OK , peux tu nous donner la taille et la puissance de tes eux batteries ??
Quel montage pour 2 batteries sur JK
- chrisflo
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : Commander
Re: Quel montage pour 2 batteries sur JK
JK Rubicon 2015
NANTES 44
NANTES 44
- beben08jk
- Suspensions lift
- Réactions :
Si possible le détail de l'installation si tu as déplacé des choses car pas beaucoup de place
jk 2,8 rubicon Rock Krawler 5,5 pouce Vendu (à regret)
JKU 2.8 Rubicon 3.5 pouces Teraflex
JKU 2.8 Rubicon 3.5 pouces Teraflex
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Curieux de connaitre la réponse ...
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
- chrisflo
- Body lift
- Réactions :
Est ce possible d 'avoir les référence des deux batterie optima installée , car le montage est intéressant si réalisable !! merci !!!
JK Rubicon 2015
NANTES 44
NANTES 44
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
... hébé, ou c'est qu'elles sont passées ces deux batteries qui tiennent par miracle sous le capot d'un JK/JKU crd ? 

JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 229.000 km (06/2024)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Oui c'est possible sur le CRD mais il faut tout démonter, repositionner certains câbles, prises, boitiers ... Bref gros boulot pour y arriver. On est très loin du Plug & Play.
Prenez la même photo que Luis63 de votre moteur et comparez, vous verrez.On voit les grosses prises carrés au dessus de la batterie alors que ce n'est pas le cas d'origine.
Ce sujet à plusieurs fois été débattu, il n'existe pas de solution "prête à l'emploi" dans le commerce pour le CRD.
Prenez la même photo que Luis63 de votre moteur et comparez, vous verrez.On voit les grosses prises carrés au dessus de la batterie alors que ce n'est pas le cas d'origine.
Ce sujet à plusieurs fois été débattu, il n'existe pas de solution "prête à l'emploi" dans le commerce pour le CRD.
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
Oui ce n'est pas un montage où tu démontes et remonte. Il faut modifier le placement des prises et autre. Il y a des modifications à faire mais c'est possible. Je vous mettrai les références des batteries. Et pour info c'est un JKU CRD de 2008, monté depuis 3 ans et tout va bien.
Alors pour les batteries la jaune c'est : Optima Yellowtop YTS 4.2 et la rouge : Optima Redtop RTC 4.2
Désolé les photos ne sont pas dans l'ordre, donc des choses à modifier dont le support de batterie d'origine a coupé.
Le support est en inox et a été modifié au montage pour le passage des câbles. J'ai rajouté de l'isolant chaleur coté extérieur et à l’intérieur une plaque d’environ 10 mm d'isolant chaleur et qui sert aussi a évité que les batteries soit en contact direct avec le support inox.
Je vous est mis le plan dont je me suis servi comme base les parties hachurées sont à découper, la côte de largeur est de 260 modifié et non 290 comme indiqué sur le plan a gauche
Désolé les photos ne sont pas dans l'ordre, donc des choses à modifier dont le support de batterie d'origine a coupé.
Le support est en inox et a été modifié au montage pour le passage des câbles. J'ai rajouté de l'isolant chaleur coté extérieur et à l’intérieur une plaque d’environ 10 mm d'isolant chaleur et qui sert aussi a évité que les batteries soit en contact direct avec le support inox.
Je vous est mis le plan dont je me suis servi comme base les parties hachurées sont à découper, la côte de largeur est de 260 modifié et non 290 comme indiqué sur le plan a gauche