Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
ERCO a écrit : ↑01 nov. 2021 10:49
Bonjour,
J'ai le même problème que vous je pense. Mon jeep 4.0 l de 1993 ne démarre plus du jour au lendemain, mon garagiste qui n'est pas un spécialiste de jeep pense que le calculateur est HS également. Il est vrai que faute d'utilisation fréquente de mon 4x4, j'ai utilisé plusieurs fois des câbles batterie pour le démarrer et à vous lire cela pourrait provoquer la panne du calculateur.
Visiblement il et très difficile de trouver un rechange ou de réparer.
Si quelqu'un à une piste pour une réparation ou un achat d'occasion. Merci d'avance.
Cristoff27 a écrit : ↑09 févr. 2016 13:15
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'apporter une solution ,
Finalement, suite et fin, c'était bien le calculateur qui était en panne, tous les autres capteurs, la bobine avaient été changé sans succès . Le calculateur aurait été testé par intermédiaire du mécano (ne me demandez pas comment je n'en sais rien sauf que cela devait être une boite spécialisée) avec effectivement une défaillance de signal vers les injecteurs ? . Évidement impossible de le faire réparer en France ou en Europe et la pièce n'était pas disponible non plus ou alors sur certains sites mais à prix d'or.
Trouver un calculateur ne fut pas facile après plusieurs déconvenues en France, finalement la piste des US a été la bonne. Je n'ai pas tout compris mais il semble que le calculateur provenait d'un Cherokee 4.0L mais allait aussi sur l'YJ que cela soit en boite auto ou manuelle . Quoi qu'il en soit après 10 mois d'hibernation le wrangler vient de reprendre vie .
Donc je l'espère fin de l’histoire. Une bonne révision et il sera de nouveau capable d'arpenter les chemins.
Bonne journée à tous
Je reviens au sujet de mon calculo.
Jeep toujours en panne. Mon électronicien n’arrive à savoir qu’elle type de diode va en lieu et place de celle visiblement HS. Il a peur de cramer autre chose. Zener, autre ?
Bref, je cherche une alternative pour en trouver un autre. Je lis sur ce post que le fait d’être en boîte manuelle ou auto ne pose pas de problème de compatibilité.
J’en trouve à des prix « raisonnables », moins de 500 euros voir 150/200 euros.
J’aimerai être sur de prendre un qui est a coup sûr compatible, mais pas moyen de trouver de vraies réponses à cette question.