Feux arrière JK : plugs US ou EU
Feux arrière JK : plugs US ou EU
Bonjour à tous !
J'ai acheté sur un site marchand français un lot de feux arrières LED pour mon jeep JK.
Malheureusement, le colis envoyé contient bien les blocs feux mais les plugs de connexion sont des plugs US (mâle) alors que les plugs sur ma voiture sont aussi des plug mâle.
Bref, ça va pas, et de les renvoyer en chine, ça risque de me couter plus cher que l'article lui-même.
Selon vous, vous semble il possible à l'aide de simples dominos de se passer de ces plugs ? Ou y'a t'il un risque électrique ou autre ?
sahndeux
J'ai acheté sur un site marchand français un lot de feux arrières LED pour mon jeep JK.
Malheureusement, le colis envoyé contient bien les blocs feux mais les plugs de connexion sont des plugs US (mâle) alors que les plugs sur ma voiture sont aussi des plug mâle.
Bref, ça va pas, et de les renvoyer en chine, ça risque de me couter plus cher que l'article lui-même.
Selon vous, vous semble il possible à l'aide de simples dominos de se passer de ces plugs ? Ou y'a t'il un risque électrique ou autre ?
sahndeux
- Fichiers joints
-
- IMG_0767.JPG (217.78 Kio) Vu 694 fois
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Commander
Re: Feux arrière JK : plugs US ou EU
sahndeux a écrit :Bonjour à tous !
sahndeux
bonsoir ............ je n ai mm plus envie de dire de passer par la case presentation !! c est penible
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
Bonsoir !fabiensoulac a écrit :sahndeux a écrit :Bonjour à tous !
sahndeux
bonsoir ............ je n ai mm plus envie de dire de passer par la case presentation !! c est penible
Quoi de plus pénible effectivement.
Peut être s'être enregistré en 2014, s'être présenté, avoir posté quelque fois, puis du jour au lendemain, sans aucune explication, ne plus avoir accès a son compte, alors que dieu seul sait que je suis un rigide du mot de passe et du protocole de politesse, tout sites confondus depuis 1995.
Alors, pour la présentation, c'est ici, avec le fameux compte devenu inexplicablement inutilisable :
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 45#p643545
-
- Moab dreamer
- Réactions :
et bien je ne suis pas devin , je vois un nom et 1 seul message !! voilou voila
pour votre question, il faut appeler jeep france pour la nomenclature des fils pour le feux et pareil pour jeep us.. et apres domino ou equivalent car on fait des connectiques mieux que le domino
pour votre question, il faut appeler jeep france pour la nomenclature des fils pour le feux et pareil pour jeep us.. et apres domino ou equivalent car on fait des connectiques mieux que le domino
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
Merci pour l’idee et le message.
Effectivement nul n’est devin, mais parfois il y a une explication rationnelle à tout.
En l’occurence, j’ai tenté de me connecter à nouveau avec mes anciens identifiants,
Et d’un seul coup d’un seul, je me suis fait une montée de suée rien qu’en voyant le sempiternel message qui donne envie de pleurer.... ah la la, frissons et cauchemar.
Effectivement nul n’est devin, mais parfois il y a une explication rationnelle à tout.
En l’occurence, j’ai tenté de me connecter à nouveau avec mes anciens identifiants,
Et d’un seul coup d’un seul, je me suis fait une montée de suée rien qu’en voyant le sempiternel message qui donne envie de pleurer.... ah la la, frissons et cauchemar.
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Bon! Tu désenfiche la prise des feux stock et tu remplace.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Comment tu fais pour desenficher les câbles ? Ça m’a l’air bien en place....
- cagou jeep
- Chrome accessories
- Réactions :
Sauf que cela va poser un problème de branchement car il va te manquer un fil...
En effet sur le feu US c'est l'ampoule de stop qui fait aussi office de clignotant et ce n'est pas compatible avec le circuit des véhicules européens
En effet sur le feu US c'est l'ampoule de stop qui fait aussi office de clignotant et ce n'est pas compatible avec le circuit des véhicules européens

Mais oui bien vu !!!cagou jeep a écrit :Sauf que cela va poser un problème de branchement car il va te manquer un fil...
Alors du coup j’ai fait quelques recherches sur un forum US pour le même problème mais inversé et voilà ce qui est indiqué :
For European Safety Standard Plug
Simply remove factory tail lights and bolt in the new set, plug them in to your factory tail light harness and they are ready to go. 100% DOT/SAE Approved and OEM quality certified ensure excellent quality fitment and long lasting tail lights.
For US Jeep , it is not " quick connect", need cut the plug of lights and car plug ,connect wire with wire directly ; or buy a connector additionally
Note:
White wire=Reverse
Amber wire=Turn Signal
Red wire=Running/Brake
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
Dans cette description il manque Le fil pour les feux de position qui est sur les feux européens.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
Pour désenficher, j'ai des désenficheurs, sinon tu peux en fabriquer en taillant de petites lames dans une canette métallique après l'avoir vider bien sur
tu re^ères les fonctions des fils et tu recable suivant les fonctions du support.
Marc

tu re^ères les fonctions des fils et tu recable suivant les fonctions du support.
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
- didou04
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Compass
là tudevrais trouver les fiches qu'il te faut.
https://www.classicautoelec.com/fr/2887-connecteurs
ou
https://fr.rs-online.com/web/c/connecte ... 4294558012
il te suffit de prendre une mâle et une femelle pour te faire une connection
ou qu'une fiche sur tes nouveaux feux
https://www.classicautoelec.com/fr/2887-connecteurs
ou
https://fr.rs-online.com/web/c/connecte ... 4294558012
il te suffit de prendre une mâle et une femelle pour te faire une connection

ou qu'une fiche sur tes nouveaux feux

Quand je vois le circuit US du bloc feu et celui que je suis sensé démonter sur mon véhicule, ça me fait un peu peur.... quel fil va dans quoi ?
- Fichiers joints
-
- A1F37681-7385-4EF5-8C83-534B745274EF.jpeg (397.7 Kio) Vu 631 fois
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
Tu peux tester ton nouveau feu sans Le monter avec une source 12v (genre petit transfo domestique qui donne entre 9V et 13,5V):
Tu connecte Le fil noir au pôle négatif (masse) , puis tu essaies un à un les autres fils avec le + 12v.
(Tu peux également Le faire en piquant des fils directement sur la batterie mais fait attention aux court circuits)
Comme cela tu sauras quel fil allume les feux de recul, quel fil pour les feux de position, les freins et les clignotants oranges s'il y an a.
En effet je ne compte que que 4 fils sur ta photo (comme sur les feux US qui utilisent les lampes des freins pour les clignotants) et il en faut 5 pour les feux européens.
Si c'est le cas tu ne pourras jamais câbler tes feux US pour les faire fonctionner comme des feux européens car ils ne comportent pas les clignotants.
Même si tes feux viennent de Chine, si Le descriptif dit qu'ils fonctionnent pour un véhicule européen, que ce n'est indiqué "US version" ou qu'il y a un clignotant orange sue la photo, tu peux faire une réclamation et demander à minima un remboursement partiel pour non conformité.
As-tu un lien vers les site où tu les as acheté ?
Tu peux voir ci-dessous le schéma ce câblage du connecteur européen feux arrières d'un JK 2007 à 2016, avec les couleurs de fils qui ont l'air de correspondre à ce qu'il y a sur ton feu d'origine:
En comparant avec la photo de ton feu d'origine, tu as bien en haut du feu Le clignotant en marron ligné rouge, puis au milieu Le feu de recul en blanc ligné gris et en bas Le frein en blanc ligné jaune et Le feu de position en blanc ligné violet.
Tu connecte Le fil noir au pôle négatif (masse) , puis tu essaies un à un les autres fils avec le + 12v.
(Tu peux également Le faire en piquant des fils directement sur la batterie mais fait attention aux court circuits)
Comme cela tu sauras quel fil allume les feux de recul, quel fil pour les feux de position, les freins et les clignotants oranges s'il y an a.
En effet je ne compte que que 4 fils sur ta photo (comme sur les feux US qui utilisent les lampes des freins pour les clignotants) et il en faut 5 pour les feux européens.
Si c'est le cas tu ne pourras jamais câbler tes feux US pour les faire fonctionner comme des feux européens car ils ne comportent pas les clignotants.
Même si tes feux viennent de Chine, si Le descriptif dit qu'ils fonctionnent pour un véhicule européen, que ce n'est indiqué "US version" ou qu'il y a un clignotant orange sue la photo, tu peux faire une réclamation et demander à minima un remboursement partiel pour non conformité.
As-tu un lien vers les site où tu les as acheté ?
Tu peux voir ci-dessous le schéma ce câblage du connecteur européen feux arrières d'un JK 2007 à 2016, avec les couleurs de fils qui ont l'air de correspondre à ce qu'il y a sur ton feu d'origine:
En comparant avec la photo de ton feu d'origine, tu as bien en haut du feu Le clignotant en marron ligné rouge, puis au milieu Le feu de recul en blanc ligné gris et en bas Le frein en blanc ligné jaune et Le feu de position en blanc ligné violet.
Fred_4WD
- cagou jeep
- Chrome accessories
- Réactions :
Tu peut essayer autant de branchement et de prise mais il te manqueras toujours une ampoule pour la fonction clignotant.
Un feu US ne serra jamais compatible avec un branchement EUR, ce n'est pas d’aujourd’hui que ce problème existe car même les voitures américaines des années 50/60 avaient ce type de montage feu arrière
Un feu US ne serra jamais compatible avec un branchement EUR, ce n'est pas d’aujourd’hui que ce problème existe car même les voitures américaines des années 50/60 avaient ce type de montage feu arrière