voyant moteur allumer par moment et turbo couper

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Répondre
jean pierre1227
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

voyant moteur allumer par moment et turbo couper

Message par jean pierre1227 »

CAPTEUR PRESSION AIR.gif
CAPTEUR PRESSION AIR.gif (26.99 Kio) Vu 637 fois
Bonjour, je me présente jean pierre je réside a Rochechouart j'ais acheter un grand cherokee 2,7 de 2002 en aout 2017 le souci que je rencontre et que le voyant moteur s'allume et j'ai le turbo qui ne se déclenche pas il m'arrive d'arrête le moteur et de redémarré et ça repart normalement et après quelque km le voyant ce rallumer et le turbot se coupe.
Toujours à bas régime, si je roule sur autoroute a 120 km environs le voyant n’étant pas allumer la panne et inexistante tant que je suis a un certain régime. J’ai fait changer capteur arbre à came, capteur de pression turbocompresseur, la balise a était passé tout est ok.
Et là toujours cette panne le voyant s’allume après a moment et le turbo ne se déclenche pas ils y a-t-il une personne qui peut m'aider à ce sujet en le remercient par avance cordialement jean pierre
Modifié en dernier par jean pierre1227 le 15 nov. 2018 23:15, modifié 1 fois.
Christ76
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Re: voyant moteur allumer par moment et turbo couper

Message par Christ76 »

jean pierre1227 a écrit :Bonjour, je me présente jean pierre je réside a Rochechouart j'ais acheter un grand cherokee 2,7 de 2002 en aout 2017 le souci que je rencontre et que le voyant moteur s'allume et j'ai le turbo qui ne se déclenche pas il m'arrive d'arrête le moteur et de redémarré et ça repart normalement et après quelque km le voyant ce rallumer et le turbot se coupe.
Toujours à bas régime, si je roule sur autoroute a 120 km environs le voyant n’étant pas allumer la panne et inexistante tant que je suis a un certain régime. J’ai fait changer capteur arbre à came, capteur de pression turbocompresseur, la balise a était passé tout est ok.
Et là toujours cette panne le voyant s’allume après a moment et le turbo ne se déclenche pas ils y a-t-il une personne qui peut m'aider à ce sujet en le remercient par avance cordialement jean pierre
Sans le code defaut c'est compliqué de t'aider.
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JT

Message par WOLVERINE »

Salut,

Q'entends tu par : Le turbo se coupe ou le turbo ne se déclenche pas ???
Un turbo est composé de deux turbines montées sur un même axe. L'une est entrainée par les gaz d'échappements et entraine par le même axe la seconde turbine qui elle, pousse l'air d'admission vers le moteur à travers l'intecooler afin de rafraichir cet air admis.
Je ne comprends donc pas comment le turbo se coupe, s'enclenche ou se déclenche ???
Peut être n'emploies tu pas les bon termes ...
D'autre part si ton voyant moteur s'allume tu dois forcement avoir un code défaut enregistré.
Pour faire apparaitre ce code, il y une manip. très simple.
Tu coupes le contact. Ensuite tu remets le contact trois fois de suite en attendant que les kilomètres apparaissent à chaque fois que tu mets le contact et aussitôt après tu coupes et tu remets le contact. Comme ça trois fois. Apres la troisième fois au lieux de kilomètres apparait le ou les codes défaut qui défilent s'il y en a plusieurs. Tu as juste a le ou les noter ou à les filmer s'il y en a plusieurs.
Tu reviens ensuite sur le site et dans la rubrique " recherche " en haut a droite tu tapes " code défaut " tu trouveras un post qui les enumere.

@+

@+
On m'a dit: " Les efforts sont payants :paspossible: " . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire :lol:
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Okinawa13 »

C'est peut être aussi simple qu'une durite sectionnée ou crevée! Non? :siffleur: :siffleur: :siffleur: ;)
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
jean pierre1227
Stock
Stock
Réactions :

bonjour je vous remercie pour vos ré^ponse cela me rassure vous êtes cool et la je vais voir les codes parcontre pour l'histoire du turbo quand mon voyant et allumer je perd de la puissance pour moi c'est le turbo qui ne fonctionn epas a ce moment là . en attendant je tiens a vous remercier a tous merci encore. je reviendrais vers vous et vous tiendrais au courant !
jean pierre1227
Stock
Stock
Réactions :

bonjour c'est encore moi j'ais tourner la clé trois fois comme tu me la dit il apparait aucun code je vais regarder pour les durites voir si il y a pas une faiblesse ! merci beaucoup ! jean pierre cordialement .
breizh13
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par breizh13 »

bonjour
j'ai également le voyant moteur qui s'est allumé!! pas de perte de puissance et aucun code n'apparait avec la manip!
quelqu'un a t il une idée??
merci
JKU Rubicon 2008
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par WOLVERINE »

Salut,

@ breizh13 :

Sur ce post nous parlons d'un WJ...
Mais de tout façon sans code erreur c'est un peu difficile pour donner une orientation.

@+
On m'a dit: " Les efforts sont payants :paspossible: " . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire :lol:
breizh13
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par breizh13 »

WOLVERINE a écrit :Salut,

@ breizh13 :

Sur ce post nous parlons d'un WJ...
Mais de tout façon sans code erreur c'est un peu difficile pour donner une orientation.

@+
oups... j'avais pas vu qu'on était sur les WJ!
apres, je pense que ça ne change pas grand chose. vais être obligé de m'orienter vers un professionnel je crois.
JKU Rubicon 2008
jean pierre1227
Stock
Stock
Réactions :

bonsoir ,ma panne a était trouver ce n'est pas grand chose je vais dés demain téléphoner a mon mécano car je me souvient plus le nom de la piéce il y avait un petit joint a changer je vous le rappel demain bonne soirée
arvion
Stock
Stock
Réactions :

Message par arvion »

Ok quand tu aura le nom et l'emplacement du joint peut tu l'indiquer puisque j'ai le même souci sur mon wj et vu que j'ai pas encore eu le temps d'y regarder ça me permettrai de commencer par la
WJ Limited 2.7 CRD 2002
jean pierre1227
Stock
Stock
Réactions :

bonjour, la panne etait le joint du capteur de pression tourbillement sur le wj il ce trouve a droite quand tu est devant le jeep il est en relation avec une grosse dirite il y a deux visse a enlever quand tu retire la piéce il y a un petit joint et pour moi c'etait ce joint qui etait fatigué j'essaye de t'envoyer la photo de la piéces ou alors je l'ais envoyer sur le poste concerner ,le n° DE LA PI2CES A0041533128 le joint j'ais trouver a la quincaillerie du coin bonne journée jpierre
Fichiers joints
j'ais changer le joint de la piéces qui etait déffectueux
j'ais changer le joint de la piéces qui etait déffectueux
CAPTEUR PRESSION AIR.gif (26.99 Kio) Vu 635 fois
arvion
Stock
Stock
Réactions :

Message par arvion »

Je te remercie de ta réponse