Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour à tous, j'ai du, pour des raisons d'économie, remplacer mon 4,2 litres par un 2,1 litres TD (c'est un peu différent...!) et je me retrouve avec des capteurs et des sondes que je ne sais pas rebrancher pourriez-vous me dire comment les connecter pour au moins récupérer mon compteur de pression d'huile et celui de température d'eau. J'ai une sonde ou un capteur avec une broche sur le coté du moteur près du ventilo en dessous du thermostat, une autre 15 cm en dessous de la précédente avec une broche, deux broches situées sur le tuyau d'eau qui entre vers le chauffage, une broche sur le tuyau de refroidissement qui passe dans le filtre à huile et deux broches sur le dessus du support du filtre à huile. Merci de votre aide
Christophe
Le branchement de la prise pour la température d'eau (fil violet) se trouve à côté de la pompe à eau.
Pour la pression d'huile, la sonde moteur doit correspondre au mano., donc dans ta configuration je ne pense pas que cela fonctionne (que quelqu'un confirme si je dis une co.....rie).
Solution: acheter un mano + sa sonde (qui se trouve sur le côté droit du moteur prés du filtre à huile).
Ok merci, je vais essayer car j'ai toujours le mano qui allait avec le 2,1l TD.
J'ai aussi trouver sur ce site le schéma électrique de cette motorisation et je vais essayer de me repérer. Bonne fin de journée. Christophe