Batterie OPTIMA qui fume ???
- JeepHeepHeep
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Compass
Batterie OPTIMA qui fume ???
Bonjour à tous,
j'ai un collègue qui vient de s'offrir un JK de 2007.
Histoire de vraiment rentrer dans le club, il vient de vivre son premier problème :
- il s'arrête 5 mn, et essaie de redémarrer : rien à faire
- il finit par ouvrir le capot : la batterie (OPTIMA jaune) fume !
Il aurait à priori frôlé l'explosion, aux dires du dépanneur...
Je passe le remorquage du samedi soir, et tout et tout.
Mais surtout, ce problème a-t-il été déjà vécu par quelqu'un d'entre vous et a-t-il pu être diagnostiqué ?
- Compartiments plus étanches (sur une OPTIMA, ça m'étonne quand même, non, même si elle est d'origine ?) ?
- problème d'alternateur qui surcharge ?
- autre ?
Merci de votre aide, parce que là, remorquage + remplacement de la batterie en OPTIMA (450€): ça l'a pas fait rire du tout !
A+
j'ai un collègue qui vient de s'offrir un JK de 2007.
Histoire de vraiment rentrer dans le club, il vient de vivre son premier problème :
- il s'arrête 5 mn, et essaie de redémarrer : rien à faire
- il finit par ouvrir le capot : la batterie (OPTIMA jaune) fume !
Il aurait à priori frôlé l'explosion, aux dires du dépanneur...
Je passe le remorquage du samedi soir, et tout et tout.
Mais surtout, ce problème a-t-il été déjà vécu par quelqu'un d'entre vous et a-t-il pu être diagnostiqué ?
- Compartiments plus étanches (sur une OPTIMA, ça m'étonne quand même, non, même si elle est d'origine ?) ?
- problème d'alternateur qui surcharge ?
- autre ?
Merci de votre aide, parce que là, remorquage + remplacement de la batterie en OPTIMA (450€): ça l'a pas fait rire du tout !
A+
TJ 2.5 98 bvm, vendue...
TJ 4.0 03 bva, procomp 2", bl 1", biellettes jks, jantes USWheel, BFG 31x10,5x15, vendue...
TJ 4.0 03 bva, procomp 2", bl 1", biellettes jks, jantes USWheel, BFG 31x10,5x15, vendue...
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
- Modèle : Commander
Re: Batterie OPTIMA qui fume ???
Pas de chance !!!!
Mais les Optima jaunes ne peuvent pas explosr car pas de liquide à l'intérieur, et si jamais il y a formation de gaz il y a une soupape de sécurité.
Mais c'est la 1ere fois que j'entands une optima mourrir comme ça !
Plutot le circuit de charge a mon avis
Mais les Optima jaunes ne peuvent pas explosr car pas de liquide à l'intérieur, et si jamais il y a formation de gaz il y a une soupape de sécurité.
Mais c'est la 1ere fois que j'entands une optima mourrir comme ça !
Plutot le circuit de charge a mon avis

- Neurolept
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Commander
Il y a eu des séries de batteries 'optima défectueuses (jaunes, rouges et bleues).
Probléme dans le gel electrolytique et le support hydrogel de mémoire qui changeai la valeur de la résistance interne.
Il y a eu une liste de No de série il y a quelques années sur le site du fabriquant avec une procédure d'échange.
Consulte le site, regarde dans la rubrique Warranty et saisi le No de série.
En dehors d'un défaut de batterie pur, il peut y avoir d'autres causes (charge, régulation, ....) !
J'en utilise plus d'une centaine couplées à des onduleurs (sur des relais de communication, en charge permanente) et j'ai de temps en temps des surprises. Par contre je n'ai jamais eu de probléme sur des montées sur véhicules.
Probléme dans le gel electrolytique et le support hydrogel de mémoire qui changeai la valeur de la résistance interne.
Il y a eu une liste de No de série il y a quelques années sur le site du fabriquant avec une procédure d'échange.
Consulte le site, regarde dans la rubrique Warranty et saisi le No de série.
En dehors d'un défaut de batterie pur, il peut y avoir d'autres causes (charge, régulation, ....) !
J'en utilise plus d'une centaine couplées à des onduleurs (sur des relais de communication, en charge permanente) et j'ai de temps en temps des surprises. Par contre je n'ai jamais eu de probléme sur des montées sur véhicules.
LR 88 commando, Defender(s) 110 SW, 130 CC, JKU(s) Sahara, Rubicon Diesels
- JeepHeepHeep
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Compass
OK, merci les gars !
TJ 2.5 98 bvm, vendue...