contacteur code/phare XJ

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Répondre
jacky12
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : MB

contacteur code/phare XJ

Message par jacky12 »

Salut les potos !!!!....J'ai besoin de l'avis "éclairé" d'un d'entre vous !!!
ce matin, j'attaque un nouvel horaire au boulot alors je part plus tot !!!....comme il fait nuit, je mets mes loupiotes
Les veilleuses marchent (depuis que j'ai suprimé mon faux contact dans le support de phare) mais helas pas de code, et pas de phare non plus !! :septique: ....pas terrible en pleine nuit !!! :dol:
ca faisait quelques fois deja que de phare en code, les codes n'etaient pas là ???...puis ca revenait
je supose ???....que cela pourrait venir du contacteur sur la colonne de direction !?....plus que celui de la manette volant?.....
Qu'en pensez vous ?????....
merci !
Jacky.....
Ha oui....c'est sur mon cherokee adoré ...2l1 TD
:1:
jacky12
Body lift
Body lift
Réactions :

Re: contacteur code/phare XJ

Message par jacky12 »

Salut a tous !!!!........et merci pour tous vos messages!!!....qui m'ont étés bien utiles.. :mdr: :mdr: :mdr:
Bon, comme que ce soit la réparation est faite, et n'a pas couté un franc !!!
ce matin, démontage du contacteur sur la colonne, dessertissage du dit contacteur, décapage et ponçage de tous les contacts internes et externes, remontage,re sertissage, repose.......et ça marche !!!!
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

:salut: ....content pour tio que ça refonctionne....moi mon contacteur m'a laissé en rade sur la route Bastia/Sisco de nuit : quand je me suis retrouvé sans lumière dans un virage, je n'ai pas fait le fier....mon contacteur était neuf de 48 heures :paspossible: mais c'était de la m@rde sans marqeu de chez Ebaymotors....Merci à guy qui est venu me récupérer et guider sur les 10 derniers kilomètres et qui m'a refilé un vieux comodo à tirette qui fonctionne à merveille :mrgreen: celui d'ebaymotors m'avaient plus de piste de contact : complètement usées alors que le contacteur était neuf ....ça fait réfléchir ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
jacky12
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par jacky12 »

martini a écrit ::salut: ....content pour tio que ça refonctionne....moi mon contacteur m'a laissé en rade sur la route Bastia/Sisco de nuit : quand je me suis retrouvé sans lumière dans un virage, je n'ai pas fait le fier....mon contacteur était neuf de 48 heures :paspossible: mais c'était de la m@rde sans marqeu de chez Ebaymotors....Merci à guy qui est venu me récupérer et guider sur les 10 derniers kilomètres et qui m'a refilé un vieux comodo à tirette qui fonctionne à merveille :mrgreen: celui d'ebaymotors m'avaient plus de piste de contact : complètement usées alors que le contacteur était neuf ....ça fait réfléchir ;)
Salut a toi "o" "Cevenol" !!!.....
oui comme tu dis c'est jamais bon de se retrouver de nuit sans loupiottes !!! :septique:
mais par contre je pense que mon contacteur est d'origine !!....et une fois ouvert, a part un peu (léger) de plastique fondu autour des pastilles en cuivre de contact et une bonne corrosion des cuivres, il est revenu nickel !!!
comme tu dis, il y a a boire et a manger dans "l'adaptable" :siffleur:
et encore une fois, que c'est bon de pouvoir réparer ça sois meme !!!
si quelqu'un veut un tuyau?, n'hésitez pas....
bon dimanche greg
Répondre