probleme antidemarrage xj 2.5 TD 1999
probleme antidemarrage xj 2.5 TD 1999
bonsoir, gros soucis je n arrive plus a demarrer ca coupe au bout de 3sec , je l ai emmener chez le concesionnaire il me dit qu il ne peut rien faire pour moi. quelqu'un pourrai me venir en aide merci d avance!!
Re: probleme antidemarrage xj 2.5 TD 1999
salut gus
j'ai le même problème que toi, un mécano m'a conseillé de mettre l'électrovanne de la p.i., en direct sur un + après contact, ce que j'ai fait.
Je ne sais pas si ça a eu une incidence, mais le matin au premier démarrage, je n'ai plus de soucis.
Par contre en roulant, pratiquement à chaque fois que je prends le ché, au bout d'un moment, grosse baisse de tension, le compte tours, le compteur, le totaliseur de km, la jauge de température, ne fonctionne plus, et le voyant d'anti démarrage s'allume, et reste allumé même si tout le reste reprend du service, après une durée variable (une fois, pendant près de 20 km), et si je m'arrête pendant ce fait, je ne plus redémarrer, avec le même problème que toi, il faut que j'attende un moment, pas forcément très long, et je repart sans soucis...
Si ça peux t'aider, mais il semble que ce problème ne soit pas si rare que ça, par contre il est très difficile de trouver un véritable remède
JPF
j'ai le même problème que toi, un mécano m'a conseillé de mettre l'électrovanne de la p.i., en direct sur un + après contact, ce que j'ai fait.
Je ne sais pas si ça a eu une incidence, mais le matin au premier démarrage, je n'ai plus de soucis.
Par contre en roulant, pratiquement à chaque fois que je prends le ché, au bout d'un moment, grosse baisse de tension, le compte tours, le compteur, le totaliseur de km, la jauge de température, ne fonctionne plus, et le voyant d'anti démarrage s'allume, et reste allumé même si tout le reste reprend du service, après une durée variable (une fois, pendant près de 20 km), et si je m'arrête pendant ce fait, je ne plus redémarrer, avec le même problème que toi, il faut que j'attende un moment, pas forcément très long, et je repart sans soucis...

Si ça peux t'aider, mais il semble que ce problème ne soit pas si rare que ça, par contre il est très difficile de trouver un véritable remède

JPF
je te remercie pour ton soutien c grave la galere alors !!!! je n ai pas precisé que la telecomande ne repondai pas le concesionnaire en a commander une autre et soit disant il n arrive pas a la connecter avec le cherokee bizare non ??? ta un probleme de telecomande toi aussi ?
je n'ai pas de problème de télécommande, en tous cas pour ouvrir ou fermer les portes, je ne connais pas tes moyens, mais pour mon XJ, la concession JEEP m'a proposé de voir si ils pouvaient réparer le système, sans me donner le nombre d'heures nécessaires, mais à + de 100 € / heure, je me suis sauvé en courantgus2A a écrit :je te remercie pour ton soutien c grave la galere alors !!!! je n ai pas precisé que la telecomande ne repondai pas le concesionnaire en a commander une autre et soit disant il n arrive pas a la connecter avec le cherokee bizare non ??? ta un probleme de telecomande toi aussi ?

moi on a meme pas parle d argent j ai juste l impression qu il ne savent pas comment le faire sinon il m aurait dit regarde on peut le faire m ais ca va etre chere mais meme pas il me la garder 6 mois au garage pour rien il n a pas trouver une solution je me demande meme si il en a vraiment cherché la cause je crois qu il ma raconter des connerie !!! enfin tout part d une telecomande quand meme
ca y est enfinnnnnnnnn resolu mon probleme mon cherokee roule de nouveau ca fais trop plaisir tout fonctionne c etais vraiment rien en plus et ca ma rien couté

- Pumba57
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : KJ
Et bien partage, ça non plus ça ne coute rien
Jeep Grand Cherokee WH 3.0 crd laredo 2005 noir et stock
Jeep Cherokee XJ 2.5 multipoint 1993, noir, rehausse 2", pneus en 30"
Jeep Wrangler TJ 4.0 2003, gris, rehausse 4.5", pneus en 33"
Jeep Wrangler YJ 2.5 texan, monopoint 1989, blanc et stock (vendue)
Jeep Cherokee XJ 2.5 multipoint 1993, noir, rehausse 2", pneus en 30"
Jeep Wrangler TJ 4.0 2003, gris, rehausse 4.5", pneus en 33"
Jeep Wrangler YJ 2.5 texan, monopoint 1989, blanc et stock (vendue)
- fanc16
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : KJ
oui , ça interesse du monde !
Salut gusgus2A a écrit :ca y est enfinnnnnnnnn resolu mon probleme mon cherokee roule de nouveau ca fais trop plaisir tout fonctionne c etais vraiment rien en plus et ca ma rien couté![]()
![]()
ça pourait être sympa de nous expliquer comment tu as fait, non...?

JP
bien sur
je voulais laisser un peu de suspence
alors je vous explique ,aujourdhui je rentre encore dans mon xj comme souvent pour essayer de trouver une solution , et voila que j ai eu la simple idee de taper 3 gifles contre mon neiman sans me douter un instant que ce geste annodin aurai resolu mon probleme et bien oui ce a fonctionné j appuie sur ma telecomande et la miracle la fermeture a fonctionné et mon voyant security c'est etaint . UN AN D IMMOBILISATION ET 6 MOIS CHEZ JEEP AUCUN ELECTRICIEN VOULAI REGARDER ET TOUT CA POUR UN ANNEAU AUTOUR DU NEIMAN !!!! alors d accord peut etre que ca risque de le refaire mais j ai identifié la panne !!! alors je dit pas merci au mecano mais je remercie LE FORUM JEEP MANIA parce que j avais entendu parler de cet anneau de merde .

j ai roulé avec tout l apres midi il ronronne a merveille je suis trooooop content 

-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : JT
salut , (marco11) j'ai le meme probleme que toi , il demarre 3s et il s'arrete, je l'ai amene chez jeep,mais il ne trouve pas la panne ,le cherokee est bon pour la casse, lol , donnez moi vite une solution ,car il en tres bon etat et sa me ferais chier que le proprio le recupere ,bien entendu il me rembourse mais je m'y suis attache , ausecours ,
bonjour j'ai le meme probleme sur mon grand cherokee zj 2.5 td de 96 la telecommande ne marche plus et donc je ne peut demarer que 3s aider moi svp jen peut plu
Tous ces problèmes sont liés à l'antidémarrage.... regardez si votre calculateur moteur est un edc15C. et si tel est le cas il y a moyen de le supprimer...
seb
seb
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : YJ
Salut,
J'ai ces pb sur mon xj de 97. Tu dis qu'on peut supprimer l'antidémarrage. Est-ce que tu peux me donner la solution ?
Merci
J'ai ces pb sur mon xj de 97. Tu dis qu'on peut supprimer l'antidémarrage. Est-ce que tu peux me donner la solution ?
Merci
Jeep YJ 1989