Là il y a tjrs le 2 ventilos qui tournent.. .alors pourquoi 2 ventilos alors qu'avec 1 ça peut le faire ou alors avec 2 sondes réglées différemment....NIKKO a écrit : ↑03 mai 2020 07:35 Tu simplifies pour un ventilo , cela ne peut pas etre plus simple : des cosses , un relai et un porte fusible avec fusible , un inter , un voyant et une sonde qui déclenchera à la température voulue . A toi de savoir la puissance de ton ventilo pour mettre le bon fusible .
Suppression viscocoupleur...
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18675
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Suppression viscocoupleur...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12552
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Suppression viscocoupleur...
Je pense que c'est juste un exemple Martini.
Si tu veux en mettre 15, tu met aussi 15 relais et ça marche. pas la place, merle !!
Le schéma a pu être fait pour une Peugeot genre 306 par exemple car elles ont souvent 2 ventilo car radiateur plus large que haut.
Si tu veux n'en mettre qu'un tu supprime un relais et c'est tout.
Si tu veux en mettre 15, tu met aussi 15 relais et ça marche. pas la place, merle !!
Le schéma a pu être fait pour une Peugeot genre 306 par exemple car elles ont souvent 2 ventilo car radiateur plus large que haut.
Si tu veux n'en mettre qu'un tu supprime un relais et c'est tout.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18675
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Suppression viscocoupleur...
@Doniwan : okmoi je vois bien 2 sondes avec des valeurs différentes + 1 inter avec une tempo...pour qu'a la coupure du moteur le refroidissement continu un certain temps....quoique, si la pompe a eau n'est pas électrique ça ne fera pas grand chose ....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2180
- Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
- Modèle : Commander
- Localisation : VIENNE
Suppression viscocoupleur...
Donc si je comprends bien, je supprime le ventilo en haut à gauche, mais j'aurais toujours deux relais ?
Le thermostat est ce lui d'un Espace 2,1 L TD, il faut que le mette sur la durite du bas ? je suppose que le liquide chaud sort par là et rentre dans le radiateur pour ce faire refroidir ?
Le thermostat est ce lui d'un Espace 2,1 L TD, il faut que le mette sur la durite du bas ? je suppose que le liquide chaud sort par là et rentre dans le radiateur pour ce faire refroidir ?
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
- NIKKO
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2690
- Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
- Modèle : Pas de Jeep
Suppression viscocoupleur...
Niet . un relais suffit pour un ventilo et la sonde doit se mettre sur la durite du HAUT . Si tu met un inter , tu le met sur la même ligne que celle de la sonde , ca qui est logique , puisque tu" coupes" le signal envoyé par cette dernière , donc ton ventilo ne fonctionne pas .
Si tu as tout ca qui faut , c'est génial à faire … miam miam !!!
Look :
Si tu as tout ca qui faut , c'est génial à faire … miam miam !!!
Look :
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
- NIKKO
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2690
- Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
- Modèle : Pas de Jeep
Suppression viscocoupleur...
2 ventilos , c'est vraiment quand tu fais du surplace en plein caniar l'été , c'est pour un refroidissement rapide , il n'est pas nécassaire de déclencher un ventilo puis après le deuxième . Un moteur est fait pour fonctionné à une certaine température , donc inutile de mettre deux sondes différentes .
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
- NIKKO
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2690
- Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
- Modèle : Pas de Jeep
Suppression viscocoupleur...
Attention , tu as tendance à confondre sonde et thermostat . La sonde transforme une valeur de température sous forme de signal électrique , un thermostat est un appareil permetant le LDR de circuler progressivement dans le circuit de refroidissement lorsque sa température augmente .LAGAFFE 86 a écrit : ↑03 mai 2020 14:31 Le thermostat est ce lui d'un Espace 2,1 L TD, il faut que le mette sur la durite du bas ? je suppose que le liquide chaud sort par là et rentre dans le radiateur pour ce faire refroidir ?
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2180
- Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
- Modèle : Commander
- Localisation : VIENNE
Suppression viscocoupleur...
Oui tu as raison, je voulais parler de la sonde. Sur l'espace elle était sur le radiateur et en bas du radiateur, donc où la température est plus importante ? Don c la sonde, durite du bas ou du haut ?
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
- NIKKO
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2690
- Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
- Modèle : Pas de Jeep
Suppression viscocoupleur...
C'est par le HAUT que le retour ce fait , donc plus chaud et puis ne compare pas une jeep avec un espece , heu pardon , un espace car tu risquerai de m'énerver !!
Et en plus , je t'ai mis une vidéo , il faut la regarder vilain garçon !!!!
Et en plus , je t'ai mis une vidéo , il faut la regarder vilain garçon !!!!
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18675
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Suppression viscocoupleur...
Merci NIKKO c'hui pas bête mais je parlais "généralement" dans le cas de rockkrawling au regard de ce schéma puis que pour te contrarier je monterai 3 ventilosNIKKO a écrit : ↑03 mai 2020 17:492 ventilos , c'est vraiment quand tu fais du surplace en plein caniar l'été , c'est pour un refroidissement rapide , il n'est pas nécassaire de déclencher un ventilo puis après le deuxième . Un moteur est fait pour fonctionné à une certaine température , donc inutile de mettre deux sondes différentes .
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
- NIKKO
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2690
- Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
- Modèle : Pas de Jeep
Suppression viscocoupleur...
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18675
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Suppression viscocoupleur...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2180
- Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
- Modèle : Commander
- Localisation : VIENNE
Suppression viscocoupleur...
Super Nikko.
Mais avant de lire ta vidéo, j'ai fais le boulot. Je savais pas qu'on pouvait acheter tout fait ! Donc du coup un tube de PVC de 40 mm, un trous de 21 dedans pour y passer en force mon filetage de 22, que j’étancherais au CURIL.
A savoir ceci n'est que du provisoire, car le radiateur ne restera pas la il migrera derrière les sièges avant, mais chaque chose en son temps.
Du coup j'ai ouvert un nouveau post pour vous faire profiter de ce que je fais.
Mais avant de lire ta vidéo, j'ai fais le boulot. Je savais pas qu'on pouvait acheter tout fait ! Donc du coup un tube de PVC de 40 mm, un trous de 21 dedans pour y passer en force mon filetage de 22, que j’étancherais au CURIL.
A savoir ceci n'est que du provisoire, car le radiateur ne restera pas la il migrera derrière les sièges avant, mais chaque chose en son temps.
Du coup j'ai ouvert un nouveau post pour vous faire profiter de ce que je fais.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
- NIKKO
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2690
- Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
- Modèle : Pas de Jeep
Suppression viscocoupleur...
Je ne suis pas sur que le PVC encaisse une température élevée , un polyéthylène oui , mais pas du PVC.
Pourquoi derrière les sièges avant ?Il n'y a pas de circulation d'air dans un tel emplacement .
Pourquoi derrière les sièges avant ?Il n'y a pas de circulation d'air dans un tel emplacement .
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12552
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Suppression viscocoupleur...
Fait attention, le PVC ne va pas supporter 90°.
quand on fait des coudes ou des emmanchements pour les raccordements de plomberie, on utilise un vulgaire décapeur thermique et c'est suffisant pour que les tubes et raccords deviennent complètement mous !!
Ça va faire pareil sur ton circuit de refroidissement.
quand on fait des coudes ou des emmanchements pour les raccordements de plomberie, on utilise un vulgaire décapeur thermique et c'est suffisant pour que les tubes et raccords deviennent complètement mous !!
Ça va faire pareil sur ton circuit de refroidissement.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