Masse lunette arrière dégivrante

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bearnais
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Re: Masse lunette arrière dégivrante

Message par bearnais »

jay1st a écrit :
bearnais a écrit :moi c'est pareil, le câble est dessouder de la vitre, j'ai essayer de la ressouder mais pas réussi, il faudrait pourvoir enlever le hard top et le mettre à l'envers pour faire la soudure .

Si tu y arrives, dit ns comment tu as fait :bravo: :bravo:

tu perces et tu mets un boulon :mdr: :mdr: :mdr:
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e30cab
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Re: Masse lunette arrière dégivrante

Message par e30cab »

Pour souder a l’étain il faut bien nettoyer la partie a souder surtout celle coté de la vitre il y a un espèce de vernis dessus qui facilite pas l'accroche de la soudure
Après avant de souder mettre un peu de pâte décapante hampton ou autre marque (les plombiers utilisent ça)et avec un bon gros fer a souder ça tient
Ne pas hésiter a mettre un autre fil car celui d'origine est un peu court et le rendre démontable avec une cosse à chaque bout :1:
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy m38 a1 nekaf de 1957 et une willys m38 a1 de 1955 :1:
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Neurolept
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Re: Masse lunette arrière dégivrante

Message par Neurolept »

2 solutions testées et approuvées :

1) Nettoyage liquide vaisselle, séchage, dégraissage au trichlo (ou acétone), décapage au flux de brasage, soudure d'un bout de tresse souple cuivre qui sera rallongé avec du 2.5 carré souple. (Fer 100W Weller pane large + fil de brasure tendre à l'argent avec décapant intégré)
Attention de ne pas trop insister au fer sinon le choc thermique casse le verre. (ne pas faire par exemple quand il gèle dehors .....)

2) Idem pour la préparation et utilisation d'un réparateur colle vernis conducteur (à base d'argent) pour circuit imprimé électronique en collant un boulon tête large et plate sur lequel pourra être mis une cosse Amphénol sertie sur un fil et un écrou d'arrêt. (ne pas oublier de décaper la partie de la tête du boulon qui va être collée)
Réf : Loctite 3863 Circuit Plus reparation circuit imprimé. (dans les 15€ le flacon)
à défaut : Pâte à souder 145009 10 g aiguille de dosage incluse chez CONRAD.FR
Attention à ne pas mettre le fil en tension après collage car risque de décollement. L'immobiliser avec un collier Colson ou autre en donnant du mou ....
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bearnais
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Re: Masse lunette arrière dégivrante

Message par bearnais »

Neurolept a écrit :2 solutions testées et approuvées :

1) Nettoyage liquide vaisselle, séchage, dégraissage au trichlo (ou acétone), décapage au flux de brasage, soudure d'un bout de tresse souple cuivre qui sera rallongé avec du 2.5 carré souple. (Fer 100W Weller pane large + fil de brasure tendre à l'argent avec décapant intégré)
Attention de ne pas trop insister au fer sinon le choc thermique casse le verre. (ne pas faire par exemple quand il gèle dehors .....)

2) Idem pour la préparation et utilisation d'un réparateur colle vernis conducteur (à base d'argent) pour circuit imprimé électronique en collant un boulon tête large et plate sur lequel pourra être mis une cosse Amphénol sertie sur un fil et un écrou d'arrêt. (ne pas oublier de décaper la partie de la tête du boulon qui va être collée)
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Re: Masse lunette arrière dégivrante

Message par lolo51 »

merci, pour la solution

j'ai le même probléme, ce site est une mine d'or.

bravo les gars pour vos conseils...
Morsure
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Re: Masse lunette arrière dégivrante

Message par Morsure »

Je vais tester la 2ème solution,

@Neurolept : Tu peux faire une photo de cette solution?

Si j'ai bien compris, tu rajoutes une couche en plus pour faire le lien avec le vitrage?

J'ai encore mon contact pour ma part qui est juste désoudé,

Merci beaucoup!
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Neurolept
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Re: Masse lunette arrière dégivrante

Message par Neurolept »

Morsure a écrit :Je vais tester la 2ème solution,

@Neurolept : Tu peux faire une photo de cette solution?

Si j'ai bien compris, tu rajoutes une couche en plus pour faire le lien avec le vitrage?

J'ai encore mon contact pour ma part qui est juste désoudé,

Merci beaucoup!
Je n'ai pas de photo sous la main, celui réparé est celui d'un copain qui tourne avec ....

si simplement dessoudé, décapage et "ressoudage" avec apport de brasure.
Attention aux chocs thermiques ++++

si la piste coté vitrage est endommagée il faut le refaire avec du verni conducteur et braser ensuite dessus.
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