Feux de jour à LED Wrangler JK

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Avatar du membre
13nrv60
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1034
Enregistré le : 14 janv. 2010 11:54
Modèle : Commander
Localisation : Oise coté normandie

Re: Feux de jour à LED Wrangler JK

Message par 13nrv60 »

Okinawa13 a écrit :Perso je trouve la remarque de Fred très justifiée, sans stigmatiser un tel ou un autre préparateur, je l'ai vécu, et cela fais partie ma manière de les séléctionner.
Pour palier à celà et je dois le dire par plaisir de me salir les mains et de me creuser un peut les neurones, avant d'acheter, je fais un max de comparatifs, les US sont souvent très interessant, tarifs et catalogues très variés et je fais mois même sauf certainne opérations très spécifiques ou réclamant des outillages lourds ou peut usiter sur la vie du véhicule. ;)
Loin de moi l'idée de moraliste ou de donneur de leçons, notre passion se veux pour tous et toutes amoureux de la marque, donc tous les cas de figures s'y retrouvent, ceux qui roulent et grosse sportive et les utilisateurs quotidien.
Et certain, mercantile, l'on peut être perdu de vue, il en faut pour tous.
Marc
:1: :1: :1: :bravo:

il en faut pour tous les gout et les budgets !!!
2007 JK unlimited sport 6 speed
Rock Krawler 2.5" Max travel Bilstein 5100
ARB front Locking Differential
33" toyo mt 16x8 bs 4" steel wheels
front driveshaft tomwoods
4.10 gears
david44
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 23
Enregistré le : 20 avr. 2010 20:55

Re: Feux de jour à LED Wrangler JK

Message par david44 »

bonjour,
C'est bien beau toutes ces digressions mais qqu'un a t-il déjà monté ces feux à Led (quelle marque, quel type et montage)?
bonne journée
David
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2567
Enregistré le : 09 mars 2009 19:19
Modèle : JL/JLU

Re: Feux de jour à LED Wrangler JK

Message par ERICK 01 »

Ben oui, Indiancars !!! :mdr2: t'as pas suivi le sujet ?? :mdr:
Avatar du membre
Pibou
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 749
Enregistré le : 16 oct. 2006 10:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : LU

Re: Feux de jour à LED Wrangler JK

Message par Pibou »

Dans le cas du Jk il s'agit vraisemblablement de feux de jour Philips qui existent en "super led" en 4,5 ou 8 éléments.
Consommation environ 14 watts. Prix en principe moins de 100 eur chez Nor..to.
Montage très facile.
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17

I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4199
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Re: Feux de jour à LED Wrangler JK

Message par Fred_4WD »

Les Philipps Daylight 4 et 5 sont trop épais pour passer entre le pare-choc et l'aile et le Daylight 8 est tout juste assez fin mais un peu trop court pour remplir cet espace.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
Vidocq
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1859
Enregistré le : 20 oct. 2012 15:16
Modèle : Commander
Localisation : Dunkerque au Nord

Re: Feux de jour à LED Wrangler JK

Message par Vidocq »

moi_clint a écrit :Je pensais que les feux de jour étaient obligatoires sur les véhicules neufs. Pourquoi nos JK sont ils livrés sans ?
Dans mon manuel de l'utilisateur p 98 il est indiqué:
<< Eclairage diurne (selon équipement): Les projecteurs s'allument à faible intensité lorsque le véhicule commence à se déplacer pour les BM.>>

Quelqu'un a-t-il pu vérifier ce fonctionnement sur le JK 2011 ou 2012 ?
david44 a écrit :quelqu'un a-t-il déjà monté ces feux à Led (quelle marque, quel type et montage) ?
Après beaucoup de recherche je pense commander ce modèle pour 6 euros (fdp compris), mais est-il obligatoire qu'ils s'éteignent dès que l'on allume les veilleuses ?
Feux diurnes.jpg
Feux diurnes.jpg (22.7 Kio) Vu 733 fois
Les dimensions semblent bien convenir.
Feux de jour.jpg
Feux de jour.jpg (40.56 Kio) Vu 733 fois
Modifié en dernier par Vidocq le 10 déc. 2012 09:48, modifié 2 fois.
Image Dunkerque en Flandre
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2844
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

Re: Feux de jour à LED Wrangler JK

Message par Okinawa13 »

Dans mon manuel de l'utilisateur p 98 il est indiqué:
<< Eclairage diurne (selon équipement): Les projecteurs s'allument à faible intensité lorsque le véhicule commence à se déplacer pour les BM.>>

