sprint booster ou pedal box ?

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Fred_4WD
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Re: sprint booster ou pedal box ?

Message par Fred_4WD »

Salut Cirpat,

Mais encore?
Peux-tu nous en dire un peu plus?

Sur le site de Pedal box, j'ai lu qu'il était "encore plus performant" sans aucun détail ou explication.
J'ai surtout vu qu'ils le vendaient 319€ TTC :peur002:
Fred_4WD
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Re: sprint booster ou pedal box ?

Message par CIRPAT »

Salut Fred
J'ai vu photo de cette nouvelle version. Je pensai l'avoir intégré à mon message mais ça n'a pas marché.
Les boutons de commandes se présentent de manière différente a présent.
Mais le SB semble plus simple et moi cher.
Je revois tout ça ce soir.
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Re: sprint booster ou pedal box ?

Message par lukko »

Bonjour,
Ou en est on avec les prix , et où ? C est bientôt la fête des pères .... Et ça donne très envie !!!!
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Re: sprint booster ou pedal box ?

Message par Takeoff »

Pour répondre à la question du titre,
Ni l'un ni l'autre : Procal :1:

Désolé les gars mais + €300 pour modifier la résistance d'un potentiomètre,
Ca énerve non ?
Pour la moitié du prix, le Procal fait ça et beaucoup plus :idea:
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Re: sprint booster ou pedal box ?

Message par Neurolept »

Takeoff a écrit :Pour répondre à la question du titre,
Ni l'un ni l'autre : Procal :1:

Désolé les gars mais + €300 pour modifier la résistance d'un potentiomètre,
Ca énerve non ?
Pour la moitié du prix, le Procal fait ça et beaucoup plus :idea:
OUI, les PB ou autre SB c'est cher pour ce que c'est. (au niveau matériel électronique)
Un Procal OUI mais pas pour cet usage (améliorer l'accélération).
En plus tout ce que fait un Procal AEV est déja dispo sur un WiTech de concession .... (si le concessionnaire le plus proche est sympa et qu'il laisse jouer avec bien entendu)
et puis le Procal ne fait pas sapin de noel !
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Re: sprint booster ou pedal box ?

Message par Webdaf »

Je ne trouve pas d'informations sur le Procal
Est il possible d'avoir un lien ??
avant []IIIIII[] puis en Oo___oO aujourd'hui en °IIIIIII°

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Re: sprint booster ou pedal box ?

Message par Neurolept »

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Re: sprint booster ou pedal box ?

Message par Webdaf »

Merci
avant []IIIIII[] puis en Oo___oO aujourd'hui en °IIIIIII°

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Re: sprint booster ou pedal box ?

Message par Webdaf »

Il y'a des paramétrage intéressant avec ce module :

Comme le Réglage de la taille des pneus
...
avant []IIIIII[] puis en Oo___oO aujourd'hui en °IIIIIII°

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Re: sprint booster ou pedal box ?

Message par Neurolept »

Webdaf a écrit :Il y'a des paramétrage intéressant avec ce module :

Comme le Réglage de la taille des pneus
...
OUI, même indispensables quand on change les caractéristiques du véhicule, comme la taille des pneumatiques pour l'affichage de la vitesse et la correction du combiné ABS/ESP, ....
.... les ratios d'engrenages ....

Pour le reste ce n'est pas indispensable.
Aucune utilité pour un véhicule "stock" gardé en l'état.

Personnellement j'en ai un que je n'ai jamais utilisé car le Witech de la concession a été utilisé pour modifier les parametres aprés la pose d'un kit AEV.
Remarque importante : le procal mémorise le VIN du véhicule et est donc inutilisable, sans reset sur un autre véhicule ...
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Re: sprint booster ou pedal box ?

