Le choix du lecteur OBD

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Répondre
merou31
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JT

Re: Le choix du lecteur OBD

Message par merou31 »

Alors là mystére et boule de gomme. Je ne comprends pas que cela ne fonctionne pas. Sur tous les véhicules que j'ai testé , cela a toujours fonctionné. Apparemment sur le 2.7l non?
Si un autre possesseur de 2.7l pouvait vérifier si c'est pareil sur le sien,ce serai bien.
A+ :peur002:
Grand Cherokee WJ 3.1TD Laredo 1999 Stock
Souvenir ImageSouvenir ImageMade in Toulouse
merou31
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par merou31 »

Je viens de penser à une chose toute c..n.
As tu essayé avec un autre boitier ELM327. Mon raisonnement. Tu n'arrives pas à lire les codes donc normal que tu ne puisses les effacer.Peut etre boitier ELM non fonctionnel à 100%.La majorité des boitier ELM 327 n'en sont pas mais sont des copies + ou - fidéles,un veritable ELM327 coute aux alentours de 100euros et pas de 1 à 20 eu comme sur Ebay
Ton boitier est il bon et réussis tu à effacer une panne sur un autre véhicule. Voiture de madame par exemple, tu debranches un capteur ou l'egr afin d'avoir un code erreur et tu vérifies avec ton boitier et logiciel si cela fonctionne ou pas. Cela dedouanera ou pas le boitier ELM.

A+ :silly: :peur002:
Grand Cherokee WJ 3.1TD Laredo 1999 Stock
Souvenir ImageSouvenir ImageMade in Toulouse
yan1950
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par yan1950 »

Bonjour à tous,
J'ai aussi un wj grand Cherokee limited 2,7 l de 2002 et j'ai exactement le même problème de logiciel.
J'ai un boitier Elm327( celui métallique en alu acheté sue ebay )
J'ai essayé 10000 soft( scan tool, easyscan, etc.. )sans succès en ce qui concerne les défauts.
Je pense que cela ne viens pas du boitier car je vois certains paramètres: regine ralenti, position de l'accélérateur, températures, etc..., mais en ce qui concerne les défauts( pourtant existants ) rien de rien.
Je continue à chercher un soft....
A +
PiTiStef
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par PiTiStef »

titouch a écrit :Bonjour,

Je suis interressé par cet interface OBD II http://www.mtk-tuning.com/interface-obd ... .html#null
Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience pour son JK avec cet interface OBD2?
A vendre 50 euros suite erreur de commande.
-YJ mono, +4" Sky, BL 2", SYE , double croisillons, powertrax, 33", CC 4.88
-KJ mazout limited
Jpcd
Stock
Stock
Réactions :

Message par Jpcd »

Bonjour,

J'ai moi aussi un ELM327, le modèle bluetooth à gauche sur la photo des trois qui est quelques pages avant.
Essayé sur Grand Cherokee 2.7 crd 2004, même résultat, quelques visualisations sur des affichages type jauge tableau de bord sont possibles, d'autres visiblement érronées, des codes invisibles et innéfaçables, testé avec pas mal de logiciels, résultat nul pour moi.
En conclusion, je pense qu'Il est bien plus efficasse de lire les codes au tableau de bord et de les laisser s'effacer seuls réparation faite que d'utiliser ce type de boitier.
Francamacchja
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par Francamacchja »

Jpcd a écrit :Bonjour,

J'ai moi aussi un ELM327, le modèle bluetooth à gauche sur la photo des trois qui est quelques pages avant.
Essayé sur Grand Cherokee 2.7 crd 2004, même résultat, quelques visualisations sur des affichages type jauge tableau de bord sont possibles, d'autres visiblement érronées, des codes invisibles et innéfaçables, testé avec pas mal de logiciels, résultat nul pour moi.
En conclusion, je pense qu'Il est bien plus efficasse de lire les codes au tableau de bord et de les laisser s'effacer seuls réparation faite que d'utiliser ce type de boitier.

Même constatations que jpcd pour ce qui me concerne, avec le même matos !

WG 2.7 crd
Boîtier ELM327 venu de Chine via ebay
Il n'affiche pas les DTC, et est donc incapable de les effacer..

Disons que ça reste utile pour afficher quelques sondes en direct (température, compte tours...) et encore, pas toutes, puisque j'ai tenté en vain d'afficher la température d'huile de boîte....maquache walou....

En gros c'est de la daube...

Ah si, un truc pas mal avec un logiciel comme Torque sur android, on peut afficher son trajet sur carte avec les vitesses réelles et faire des corrélations avec les régimes moteur sur un graph. Ça m'a permis d'avancer un peu dans mon diagnostic de volets d'admission, mais ça reste un gadget...
Mangti
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Mangti »

Bonjour à tous, :salut:

J'ai effectué la procédure de lecture des codes défaut (ON/OFF 3 fois, il faut aller vite et ne pas s'arreter !) et mon tableau de bord m'indique "DONE" après avoir affiché une série de traits (----------).
Cela veut-il dire qu'il n'y a pas de défauts répertoriés ?
Merci de vos réponses !
Cordialement,
Mangti.
Wrangler Unlimited Sahara
type JK
année 2009
95 000 km
Vidocq
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Vidocq »

Je ne crois pas que cette méthode fonctionne sur le JK.

Si tu as des défauts qu'il faut lire avec un lecteur OBDII, un voyant doit être allumé au tdb ou sur l'ordi.
Image Dunkerque en Flandre
Mangti
Stock
Stock
Réactions :

Message par Mangti »

Ah, Ok !
type JK
année 2009
95 000 km
Mangti
Stock
Stock
Réactions :

Message par Mangti »

Effectivement Vidocq tu as raison, après petite recherche sur gogol, la procédure de recherche de codes défaut sur wrangler jk (européen) ne fonctionne pas (c'est fait exprès pour pas qu'on puisse voir ce qu'il ne faut pas voir, na...). Bref, un lecteur OBD est donc recommandé mais lequel choisir quand on a un iphone qui ne veut pas entendre parler de lecteur OBD connécté en Bluetooth ?!
Le mieux est donc de brancher directement un PC mais quel programme choisir à ce moment là ? :reflexion:
type JK
année 2009
95 000 km
Vidocq
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Vidocq »

Avec mon PC et mon interface ELM 327 USB, j'utilise EasyObdII.

Si tu le veux, donne moi ton adresse mail en MP.
Image Dunkerque en Flandre
Mangti
Stock
Stock
Réactions :

Message par Mangti »

Cool ! Merci Vidocq ! Je commande l'interface sur Mamazone et je t'envoi un MP pour le logiciel :1:
Merci !
type JK
année 2009
95 000 km
Mitch69
Réactions :

Message par Mitch69 »

Bonjour,

J'utilise le boitier de gauche avec les logiciels Torque (payant) et Scantool sur Android pour ma TJ 2004 4L.

Le nombre d'info remontées est pas très important et pas grand chose malheureusement au niveau du fuel (meme pas niveau reservoir !). La conso calculée par Torque est quelquepeu farfelue et depend du Volumetric efficiency (rendement volumetrique) que je ne connais pas. Dans Torque on peu sauver sa config je crois. peut etre pourrions nous echanger les notre ?
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par titouch »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait lecteur - Scanner OBD2 LAUNCH Creader V ?
http://www.evolussem.com/store/index.ph ... ts_id=1255
@+
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par titouch »

Salut,

Finalement j'ai acheté le Lecteur OBD2 LAUNCH Creader V (sur eBay) pour 2 raisons ; pas besoin de PC et en Français.
On verra à l'usage
@+
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
Répondre