Problème clef fermeture centralisée

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Répondre
karoszatapski
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

JK/JKU Problème clef fermeture centralisée

Message par karoszatapski »

:colere2:

Bon encore un problème « électrique «… cette fois ci c’est un problème de clef .. ! Ou de relais .. ou de je ne sais quoi ..
je vous explique :

J’ai un JK 2008 CRD 175000 KM. Boîte auto

Je roulais avec JK ( sec, beau , sur route ..pas de surchauffe ..) , tout fonctionnait et il y a quelques jours, je tourne la clé de Contact pour éteindre le moteur. Je retire la clé, je sors de la voiture et là… Impossible de fermer avec la centralisation. Rien ne se passe ( pas de jus.. pas d’éclairage de clignotants pour signifier la fermeture ..rien !)
Je remonte dans la voiture, j’essaye de fermer avec les portes pour voir si le problème vient de la clé ou de la centralisation du JK… Tout se ferme et tout s’ouvre. Pas de problème.
Je remets la clé de contact, je tourne jusqu’à l’allumage du tableau de bord sans démarrer le moteur, je retire la clé… Et là, comme par enchantement, la clé referme et réouvre, la voiture… J’ai eu de la chance…j’ai trouvé un subterfuge pour pouvoir me servir de ma fermeture centralisée … un peu par hasard, c’est vrai ! :beuleu:

Est-ce que quelqu’un aurait une théorie une idée un vécu, semblable avec une fermeture centralisée
J’ai changé les deux piles bien sûr sur les deux clés, mais les deux réagissent de la même façon… Il y a forcément quelque chose qui a grillé un moment donné, peut-être un fusible… Il faut que je vérifie cela

Merci pour vos idées ! :bravo2:
YJ 2,5
YJ 2,5
YJ 4L
Cherokee 4L
JK 2,8L 2008
Répondre