Page 1 sur 1
probleme contacteur de frein wj 3.1td
Posté : 04 févr. 2014 20:55
par lolofofo
bonjour amis jeepers
ce sujet est la suite de : accoups au ralenti et fumée blanche , dans mecanique wj
le contacteur de frein coupe l'injection quand on roule parait il , par exemple : vous rouler normalement et vous freiner sans faire expres etbin ca coupe l'injection et eteind le moteur c'est le garagiste qui m'a vendu le vehicule qui me l'a dis car cela lui est arrivé
le probleme c'est qu'il m'est arrivé la meme chose mais g pas freiner , j'etait en pleine acceleration
j'ai freiner juste avant pour un dos d'ane mais en reaccelerant il a couper net et depuis il n'a plus jamais demarer
le garagiste me dis de shunter le contacteur pour voir si il demare , je l'ai démonté mais il y a 6 broches et je ne sait pas lesquelles relier sans faire de courts circuits
merci de m'aider les gars

Re: probleme contacteur de frein wj 3.1td
Posté : 04 févr. 2014 22:06
par girouard
c'est blizzard ton histoire

tu dois avoir un cour circuit dans tes fils!
essais de brancher en direct l'électrovanne de la pompe pour voir.
Re: probleme contacteur de frein wj 3.1td
Posté : 04 févr. 2014 23:25
par lolofofo
tu me dira g jamais accelerer et freiner en meme temps mais c vrai que c bizarre
je veut bien esayer de brancher l'electrovanne en direct mais comment faire ? a tu des photos pour la situer par rapport a la pompe et une methode pour faire ca ?

Re: probleme contacteur de frein wj 3.1td
Posté : 05 févr. 2014 07:27
par Vidocq
Essaie peut être de degriper ce contact de frein avec du WD40.
Re: probleme contacteur de frein wj 3.1td
Posté : 05 févr. 2014 09:53
par dada
salut, peut être le capteur de point mort haut (PMH)

, quand il déconne, le moteur se coupe en roulant

, celà m'est arrivé

Re: probleme contacteur de frein wj 3.1td
Posté : 05 févr. 2014 09:54
par dada
lolofofo a écrit :bonjour amis jeepers
ce sujet est la suite de : accoups au ralenti et fumée blanche , dans mecanique wj
le contacteur de frein coupe l'injection quand on roule parait il , par exemple : vous rouler normalement et vous freiner sans faire expres etbin ca coupe l'injection et eteind le moteur c'est le garagiste qui m'a vendu le vehicule qui me l'a dis car cela lui est arrivé
le probleme c'est qu'il m'est arrivé la meme chose mais g pas freiner , j'etait en pleine acceleration
j'ai freiner juste avant pour un dos d'ane mais en reaccelerant il a couper net et depuis il n'a plus jamais demarer
le garagiste me dis de shunter le contacteur pour voir si il demare , je l'ai démonté mais il y a 6 broches et je ne sait pas lesquelles relier sans faire de courts circuits
merci de m'aider les gars

salut, e-mail envoyé avec le PDF en français du circuit d'alimentation du moteur TD

Re: probleme contacteur de frein wj 3.1td
Posté : 05 févr. 2014 12:59
par lolofofo
il est ou ce capteur pmh ? il sert aquoi ? quand ca t'est arrivé tu as fait comment pour redémarer ?

Re: probleme contacteur de frein wj 3.1td
Posté : 06 févr. 2014 18:48
par merou31
figure 4 chapitre 14/26 de la revue que je t'ai envoyé
Pour le coup de freiner et accelerer qui coupe l'injection, je ne sais pas d'ou il sort ça ton garagiste?
A+

Re: probleme contacteur de frein wj 3.1td
Posté : 07 févr. 2014 12:40
par lolofofo
bin ca lui est arrivé qu'il ma dit
ouais g vu sur ton doc pour le capteur , ca doit etre galere pour le demontage non ?
et toi quand ca t arrivé tu as été obligé de le changer pour pouvoir demarer ?
en tout cas merci encore pour ton fichier , c cool je comprend un peu mieux le fonctionnement mais pour tout assimiler c pas evident

en fait g comander un capteur pmh et un contacteur de frein comme ca je serait sur

Re: probleme contacteur de frein wj 3.1td
Posté : 07 févr. 2014 12:47
par dada
lolofofo a écrit :il est ou ce capteur pmh ? il sert aquoi ? quand ca t'est arrivé tu as fait comment pour redémarer ?

le capteur de PMH est sur la cloche du convertisseur de la BVA, il est quasi inaccessible

, obligé de faire basculer l'ensemble moteur boite pour le changer

, quand il a déconné, le moteur redémarrait, mais coupait à l'accélération, donc dépanneuse et facture jeep de 600 euros environ

Re: probleme contacteur de frein wj 3.1td
Posté : 08 févr. 2014 13:54
par lolofofo
quelle m....

ce matin g essayé de demonter le capteur , g dévisséet descendu (10 CM) la traverse de boite pour incliner le moteur mais impossible d'y acceder ,doije descendre plus ? ya rien qui est accroché qui pourrai s'arracher ou s'abimer en descendant plus la boite ?
OU alors y acceder par le haut du moteur en demontant le turbo , echapement et tout le bordel autour ?
QUELLE EST LA SOLUTION LA PLUS FACILE ?
