témoins de clignotants YJ 92

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Répondre
Avatar du membre
jojo74
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 491
Enregistré le : 17 juin 2011 17:41
Modèle : CJ 8
Localisation : nord isère

témoins de clignotants YJ 92

Message par jojo74 »

salut à tous,
il y a quelques temps j'ai réparé mes clignotants qui avaient été modifiés avec la pose d'une alarme.
j'ai donc remis une centrale cligno et ça marche mais il me restait à faire fonctionner les témoins au tableau de bord.
hors j'ai en ma possession 2 schémas: 1 avec une centrale 2 voies et 1 avec une centrale 3 voies mais aucune date sur les schémas ce qui fait que je ne sais pas lequel correspond à l'année de ma wrangler 1992.
là ça fait un tit moment que je m'arrache la tête à essayer de comprendre pourquoi les clignos fonctionnent mais pas les témoins alors que le témoin de warning fonctionne :ooo
et comme en me penchant sous le tableau de bord je viens de voir 2 fils coupé qui sortent avec les fils qui vont à la centrale..... que la couleur de ces fils correspondrait avec une couleur de 2 fils qui partent de la centrale 3 voies sur le schéma.....
enfin si quelqu'un a un schéma elec de wrangler 1992 ou peut me confirmer que sur la sienne de la même année, c'est une centrale 3 voies ben ce serait cool .......ça me permettrait de refaire fonctionner ces foutus témoins :mdr2:
YJ 4.0 L HO de 92 restaurée, pneus 33", bodylift 1",jumelles 1", lames +2.5" vendue
ImageImage
Avatar du membre
jojo74
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 491
Enregistré le : 17 juin 2011 17:41
Modèle : CJ 8
Localisation : nord isère

Re: témoins de clignotants YJ 92

Message par jojo74 »

après recherche c'est bien une centrale 2 voies en 1992....donc j'ai bon avec ce que j'ai mis.
maintenant reste à trouver pourquoi ces foutus témoins ne marche pas....... :ooo :ooo
après je suis toujours preneur d'un schéma elec de wrangler 92 :D  ce serait plus facile parce que là je jongle entre les docs de 89 et celle de 94
vii j'ai retrouvé les années ........et y'a de sacrées différences entre les couleurs de fils, les connecteurs etc....
YJ 4.0 L HO de 92 restaurée, pneus 33", bodylift 1",jumelles 1", lames +2.5" vendue
ImageImage
Avatar du membre
Alcar17
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 18 juin 2015 08:43
Modèle : CJ 8
Localisation : Royan 17

Re: témoins de clignotants YJ 92

Message par Alcar17 »

Bonsoir je suis l'heureux possesseur d'une wrangler 2,5 de 1993 je l'ai depuis 1 an maintenant et je suis dans le même cas que toi les clignotants fonctionnent mais pas les témoins.... Je suis preneur de toute infos :mdr2:
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Re: témoins de clignotants YJ 92

Message par pascounet71 »

les ampoules sont elles en bon état ???
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5397
Enregistré le : 04 mars 2012 20:57
Modèle : JL/JLU
Localisation : Denezy CH
Contact :

Re: témoins de clignotants YJ 92

Message par Mc Giver »

https://www.facebook.com/Michel-l%C3%A9 ... _todo_tour
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
Avatar du membre
jojo74
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 491
Enregistré le : 17 juin 2011 17:41
Modèle : CJ 8
Localisation : nord isère

Re: témoins de clignotants YJ 92

Message par jojo74 »

salut à tous,
problème résolu

après avoir demander à un possesseur d'YJ de 92 quelle sorte de centrale clignotante il avait sur la sienne, j'ai pu résoudre ce soucis de voyant au TdB.
donc je vous fais un petit résumé rapide... :D
la différence entre la version US et la version UE est dans la position des répétiteurs : sur les ailes pour les states, à côté des portes pour l'UE.

ce que ça change, 1:les schémas,
schéma US
Image
le schéma comme je l'ai fait sur la mienne et que je pense être la version UE
Image

ça me fait fonctionner les indicateurs au TdB en même temps alors même si ce n'est pas complètement idéal c'est déjà bien mieux que pas d'indicateur du tout

2:les centrales (flèches bleues)
Image
Image

j'ai donc branché ensemble les deux fils gris(flèches rouges) qui sortent à côté de la centrale et qui vont directement sur le connecteur [1° photo] à la fiche du milieu de la centrale 3 voies [2°photo]

la flèche noire c'est les fils qui normalement vont au répétiteur à côté de la porte conducteur..

en espérant, que ça puisse servir
YJ 4.0 L HO de 92 restaurée, pneus 33", bodylift 1",jumelles 1", lames +2.5" vendue
ImageImage
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4105
Enregistré le : 22 févr. 2023 12:26
Modèle : TJ

Re: témoins de clignotants YJ 92

Message par Lopod 4,2 »

:bravo: merci pour ce partage d'infos :salut:
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Avatar du membre
Alcar17
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 18 juin 2015 08:43
Modèle : CJ 8
Localisation : Royan 17

Re: témoins de clignotants YJ 92

Message par Alcar17 »

Super merci pour tes infos :1: :1: :1:
Répondre