WK2 : attelage remorque, plus de radar de recul ...

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Répondre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WK2

Message par macfun »

Bonjour à tous !!!

J'ai acheté et placé un attelage GDW type 1877 avec le faisceau 0815 (faisceau dit "spécifique" en 7 pôles avec boitier électronique) sur le grand cherokee 2014.

Montage mécanique pas de soucis (sauf les clips des contours d'aile qui cassent).

Montage électrique : gros déshabillage intérieur mais je voulais placer le faisceau spécifique par souci de compatibilité.
Tous les feux de la remorque fonctionnent correctement, ceux du WK2 aussi.
La caméra de recul va bien aussi, je distingue la boule de remorquage et c'est d'une facilité pour se rapprocher de la remorque.

Mais ...

Le radar de recul ne fonctionne plus, plus de bip-bip progressif, plus d'affichage des barattes de proximité au tableau de bord.
Le témoin de désactivation reste allumé au bouton de la console.
J'ai essayé en enlevant la boule de remorquage qui pourrait gêné les détecteurs, mais toujours plus de radar.

Qui aurait un WK2 équipé d'un attelage ?
Le radar arrière fonctionne toujours (sans remorque, évidemment !!!) ?
Qui l'a monté ?
Type de montage (fils simplement clipsés ou connecteurs intermédiaires spécifiques) ?
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Re: WK2 : attelage remorque, plus de radar de recul ...

Message par macfun »

Bon, j'ai trouvé.
Enfin, j'ai retrouvé le radar en éliminant l'info "feu de recul" qui arrive au boitier d'interface.
Vu que j'ai une prise 7 pôles je m'en balance ...
LE CORSE 67
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : MB

Message par LE CORSE 67 »

macfun a écrit : 22 déc. 2016 11:15 Bon, j'ai trouvé.
Enfin, j'ai retrouvé le radar en éliminant l'info "feu de recul" qui arrive au boitier d'interface.
Vu que j'ai une prise 7 pôles je m'en balance ...
Salut macfun,
de retour sur le site j'ai entre temps vendu mon wj pour acheter un wk2 de 2014 ( enfin aout 2013 ) et je voulais monter un attelage spécifique 13 broches et si la partie mécanique ne me pose pas de problème, par contre pour le faisceau ce n'est pas le cas, cas j'ai pris un faisceau spécifique pour le Summit et tout va bien sauf que je ne trouve pas la prise correspondant à la prise L1 pour le plug and play, qui devrait être sous l'habillage dans le coffre, j'ai tout démonté mais pas de trace de cette prise dans l'habitacle donc je ne peux pas finaliser le branchement, tout le reste correspond sauf cette prise grise ( grosse prise ) qui n'existe pas sur mon vk2. comme tu as installer ton attelage (même en 7 broches ) tu as peut être la solution pour que je finisse mon branchement, car bien sur les garages refusent de faire l'opération, l'attelage ne venant pas de chez eux ( marge sur la revente ) pourtant c'est une grande marque fiable Westfalia pour ne pas la nommer et déjà monter plusieurs attelage je ne pensais pas rencontrer ce souci, puisqu'ayant pris du plug and play spécifique, je suis donc perdu et déçu pour un produit de marque d'autant que je ne m'explique pas comment cette prise peut être manquante, ou bien elle est planquée ailleurs ?
J'espère que que tu pourras me répondre ce soir pour que je puisse finir demain.
Bonne soirée
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par macfun »

Bonjour.
Le tien est un Westfalia, le mien un GDW.
GDW a été très réactif et m'a même proposé de passer à l'usine.

As-tu contacté Westfalia ?
Leur schéma est compréhensible ?

Les schémas de GDW : https://www.gdwtowbars.com/fr/shop/sear ... wiringKits
J'avais du aller chercher le + batterie (il y a un fusible sur le faisceau) pour l'alimentation de ce boitier.

As-tu pu trouver entretemps ?

