Cibie qui grésille après montage Kit ampoule Xénon HID

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Le GASPI
La retraite, ça rend bête!
Réactions :
Modèle : Compass

Re: Cibie qui grésille après montage Kit ampoule Xénon HID

Message par Le GASPI »

Steph.92 a écrit :Juste un p'tit retour d'experience...

Nous sommes 2 a avoir monté, il y a 2 mois, un kit Bi-Xénon...

Et aucun probleme de cibie...

Seb_91 sur son XJ et moi sur l'YJ...

Monté en 30 minutes et validée en réglage...

Je n'éblouie personne sur la route....(pas de correcteur d'assiette sur YJ)

Il faut juste penser a souvent nettoyer les phares..(pas de laves phares sur yj non plus)....
Les CB c'est comme tout , une marque n'en vaut pas forcément une autre.C'est certainement pareil pour les xénon.
Le but de l'essuie et lave phare , n'est pas la propreté , mais simplement que les ampoules xénon sont dites
"froides " et que par temps de neige le verre du phare va être occulté ... Là encore .............gaffe au CT :idea:
Moi dans mes phares j'ai des bougies :lol: :lol: je vois rien, :dol: mais ça chauffe :reflexion: :paspossible: :lol:
A+ :1:
Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Le GASPI a écrit :
Petite info sur les "xénon" il faut pour être conforme que les phares soient réglables en hauteur (pas de PB
sur TJ) mais en plus des laves phares haute pression et des balais pour essuyer.

Il faut que le réglage de l'assiette des phares soient réglables AUTOMATIQUEMANT + lave phare ;) là encore rien de conforme dans nos montages....mais on sait ça quand on a une jeep :mrgreen:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Le GASPI
La retraite, ça rend bête!
Réactions :

Message par Le GASPI »

martini a écrit :
Le GASPI a écrit :
Petite info sur les "xénon" il faut pour être conforme que les phares soient réglables en hauteur (pas de PB
sur TJ) mais en plus des laves phares haute pression et des balais pour essuyer.

Il faut que le réglage de l'assiette des phares soient réglables AUTOMATIQUEMANT + lave phare ;) là encore rien de conforme dans nos montages....mais on sait ça quand on a une jeep :mrgreen:
T'as raison on pense même qu'à ça :lol: :lol: Moi l'assiette c'est "automatique " en fonction des cahots, un coup
j'te vois, un coup j'te vois pas . J'ai bon ??? :lol:
Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
Steph.92
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Steph.92 »

Le GASPI a écrit :
Steph.92 a écrit :Il faut juste penser a souvent nettoyer les phares..(pas de laves phares sur yj non plus)....
Le but de l'essuie et lave phare , n'est pas la propreté , mais simplement que les ampoules xénon sont dites
"froides " et que par temps de neige le verre du phare va être occulté ... A+ :1:
C'est bien pourquoi j'avais bien préciser de souvent nettoyer le verre des phares... ;)

Car il n'y a pas la chaleur nécessaire pour dissiper une grosse partie de la mélasse pressente sur les routes et qui vient pourrir nos caisses...... :bad-words:

surtout en cette période de sablage, salage, pluie, neige....
TJ 4.0 l Sport (2002)
guillaume7423
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : KJ

Message par guillaume7423 »

Pour le sel, je vois pas de quoi tu veux parler !!!! Ils ont dis qu'ils arrêter de saler les routes !!!
Pour le coup des lave phares... C'est vrai mais enfin, entre nous, il vaut mieux avoir 2 chandelles et ne rien voir aux risque de se prendre un fossé ou d'avoir 2 vraies phares et voir où tu roule.
Perso, j'ai 3 collègues qui sont passer au kit Xénon et ils n'ont jamais étaient embêter par la maréchaussée ou au CT.
Après, cela reste du bon sens. Si tu ébloui pas les autres, je pense pas que les bleus te disent quoi que se soit. Par contre ceux qui roulent avec leurs antibrouillards en plein jours ou même quand il n'y en a pas besoin, ceux là ils faudrait les allumés !!!!

En tout cas, eux je m'en occupe avec mes 2 LP en 100 Watts. En général ça les détend pour qq temps. Et j'en aurais 4x plus avec 4x plus de puissance, je ferais pareil.

Pour en revenir aux grésillements, je pense sérieusement que cela viens de ma Cibie qui n'est pas de super bonne facture. Le kit est un HID (la référence en ce qui concerne l'adaptation de kit xénon).

Pour les sorties en nocturne, j'ai trouver la parade. J'ai trouver 2 autres LP que je vais monter au pied du pare brise et ceux là je pourrais les allumer à ma guise avec un interrupteur. Et Toc au chiotte les problème de GRI GRI GRI GRI !!!!!!

Et vive le Xénon pour la route par contre. C'est vraiment une tuerie et un gros gros + niveau sécurité et vision sur la route de nuit.
XJ 2.1l TD de 1989 +3" avec intérieur limited VENDU
XJ 4.0l de 2001 stock et des 235/75 R15
CJ7 2.1D de 1984 body 1" - jumelle d'YJ et des 31" !!!!
ImageImage
skyline
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par skyline »

hier en controlant mon kit HID j ai remarqué que le ''miroire'' des feux commencait a noircir, est ce que ca vous arrive aussi ?
Répondre