Quelqu'un a-t-il pu vérifier ce fonctionnement sur le JK 2011 ou 2012 ?
Sur le mien, 2012, la même chose est écrite.
Renseignement pris, le véhicule a été homologié sans donc nos amis de l'export les ont tout bonnement supprimés :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire: Z'auraient pus faire mieu ce jour là mais uls n'etaient pas en formes...
Marc.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Avatar du membre
Vidocq
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1859
Enregistré le : 20 oct. 2012 15:16
Modèle : Commander
Localisation : Dunkerque au Nord

Re: Feux de jour à LED Wrangler JK

Message par Vidocq »

Pourtant la législation les impose depuis février 2011 sur les véhicules neufs.

Comment l'homologation a-t-elle pu être donnée ?

<< 7 février 2011 :

Union européenne : généralité, institutions

Entrée en vigueur de la directive européenne relative à l'obligation d'équiper tous les nouveaux véhicules de feux de jour à allumage automatique
À compter de ce jour, tous les nouveaux types de voitures particulières et de fourgonnettes devront en être équipés. Cette obligation s'étendra aux camions et aux bus en août 2012. Dans les pays où il est déjà obligatoire, l'éclairage de jour a été reconnu comme un apport très positif dans le domaine de la sécurité routière. >>
Image Dunkerque en Flandre
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2844
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

Re: Feux de jour à LED Wrangler JK

Message par Okinawa13 »

A par en s'appuyant sur la certif de 2007 des premier JK en France, puis en l'amendant , je ne voie pas comment ils ont pus faire et je n'ai pas de réponse.
Pour preuve que cela existe,, la connectique des feux orange de calandre, l'ampoule a 2 filaments, le connecteur comporte trois emplacements ( 2 alims. et 1 masse) dont 2 seulement sont utilisés. aux US ils servent de feux de jour. Maintenant, pour activer la fonction via le coeur éléc. il faudrait voir d'où tirer cette alim. A creuser.
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4199
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Re: Feux de jour à LED Wrangler JK

Message par Fred_4WD »

Bonjour

En fait seul les nouveaux modèles de véhicules passant pour la première fois l'homologation après février 2011 doivent avoir des feux de jour.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
nofearstef06
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 352
Enregistré le : 18 juil. 2006 07:17
Modèle : Commander
Localisation : sospel 06

Re: Feux de jour à LED Wrangler JK

Message par nofearstef06 »

pour repondre a la question de la presence des feux de jour, je crois que c la date de reception "originale" du vehicule qui fait reference ; etant donne que le Type JK dans sa forme actuelle a ete receptione en 2007 ca explique pk meme les modele 2011 et 2012 n'en sont pas equipé, vu que ce n'est pas obligatoire .

je ne suis pas certai a 100% de ma reflexion mais c ce que j'ai cru comprendre en lisant le texte de loi.
YJ 2.5l sahara, 31/10.5/15 jumelles+35 , KIT 2.5... .vendu
next one : dodge durango 4l7 awd
Avatar du membre
krist 56
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2168
Enregistré le : 07 mars 2011 20:00
Modèle : CJ 8
Localisation : Saint Avé 56890 BZH

Re: Feux de jour à LED Wrangler JK

Message par krist 56 »

nofearstef06 a écrit :pour repondre a la question de la presence des feux de jour, je crois que c la date de reception "originale" du vehicule qui fait reference ; etant donne que le Type JK dans sa forme actuelle a ete receptione en 2007 ca explique pk meme les modele 2011 et 2012 n'en sont pas equipé, vu que ce n'est pas obligatoire .

je ne suis pas certai a 100% de ma reflexion mais c ce que j'ai cru comprendre en lisant le texte de loi.
c'est exactement ça
Le Rustol est a nos jouets ce que le Botox est a nos femmes
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4199
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Re: Feux de jour à LED Wrangler JK

Message par Fred_4WD »

Bonjour

Pour revenir au sujet de départ, j'ai pour finir monté ces feux là:
http://www.jom.de/products/fr/Offres-Sp ... 6-mm1.html

Ils passent tout juste entre le parechoc et les ailes et sont très discrets sur mon JK noir car ils sont fumés. Ils intègrent d'origine la baisse de luminosité quand les phares sont allumés.
Revers de la médaille, tout comme les feux fumés proposé par mopar en accessoire pour JK au mondial de Paris (à 600€ le jeu!) ils n'éclairent pas aussi fort et blanc que des diodes derrière une vitre claire.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
Vidocq
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1859
Enregistré le : 20 oct. 2012 15:16
Modèle : Commander
Localisation : Dunkerque au Nord

Re: Feux de jour à LED Wrangler JK

Message par Vidocq »

Merci Fred pour tes infos.

