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Problème de jauge à essence...

Posté : 06 août 2010 21:12
par Fifo
Salut!!

Bon, apres mes nombreux problèmes, un joint universel à l'arrière, les frein qui prennent du loos, le moteur qui veut plus démarrer car le coil est encrassé... Après avoir changé l'huile, le filtre à huile, les bougies, la tête d.allumage, les câbles qui vont des unes à l'autre, maintenant c'est mon aiguille de jauge à carburant qui fait n'importe quoi... :crazyeyes:

Je suis passé à deux doigts de la panne sèche(hoquets du moteur quand même très caractéristiques) alors que l'aiguille était au milieu... :colere2: Depuis que j'Ai nettoyé ma batterie car les cosses et le support commençaient à sulfater, le jauge de gas n'est plus vraiment exacte... Quand je fais le plein, elle est calée au fond et reste au fond environ pendant 110 ou 120 km... :ooo

Quelqu'un à une idée d'où ça pourrait venir?

un problème de ground peut être?

Il faudrait aussi que je trouve quelqu'un avec un gun à peinture dans les environs de Sherbrooke pour pouvoir shooter le dessous de mon Char d'assaut au pacifieur de rouille( pas de panique, ça se dilue à l'eau pour le nettoyage!!)

Merci les gars (et les filles s'il y en a) pour tous les trucs que vous m'avez donnés, mais j'ai apparemment encore besoin d'un coup de pouce!!

A+ et Merci!!^^ :dol:

Re: Problème de jauge à essence...

Posté : 06 août 2010 21:16
par Gilles
La jauge à essence des Wrangler : une vrai catastrophe.
Pour être tranquille, je remplis dès que l'aiguille descend sous la 1/2.

A+

Re: Problème de jauge à essence...

Posté : 07 août 2010 20:24
par landescot
Quand ma jauge a essnce est a moitié il me reste 20L d'essence......mais quand on le sais y pas de souçis. :siffleur:

Re: Problème de jauge à essence...

Posté : 07 août 2010 22:39
par Francis_63
landescot a écrit :Quand ma jauge a essnce est a moitié il me reste 20L d'essence......mais quand on le sais y pas de souçis. :siffleur:
100 bornes quoi, limite réserve :mdr2:

Re: Problème de jauge à essence...

Posté : 08 août 2010 10:47
par landescot
Exactement :salut:

Re: Problème de jauge à essence...

Posté : 09 août 2010 16:30
par Fifo
Je vais jeter un coup d'oeil derrière le tableau de bord vu que j'ai des infiltrations de pluis, on m'a suggéré encore une petite attaque de corrosion sur les contactes derrière les cadrans... :salut:

Re: Problème de jauge à essence...

Posté : 09 août 2010 19:03
par Gilles
on m'a suggéré encore une petite attaque de corrosion sur les contactes derrière les cadrans...
Rien a voir avec l'exactitude de la jauge. Le problème vient du flotteur dans le réservoir.

A+

Re: Problème de jauge à essence...

Posté : 09 août 2010 19:22
par Francis_63
Gilles a écrit :
on m'a suggéré encore une petite attaque de corrosion sur les contactes derrière les cadrans...
Rien a voir avec l'exactitude de la jauge. Le problème vient du flotteur dans le réservoir.

A+
yes ! pour le flotteur, c'est plein, vide OU ni l'un ni l'autre, juste 3 notions :(

Re: Problème de jauge à essence...

Posté : 09 août 2010 19:44
par landescot
Depuis que j'avais changé la pompe a essence la jauge n'a jamais plus bien marchée......

Re: Problème de jauge à essence...

Posté : 09 août 2010 20:44
par RICO
salut

si c'est apres avoir remplacé ta pompe a essence , ce n'est pas en la remettant que tu aurais tordu la tige du flotteur ?

y a plu qu' a depose le reservoir et regarder si le flotteur en position basse est au meme niveau que la crepine ( = reservoir vide )

@ +
rico

Re: Problème de jauge à essence...

Posté : 09 août 2010 22:07
par quina1977
:salut: pense à faire une découpe dans le sol du coffre sinon tu vas encore le tomber quelques fois ton réservoir ;) :mrgreen:

Re: Problème de jauge à essence...

Posté : 09 août 2010 22:25
par Fifo
Francis_63 a écrit :
Gilles a écrit :
Rien a voir avec l'exactitude de la jauge. Le problème vient du flotteur dans le réservoir.

A+
yes ! pour le flotteur, c'est plein, vide OU ni l'un ni l'autre, juste 3 notions :(

Donc mon flotteur flottait et la il coule? :colere: :ohnon: :dol:

Re: Problème de jauge à essence...

Posté : 10 août 2010 02:17
par PiTiStef
quina1977 a écrit ::salut: pense à faire une découpe dans le sol du coffre sinon tu vas encore le tomber quelques fois ton réservoir ;) :mrgreen:
:idea: Pas c*n ça!

Re: Problème de jauge à essence...

Posté : 10 août 2010 08:46
par landescot
RICO a écrit :salut

si c'est apres avoir remplacé ta pompe a essence , ce n'est pas en la remettant que tu aurais tordu la tige du flotteur ?

y a plu qu' a depose le reservoir et regarder si le flotteur en position basse est au meme niveau que la crepine ( = reservoir vide )

@ +
rico
non la tige du flotteur n'est pas tordue j'ai redémonté une fois ( la 1ere fois que je suis tombé en panne séche) et je n'ai rien trouvé .Je pense que le systeme est tres fragile,donc j'ai laissé tomber.

Re: Problème de jauge à essence...

Posté : 11 août 2010 10:28
par flying523
Le plus simple c' est de mémoriser comment ta jauge fonctionne.

Sur les YJ c'est quasiment toujours pareil : quand le plein est fait à fond

quand l aiguille commence à ce décoller de " plein " ça veut 1/4
quand l'aiguille est sur le premier quart ça veut dire 1/2
quand l'aiguille est à la moitié ça veut dire 3/4
La derniere moitié de la jauge correspond juste à 1/4 du reservoir, c'est pourquoi elle descend super vite.
Quand l aiguille est sur les dernier quart ça veut " to go to the station"
Quand l'aiguille est dans le rouge ça veut dire " pousse " :mrgreen: