plus de feu stop sur ma remorque...

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Répondre
daniel39
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

plus de feu stop sur ma remorque...

Message par daniel39 »

Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter pour un drôle de problème difficile à comprendre...
Je me sert de mon Grand Cherokee pour tracter un plateau porte-auto sur lequel je transporte la voiture de course de mon fils.
Dernièrement, je me suis aperçu que les feux stops de la remorque ne fonctionnent plus alors que sur la Jeep, tout va bien.
Je vous passe toutes les phases de contrôle, et j'en suis arrivé à la conclusion suivante:
-feux stops allumés sur la Jeep, fil d'alimentation de l'ampoule de stop débranché sur le feu de la remorque, j'ai 12 volts.
-je rebranche mon fil d'alimentation de l'ampoule de stop, tout en maintenant le multimètre en contact, et dès que je touche le plot, la tension retombe à 0 !!!
-les socles de feu de la remorque sont en plastic, donc pas de risque de court-circuit avec la masse.

Je change de véhicule, je rebranche sur ma vieille Laguna de 1996, et là tout fonctionne normalement !!!

Voilà, si vous avez des avis, ne vous gênez pas !
Philippem
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Re: plus de feu stop sur ma remorque...

Message par Philippem »

Cela peut être une mauvaise continuité de l'alimentation +stop à ta prise attelage.
Ca me l'a fait avec un clignotant.
Branche directectement une ampoule à la prise avec une douille et 2 fils sur 6 et 3.
Photos prise_remorque_femelle.jpg
Photos prise_remorque_femelle.jpg (48.63 Kio) Vu 1563 fois
Un voltmètre ne consomme rien.
Nettoie aussi les broches.
TJ SAHARA 4l (vendu)
JK ISLANDER stock (vendu)
JKU 3l6 SAHARA
Répondre