Message par CJ74 »

Takeoff a écrit :Pour répondre à la question du titre,
Ni l'un ni l'autre : Procal :1:

Désolé les gars mais + €300 pour modifier la résistance d'un potentiomètre,
Ca énerve non ?
Pour la moitié du prix, le Procal fait ça et beaucoup plus :idea:
Hello :salut:
Par expérience, le recallibrage Procal de la pédale ne fonctionne pas sur les CRD :pasdac2:
Donc achat du Procal pour tous ses autres bienfaits :1: , complété ensuite avec un SB en position rouge en toutes saisons et toutes conditions :D (ça évite de reprogrammer mes neuro-transmissions jusqu'au pied droit).
A+lain
OIIIIIIIO
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Re: sprint booster ou pedal box ?

Message par lukko »

En juin 2015 , quel est le meilleur plan pour acheter un SB ou un PB ? :salut: En France , en Belgique, Angleterre , Allemagne ? :multi: Ou , combien ? J en suis a 216€ avec les frais de port..Je ferais un tuto, je mettrai des photos , promis ! :mdr2:
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Re: sprint booster ou pedal box ?

Message par Fred_4WD »

199,90€ chez jeepshop.be port compris

http://jeepshop.be/fr/jeep-wrangler-jk/ ... oster.html
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Re: sprint booster ou pedal box ?

Message par Takeoff »

CJ74 a écrit : Par expérience, le recallibrage Procal de la pédale ne fonctionne pas sur les CRD :pasdac2:
Mince, j'oublie des fois qu'il existe une motorisation "non essence" :mdr2:

Neurolept > Le Procal permet de recalibrer la pedale d'accélérateur,
Prévu selon la notice, quand on monte un 5.7 par ex.
Ce calibrage fonctionne tout à fait avec le bloc d'origine,
En limitant la course de la pédale,
on obtient le même resultat que les gadgets précités.
;)
Pas facile de jouer avec les outils de la concession pour moi...
:dol:
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Re: sprint booster ou pedal box ?

Message par Neurolept »

Takeoff a écrit :
CJ74 a écrit : Par expérience, le recallibrage Procal de la pédale ne fonctionne pas sur les CRD :pasdac2:
Mince, j'oublie des fois qu'il existe une motorisation "non essence" :mdr2:

Neurolept > Le Procal permet de recalibrer la pedale d'accélérateur,
Prévu selon la notice, quand on monte un 5.7 par ex.
Ce calibrage fonctionne tout à fait avec le bloc d'origine,
En limitant la course de la pédale,
on obtient le même resultat que les gadgets précités.
;)
Pas facile de jouer avec les outils de la concession pour moi...
:dol:
J'ai essayé la manip avec un ProCal (acheté fin 2013, inclus dans un kit AEV JK250) = aucun changement sur les CRD (tout au moins essayé sur 2013,2014,2015 BVM et BVA)
idem avec un Witech de concession (seul le 3.6 BVA est légérement modifiable dans l'ECU, il y a même un mise à jour recommandée).
Quand on regarde le classeur du ProCal, il y est bien spécifié fonctionnel sur l'HEMI BVA .... il faut le kit de conversion 5.7 ou l'importer ! :pasdac2:

Il existe plusieurs firmware pour le procal. Je n'ai pas forcément le dernier ...

Il faut trouver un gentil concessionnaire, passionné, qui a accés au serveur Chrysler et qui aime passer du temps ...... :siffleur:

Pour revenir au sujet principal, les SB et PB sont des leurres du capteurs d'accélération. Je n'ai trouvé aucun équivalent, ni aucune programmation de l'ECU qui change la donne.



J'ai installé le SB sur un JKU 2014CRD BVM :

retour d'expérience mitigé (1 semaine d'utilisation) par rapport à un SB installé sur un de mes JK CRD BVA.
Sur le BVM on sent bien l'accélération améliorée sur un rapport de boite bas (1 ou2) (comme si l'on écrase la pédale) mais on est vite rattrapé par le changemetn de rapport. Ensuite pas de changement notable en 3 éme et plus.
Ce n'est pas pareil sur la BVA, le changemetn de rapport se faisant plus rapidement et automatiquement, l'accélération semble plus linéraire et durable.
Bref, je ne le conseille que sur un CRD BVA (et non un BVM) (c'est un gadget)

PS: Je n'ai aucun avis sur un JK essence, n'en ayant pas
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