ma panne.
si ça peut servir...
si ça peut servir...