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probleme de jauge a essence KJ 3.7 v6
Posté : 29 mai 2013 11:20
par alex195204
Bonjour,
je possède une jeep cherokee kj 3.7 v6 de 2003 et je rencontre le problème suivant a savoir:
- mon aiguille de jauge essence au tableau de bord est subitement tombée a zéro ( lentement) en roulant,
depuis plus d indication de niveau.
J ai démonté le réservoir et vérifié l état de le pompe et de le jauge tout semble ok.
Ayant téléphoné a plusieurs concessions JEEP, aucun n a eu ce problème sur les KJ ? a comprendre...
par contre, j ai pu constater que quand le véhicule est vérouillé une nuit entière a la réouverture et démerrage du kj
la jauge refonctionne un court instant et de nouveau hs.
Si un membre a rencontré ce problème ou si on peut m aiguiller sur différentes recherches possibles qui provoquent cette panne
je le remercie d avance.
Cordialement
Alexandre
Re: probleme de jauge a essence KJ 3.7 v6
Posté : 20 juin 2013 07:59
par GGuillaume
Salut, ce qui est etonnant dans ton soucis c'est que ca marche pas, et le matin ca marche...D'habitude ca marche ou ca marche pas...Je t'avoue que je seche, j'espere que quelqu'un ici pourra t'aider....

Re: probleme de jauge a essence KJ 3.7 v6
Posté : 20 juin 2013 13:00
par jeef
ça doit être un faux contact ...
démonte ton compteur et met du nettoyant à contact sur toutes les prises ... ça devait le faire

Re: probleme de jauge a essence KJ 3.7 v6
Posté : 20 mai 2014 10:56
par jonath
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum , j'ai le même véhicule un km 3,7 v6 de 2002 et je me permets de déterrer se post pour savoir si la solution de jauge avait été règle car j'ai ai le même soucis ??
Merci d avance
Re: probleme de jauge a essence KJ 3.7 v6
Posté : 28 avr. 2015 15:38
par Cool cruiser
Bonjour a tous,
Hier j'ai eu le meme probleme que vous les gars Grr !!!
Ma jauge etait a la moitié du plein et 50 bornes plus loin à zero et elle ne bouge plus depuis.
Merci si vous avez une info.
PS cherokee KJ 3.7 V6 09/2001
@+
Re: probleme de jauge a essence KJ 3.7 v6
Posté : 09 sept. 2015 10:38
par Riton LR
Bonjour,
J'en remet une couche : même véhicule, même problème....
Re: probleme de jauge a essence KJ 3.7 v6
Posté : 28 sept. 2015 08:17
par rodo7070
bonjour
meme probleme !
j'ai le code défaut P0463!
P0463 Fuel Level Sensor Circuit High Input
et vous ?
quelqu'un sait ce qui ce passe sur nos Cherokee ?
bonne journée
Re: probleme de jauge a essence KJ 3.7 v6
Posté : 28 sept. 2015 11:49
par rodo7070
Re: probleme de jauge a essence KJ 3.7 v6
Posté : 28 sept. 2015 18:06
par brennos
si cela peut aider

en page 9 il parle (en anglais) de vérifier la résistance de mesure :
Re: probleme de jauge a essence KJ 3.7 v6
Posté : 29 sept. 2015 08:28
par rodo7070
Merci
super lien
je demonte ce week-end
bonne journée
Re: probleme de jauge a essence KJ 3.7 v6
Posté : 29 sept. 2015 18:07
par brennos
rodo7070 a écrit :Merci
super lien
je demonte ce week-end
bonne journée
Attends peut être un 2eme avis avant de démonter ...
Re: probleme de jauge a essence KJ 3.7 v6
Posté : 30 sept. 2015 11:11
par rodo7070
de toute façon la panne est par là
soit le flotteur ou le canister !
ce qui est très chiant c'est que j'ai pas de trappe d’accès :
2 solutions - soit je la réalise dans le coffre
ou je démonte par dessous
Re: probleme de jauge a essence KJ 3.7 v6
Posté : 04 oct. 2015 11:56
par rodo7070
Panne trouvée
Potentionmetre de jauge hs
Petit tuto demain J ai pris des photos
Re: probleme de jauge a essence KJ 3.7 v6
Posté : 05 oct. 2015 08:22
par rodo7070
On souleve la moquette, c'est pas facile parce que 2 taquets de maintient des bagages sont rivetets ; donc il faut passer par le dessus
à l'aide d'une lampe à souder j'ai fait fondre le plastique d'étancheité et j'ai gratté à l'aide d'un tournevis plat.
l'idée c'est aussi de pas foutre le feux à la bagnole hein on y va doucement !!
sur les 4 angles on trouve 4 especes de faux boulons de 10: les retirer
retirer la plaque
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=91145020151004093323.png]
Re: probleme de jauge a essence KJ 3.7 v6
Posté : 05 oct. 2015 08:30
par rodo7070
Je mesure à l'ohmetre je n'avais que des chiffres en Megaohm

c'est pas bon
déconnecter l'ensemble des causses et tuyauterie.
pour ouvrir la trappe faire coulisser le cerclage à l'aide d'un tournevis et un marteau. on fume pas en meme temps

parceque ca pete !!!
voila
vidanger votre réservoir. Attention si on utilise une lampe pour regarder dans le réservoir on s'assure qu'elle soit
antideflagration : l'essence ca peté !!!
au fond le systeme de pompe avec un filtre et la jauge à carburant
pour sortir l'ensemble il faut decliser 2 "taquets brillants" sur les cote de la boite et relever un arretoire face oposée à vous et à gauche en tirant vers le haut puis la déplacer la boite en direction de la droite.
la boite est sortie