Voici le texte de loi qui précise que les feux de jour doivent s'éteindre dès l'allumage des veilleuses (voir 6.19.7), contrairement apparemment à certaines Peugeot me semble-t-il.
Ci-dessous un petit schéma du branchement électrique nécessaire au respect de la loi.

Journal officiel n° L 135 du 23/05/2008 p. 0001 - 0078

6.19. FEUX DE CIRCULATION DIURNE (règlement no 87) [13]
6.19.1. Présence
Obligatoire sur les véhicules à moteur. Interdit sur les remorques.
6.19.2. Nombre
Deux.
6.19.3. Disposition
Aucune prescription particulière.
6.19.4. Emplacement
6.19.4.1. En largeur: le point de la surface apparente dans la direction de l’axe de référence le plus éloigné du plan longitudinal médian du véhicule ne doit pas se trouver à plus de 400 mm de l’extrémité de la largeur hors tout du véhicule.
Les bords intérieurs des surfaces apparentes dans la direction de l'axe de référence doivent être séparés d'au moins 600 mm.
Cette distance peut être réduite à 400 mm lorsque la largeur hors tout du véhicule est inférieure à 1300 mm;
6.19.4.2. En hauteur: minimum 250 mm, maximum 1500 mm au-dessus du sol.
6.19.4.3. En longueur: à l'avant du véhicule. Cette prescription est considérée comme satisfaite si la lumière émise n'incommode pas le conducteur, soit directement, soit indirectement par l'intermédiaire des rétroviseurs et/ou d'autres surfaces réfléchissantes du véhicule.
6.19.5. Visibilité géométrique
Horizontale: 20° vers l'extérieur et 20° vers l'intérieur.
Verticale: 10° vers le haut et 10° vers le bas.
6.19.6. Orientation
Tournés vers l'avant.
6.19.7. Branchements électriques
Les feux de circulation diurne doivent s’allumer automatiquement lorsque le dispositif qui commande le démarrage et/ou l’arrêt du moteur se trouve dans une position qui permet au moteur de fonctionner.
Ils doivent s’éteindre automatiquement lorsque les feux de brouillard avant ou les projecteurs s’allument, sauf si ces derniers sont utilisés pour donner des avertissements lumineux intermittents à de courts intervalles [14].
En outre, les feux mentionnés au paragraphe 5.11 ne doivent pas s'allumer lorsque les feux de circulation diurne sont ALLUMÉS.
6.19.8. Témoin
Témoin d’enclenchement facultatif.
6.19.9. Autres prescriptions
Aucune.

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/...23(01):FR:HTML
relaisx.jpg
relaisx.jpg (26.52 Kio) Vu 690 fois
Image Dunkerque en Flandre
rocaldo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1334
Enregistré le : 30 nov. 2009 17:03
Modèle : JL/JLU

Re: Feux de jour à LED Wrangler JK

Message par rocaldo »

moi je suis allé voir plusieurs fois IndianCars pour ma preparation, au final, ils n'ont rien fait dessus, juste les vidange moteur/boite/ponts. j'ai achete en direct et monté via un pote garagiste, mais point de vue conseil et disponibilite, rien a dire ! Martial, le gars du magasin est tres serviable et je crois que c'est Bruno, le chef atelier, meme si il est un peu froid/distant au 1er contact, il est aussi serviable et disponible,
ma derniere demande a été 2 pare chocs pour mon WJ , total des pieces, environ 1700-1900€ (selon les options), au final, si je suis patient (le temps qu'un envoi par bateau se prepare), je m'en tire pour 2800€ avec les frais d'envoi. j'ai bcp cherché, et je n'arrive pas a trouver mieux, des que les finances le peuvent, je les commanderais chez eux (en plus, le fournisseur leur ai completement inconnu mais ils l'ont contacté quand meme)

Au final, quand on pense qu'ils sont cheres, je pense que c'est pour les interventions et donc a cause des taux horaires mais la toutes les concessions/garage du coin, c'est pareil ... pour les pieces, ils sont egaux aux autres.
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK
Image
Répondre