Bonjour,
J'ai un souci avec mon voyant moteur
Il ne s'allume plus au démarrage
Je me demandais si il y a un fusible ou si l'on peut remplacer le led.
Merci pour vos réponses et
Passez de bonnes fêtes
Voyant moteur
- Tog's
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Voyant moteur

Habituellement, le test d'allumage des différents voyants s'effectue lorsque le contact est mis et doivent s'éteindre après le démarrage du moteur.
En principe, la phase de démarrage se déroule dans l'ordre suivant :
Lorsque vous entrez dans le véhicule l'écran du tableau de bord commence par s'illuminer puis, lorsque vous appuyez 1 fois sur le bouton "Start", le contacteur se met en position "ACC" et affiche l'écran de bienvenue (qui peut être différents suivant les versions du JL)
Ensuite, sans appuyer sur la pédale de frein, et que vous appuyez une seconde fois sur le bouton "Start", et à partir du moment où le contacteur est en position "ON", le processus d'auto test des différentes fonction et capteurs de sécurité s'enclenche. Durant cette phase relativement rapide, une séquence d'allumage et d'extinction des voyants "AirBag", "ABS", "ESP", "ESP Off", "Préchauffage" (pour les moteurs diesel), etc..., en même temps, les aiguilles du compte tours, du compteur de vitesse bougent et les jauges de carburant et température s'animent.

A la fin de cette phase de test du combiné d'instrumentation, tous les voyants doivent s'éteindre À L'EXCEPTION DU VOYANT MOTEUR ET DE LA BATTERIE

C'est à partir du moment où vous appuyez sur la pédale de frein et que et que vous pressez une seconde fois le bouton "Start" que le moteur démarre que ces 2 voyants doivent en principe s'éteindre.

Est-ce le seul voyant moteur qui ne s'allume pas durant la séquence ? Si tel est le cas, il est bien possible que la led correspondante soit effectivement grillée ou qu'il y ai un problème de réinitialisation de l'ordinateur de bord (ECU).
Même si je doute que le problème affectant le seul voyant moteur soit lié à aux fusibles, vous pouvez commencer par contrôler chacun des fusibles dans le boitier qui se trouve à droite sous la baie de pare-brise dans le compartiment moteur.
Ensuite, vous pouvez aussi essayer de faire un RAZ de l'ECU manuellement en DÉBRANCHANT LES 2 BATTERIES du véhicule quelque minutes.

Si cela ne résout pas le problème, je crains qu'il faille aller chercher la lampe défectueuse derrière l'écran !

Si votre JT est encore sous garantie, je pense qu'il vaut mieux laisser cette opération à un professionnel qui disposera de tous les outils nécessaire au démontage au combiné d'instruments.
Jeep Wrangler JL Rubicon 2.2 MultiJet AdBlue 200 ch Rock-Trac® Rouge Firecracker
Voyant moteur
Oups, c'est un wk
Et oui, lors de la Phase de démarrage, seul le voyant moteur ne s'allume plus
Et oui, lors de la Phase de démarrage, seul le voyant moteur ne s'allume plus