probleme demarrage xj 2.5
probleme demarrage xj 2.5
bonsoir
je reposte vers vous car je commence a m'arracher les cheveux.
je n'arrive pas a deverouiller mes portes et cela vien de ma telecommande et de mon recepteur.
de ce fait le 4x4 demarre mais cale au bout de 2 seconde
es ce que quelq'un a une solution ou une telecommande et un recepteur pour essayer si cela fonctionne et l'acheter
merci a tous de l'attention que vous porterez a me lire.
cordialement
je n'arrive pas a deverouiller mes portes et cela vien de ma telecommande et de mon recepteur.
es ce que quelq'un a une solution ou une telecommande et un recepteur pour essayer si cela fonctionne et l'acheter
cordialement
- greg-1
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Re: probleme demarrage xj 2.5
Desole je sais pas si je peux t aider mais sur le mien meme quand j ai eu le probleme de centralisation je n avais pas de soucis comme castunter a écrit :bonsoir
cordialement
Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk
merci
il avait quel symptome il demarrer et ne caler pas.
cela vien de l'anti demarrage je pense
il avait quel symptome il demarrer et ne caler pas.
cela vien de l'anti demarrage je pense
- greg-1
- Diff lockers
- Réactions :
Ben aucun justement je ne pouvais juste pas ouvrir les porte avec la telecommande...mais effectivement je n avais pas d anti demarrage.
As tu la ref de ton anti demarrage?
As tu la ref de ton anti demarrage?
- greg-1
- Diff lockers
- Réactions :
As tu essaye de retirer le fusible qui gere la centralisation ? Sur les clio ca marche
J'ai essayer tout ce qui sont au niveau du compartiment moteur demain je vais essayer les 2 iu 3 qui se trouve a l'intérieur
es ce que quelq'un a le schema electrique du xj 2.5 td moteur vm svp sa m'aiderais beaucoup je pense
bonsoir
j'ai aussi un problème d'anti démarrage, sur les conseils d'un mécano sympa, j'ai mis l'élèctrovanne de la pompe à injection en direct sur un plus après contact.
Ce n'est peut-être pas le remède miracle, mais il semblerait que le problème soit en partie résolu
Ce qui est sur, c'est que malgré mes longues recherches sur internet ou ailleur, c'est que je n'ai jamais trouvé la solution radicale
si quelqu'un peut nous aider...
JPF
j'ai aussi un problème d'anti démarrage, sur les conseils d'un mécano sympa, j'ai mis l'élèctrovanne de la pompe à injection en direct sur un plus après contact.
Ce n'est peut-être pas le remède miracle, mais il semblerait que le problème soit en partie résolu

Ce qui est sur, c'est que malgré mes longues recherches sur internet ou ailleur, c'est que je n'ai jamais trouvé la solution radicale

si quelqu'un peut nous aider...

JPF
Merci jpf.
ton cherokee roule du coup.comment a tu fais.je suis bricoleur mais pas mecanicien.
merci d'avance
ton cherokee roule du coup.comment a tu fais.je suis bricoleur mais pas mecanicien.
merci d'avance
Bonjourstunter a écrit :Merci jpf.
merci d'avance
Si tu es bricoleur, tu vas y arriver
Il te faut :
un tournevis testeur en 12 volts
une aiguille de couture
un bout de fil électrique de section 1,5
des cosses
un fusible de 10A
du scotch isolant
Sur ta pompe à injection (si nous avons la même), tu as une pièce de la grosseur de ton pouce avec un fil qui en part, fixé par un écrou de 8 ou 10, je me souviens plus.
Il faut que tu tire un second fil du même endroit, jusqu'à un + après contact.
Pour trouver le + après contact, tu mets le contact, tu mets la pince de ton testeur sur une masse, et avec l'aiguille tu perce un fil, tu trouveras un faisceau dans une gaine noire qui vient du tableau de bord.
Attention de percer gentiment pour ne pas en percer deux à la fois, sinon gare aux étincelles !
Tu mets ton testeur sur l'aiguille, si le tournevis s'allume, tu as presque gagné, car il faut que ton testeur reste allumé quand tu vas mettre en route, sinon nouvel essai avec un autre fil.
Pour moi, c'est sur un fil bleu.
Il ne te reste plus qu'à relier tout ça avec des cosses ou comme tu veux, et à bien isoler le tout avec du scotch électricité.
Bien sur pour éviter des mauvaises surprises, mettre un fusible entre l'électrovanne et ton raccordement.
Tu peux aussi tester, avant tout, en direct avec un bout de fil du + de la batterie directement à l'électrovanne, mais il vaut mieux être deux, un au fil, l'autre au contact, attention, le fil ne doit pas toucher une masse du moteur, il faut en dénuder un minimum pour limiter les risques.
J'espère t'avoir aidé, et bien sur si d'autres forumeurs ont des idées...

jpf
Modifié en dernier par jpf le 01 févr. 2014 14:39, modifié 1 fois.
Merci d'accord jai presque tout compris ^^
Le fil je penser que c'était une masse c'est pas au niveau de la.ptise alors.
Merci encore
Le fil je penser que c'était une masse c'est pas au niveau de la.ptise alors.
Merci encore
Essai non concluent . j'ai brancher direct sur lla batterie et sur la petite cosse et rien toujours pareil.
jpf a tu des photos stp.merci
les photos ne vont pas t'apporter grand chose, la cosse bleue, c'est le piquage sur l'électrovanne de la pompe, le truc rouge que l'on voit sur une autre photo, c'est le fusible, le fil marron, c'est mon raccord sur le +, mais tout est noyé dans le scotch noir.stunter a écrit :Essai non concluent . j'ai brancher direct sur lla batterie et sur la petite cosse et rien toujours pareil.
Quand tu ne peux pas démarrer, ton voyant (orange) d'anti démarrage reste allumé?
Quand tu mets l'électrovanne en direct sur la batterie, contact mis, tu l'écoutes cliqueter
Bon courage
avec les photos, c'est mieux...jpf a écrit :les photos ne vont pas t'apporter grand chose, la cosse bleue, c'est le piquage sur l'électrovanne de la pompe, le truc rouge que l'on voit sur une autre photo, c'est le fusible, le fil marron, c'est mon raccord sur le +, mais tout est noyé dans le scotch noir.stunter a écrit :Essai non concluent . j'ai brancher direct sur lla batterie et sur la petite cosse et rien toujours pareil.
Quand tu ne peux pas démarrer, ton voyant (orange) d'anti démarrage reste allumé?
Quand tu mets l'électrovanne en direct sur la batterie, contact mis, tu l'écoutes cliqueter
Bon courage

Merci.
tu as rajouter le plus par dessu le petit fil blanc et noir.et il est simplement raccorder sur un +apres contact.
cest ce que j'ai fait. Il démarre mais il cale en branchement direct sur la batterie
tu as rajouter le plus par dessu le petit fil blanc et noir.et il est simplement raccorder sur un +apres contact.
cest ce que j'ai fait. Il démarre mais il cale en branchement direct sur la batterie