Wrangler 2012 voyant esp allumé
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
Wrangler 2012 voyant esp allumé
bonjour,
Comme d habitude je fais peut être les question et les réponses ...sans raison franche, mon voyant esp s est allumé fixe et reste allumé après plusieurs démarrage ... Aucune modification à la conduite...
1 pourquoi ???
2 comment l éteindre ? C est une panne ??
Merci de vos reponses
Comme d habitude je fais peut être les question et les réponses ...sans raison franche, mon voyant esp s est allumé fixe et reste allumé après plusieurs démarrage ... Aucune modification à la conduite...
1 pourquoi ???
2 comment l éteindre ? C est une panne ??
Merci de vos reponses
Sans maîtrise la puissance n est rien...
Sans puissance la maîtrise n est rien ....
-
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Re: Wrangler 2012 voyant esp allumé
J'ai pas d' esp sur mon TJ....mais je sais qu'il se sert des capteur ABS sur le JK : si t'es passé dans la boue, et si t'as un capteur sale ça peut être une résultante essaye le coup de karcher sur les capteurs...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
Première étape, nettoyer tes capteurs. Débrancher la batterie 20 minutes ou effacer les codes erreur et voir si c'est toujours là. A ce moment là, il faudra envisager que quelque chose est en panne.
Bon courage.
Bon courage.
YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)
Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)
Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Nettoyer les capteurs certes, mais ils sont ou ? Effectivement je suis passé sur du goudron frais....mais super doucement ...
Il doit y avoir une roue crantée quelque part et un capteur mais je sais pas comment ça se présente un capteur.. Une petite photo ?
Merci
Il doit y avoir une roue crantée quelque part et un capteur mais je sais pas comment ça se présente un capteur.. Une petite photo ?
Merci
-
- Moab dreamer
- Réactions :
as tu vérifier ton niveau de liquide de frein ?
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Bonjour Lukko,
Tu peux voir les capteurs sur cette page:
http://www.us-garages.com/Capteur-ABS-A ... RANGLER-JK
Et il s'agit des repères 41 et 42 sur cette planche ( la roue dentée est sur la face arrière du disque)
Pour être honnête, je ne pense pas que du goudron liquide ait pu ostruer les capteurs alors que les bains de boue ne les bloquent que rarement.
Tu peux voir les capteurs sur cette page:
http://www.us-garages.com/Capteur-ABS-A ... RANGLER-JK
Et il s'agit des repères 41 et 42 sur cette planche ( la roue dentée est sur la face arrière du disque)
Pour être honnête, je ne pense pas que du goudron liquide ait pu ostruer les capteurs alors que les bains de boue ne les bloquent que rarement.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Est ce que le voyant ABS est allumé aussi ?
Le capteur est logé dans le moyeux de roue ,le fil est éclipsé à la durite de frein, tu peut facilement le suivre jusqu'au capteur ; la roue crantée elle est intégrée a l'interieur du moyeux .lukko a écrit :Nettoyer les capteurs certes, mais ils sont ou ?
Il doit y avoir une roue crantée quelque part et un capteur mais je sais pas comment ça se présente un capteur..
J'ai le même problème d'abs esp en panne depuis une semaine , je cherche d'où viens le problème ,je te tiens au jus si je trouve , ça pourra t'aider...
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Je posais la question car j'ai eu le même pb il y a quelques temps, c'était simplement un fil de capteur ABS débranchébob74 a écrit :Est ce que le voyant ABS est allumé aussi ?
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Non uniquement le voyant esp ... Et c est pas le niveau de liquide de frein, dommage.
J ai suivi le fil jusqu au capteur, mais je ne vois comment le sortir pour le nettoyer ..... Si c est ça ....
J ai suivi le fil jusqu au capteur, mais je ne vois comment le sortir pour le nettoyer ..... Si c est ça ....
Pour acceder au capteur il faut démonter la roue, ll'étrier de frein et le disque ; tu y verras déjàplus clair .lukko a écrit :Non uniquement le voyant esp ... Et c est pas le niveau de liquide de frein, dommage.
En suite pour sortir le capteur il faut desserrer la tôle de protection du disque pour la faire tourner un peut et dégager le fil du capteur .
-
- Suspensions lift
- Réactions :
Salut,
Tu peux brancher un lecteur OBD type elm327 pour lire le code défaut, ca te donnera une indication sur le problème.
Et après faire un RAZ pour éteidnre le voyant et récupérer la fonctionnalité.
Sur le mien, ca me le fait de temps en temps sur route sinueuse, même si l'ESP ne se déclenche pas. Puis après 30 Km, le voyant s'éteint.
Max
Tu peux brancher un lecteur OBD type elm327 pour lire le code défaut, ca te donnera une indication sur le problème.
Et après faire un RAZ pour éteidnre le voyant et récupérer la fonctionnalité.
Sur le mien, ca me le fait de temps en temps sur route sinueuse, même si l'ESP ne se déclenche pas. Puis après 30 Km, le voyant s'éteint.
Max
JKU 2.8 CRD BVM Mountain serie
La dictature, "c'est ferme ta gueule". La démocratie, "c'est cause toujours".
La dictature, "c'est ferme ta gueule". La démocratie, "c'est cause toujours".
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Si pas de voyant ABS allumé, je pense donc que ça ne sert a rien de verifier les capteurslukko a écrit :Non uniquement le voyant esp ... Et c est pas le niveau de liquide de frein, dommage.
-
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Freins et capteurs sont liés .... tu peux avoir un défaut s=aussi c@n qu'un problème de frein ou d'ampoule de feu de stop pour que l'esp se mette en défaut....Je pense qu'un passage à la valise s'impose
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JT
Salut.
Pas tout à fait d'accord avec toi martini. Je doute qu'une ampoule HS mette l'esp en défaut, et si problème de frein, c'est surtout le voyant concerné qui va s'allumer (le même que celui du frein à main).
Si le problème venait d'un capteur de roue, le voyant abs serait allumé lui aussi.
Il ne reste que les défauts spécifique à l'esp, c'est à dure capteur position volant (sur colonne de direction), capteur de lacet (généralement dans les environs du levier de vitesse, sous le plastique) et parfois un capteur de tangage. Ça c'est les capteurs spécifiques au système mais le problème peut venir d'ailleurs, plus encore que l'ABS, l'ESP se met hors service au moindre soucis (imaginez un freinage intempestif sur 1 roue avant à 130 sut l'autoroute des vacances...).
Bref, la où je rejoins martini, c'est sur le passage à la valise pour le diagnostique, c'est le mieux à faire.
Pas tout à fait d'accord avec toi martini. Je doute qu'une ampoule HS mette l'esp en défaut, et si problème de frein, c'est surtout le voyant concerné qui va s'allumer (le même que celui du frein à main).
Si le problème venait d'un capteur de roue, le voyant abs serait allumé lui aussi.
Il ne reste que les défauts spécifique à l'esp, c'est à dure capteur position volant (sur colonne de direction), capteur de lacet (généralement dans les environs du levier de vitesse, sous le plastique) et parfois un capteur de tangage. Ça c'est les capteurs spécifiques au système mais le problème peut venir d'ailleurs, plus encore que l'ABS, l'ESP se met hors service au moindre soucis (imaginez un freinage intempestif sur 1 roue avant à 130 sut l'autoroute des vacances...).
Bref, la où je rejoins martini, c'est sur le passage à la valise pour le diagnostique, c'est le mieux à faire.
WJ 2.7 crd Overland noir '04