Ton WK2 2013, c'est le facelift avec la boite ZF 8 vitesses et les phares en "amande" ?
Aout 2013 c'est la première immatriculation, où la date de production - sortie usine ?
Parce que quand tu parles de la fiche L1, c'est pour le modèle précédent (boite 5 et phares rectangulaires), et les faisceaux sont différents !!!!
LE CORSE 67
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Salut macfun :salut:
Je te remercie :bravo: d'avoir tenter de me répondre et je confirme, tu as raison c'est le modèle avec la boite ZF8 et ça fait quinze jours que je me bat :colere: avec mon vendeur " Carpratik " pour le nommer qui lorsque j'avais commander donnait le faisceau pour ce modèle leur notice disant depuis 02/2011 à aujourd'hui, or je me suis rapproché du fabriquant du faisceau ( ECS ) qui m'a dit qu'il y avait une erreur :paspossible: , car effectivement ce faisceau était prévu pour mon véhicule mais que jusqu'en 04/2013 et comme le miens c'est un 08/2013 c'est le faisceau suivant sur la liste qu'ils m'ont gracieusement fournis et me disant de voir avec le vendeur, car effectivement pas compatible avec mon char :lolD et comme par hasard depuis le vendeur à rajouter le modèle Grand Cherokee V ( soit dit en passant qui n'existe pas encore chez nous et le sera vers 09/2021 )sur son site et qui comprend maintenant le bon faisceau, j'ai donc depuis entamer des négos :consterné: pour qu'ils m'échange ledit faisceau pour le bon modèle et suis en attente de leur réponse finale :peur: , avant d'aller plus loin si nécessaire, :colere2: mais comme depuis la commande je n'ai eut que des difficultés, avec eux car ils ont mis plus de deux mois pour me livrer la totalité de ma commande et que je leur ai bien rappeler, j'espère qu'ils vont admettre l'erreur et m'envoyer le bon faisceau en échange de celui réceptionné :septique: ... On verra, mais force est de constater qu'aujourd'hui il n'y a plus de sérieux dans la vente, car il faudrait être soi-même professionnel avant de commander quoi que se soit, puisqu'on ne peut plus faire confiance aux descriptions des vendeurs et cela me rend dingue. :colere2:
Enfin, je te tiendrais au courant du résultat final si ça t'intéresse :ooo et en attendant encore un grand merci pour ton aide :bravo: , car comme d'habitude, c'est toi qui avait raison, donc à bientôt peut être :salut:
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par macfun »

Si ça coince avec ton vendeur, tu peux toujours commander le bon faisceau chez un autre fabricant, il n'y a pas de lien avec l'attelage proprement dit.
LE CORSE 67
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

macfun a écrit : 18 avr. 2021 09:53 Si ça coince avec ton vendeur, tu peux toujours commander le bon faisceau chez un autre fabricant, il n'y a pas de lien avec l'attelage proprement dit.
Salut macfun, encore merci pour tous tes bons conseils et désolé pour tout ce temps que j'ai mis à répondre, mais tout est rentré dans l'ordre et depuis que j'ai installé le bon faisceau, tout fonctionne super bien, j'ai déjà effectué plusieurs remorquages et aucun défaut n'est apparu, par contre le vendeur Carpratik, on peut oublier, car si je n'avais pas fait le forcing auprès du vendeur je n'aurais toujours pas un attelage fonctionnel.
Bon dimanche

PS: pour l'avoir testé involontairement en tombant dans un trou de puit :colere: , non signalé et sous des herbes hautes, je peux confirmer que le GC WK2 est un vrai 4x4, car malgré que j'avais une roue avant dans ce trou dont elle ne touchait pas le fond et une roue arrière à 80 cm du sol :paspossible: :septique: en mettant en mode rock et en rehaussant au max grâce aux suspensions pneumatiques, marche arrière et sorti sans forcer :D , ma femme était paniquée et moi pas fier :peur: , car c'était une situation inédite et inattendue, du coup on n'a pas pris de photos (dommage), mais en tout cas, c'est vraiment une sacrée voiture. Voilà, c'était l'aventure du week-end qui m'a rassurée sur les capacités de franchissement de notre GC :bravo2:
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Domiwan »

Excellent ! :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
Répondre