LED ou filaments ?
- Mau
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WJ
LED ou filaments ?
Salut les poteaux,
Je dois remplacer les ampoules de feu stop/arrière de mon WJ.
J'hésite entre des ampoules classiques à filaments et des LED.
Les unes sont-elles meilleures que les autres (je pense surtout à l'intensité lumineuse) ?
Merci de vos conseils.
Je dois remplacer les ampoules de feu stop/arrière de mon WJ.
J'hésite entre des ampoules classiques à filaments et des LED.
Les unes sont-elles meilleures que les autres (je pense surtout à l'intensité lumineuse) ?
Merci de vos conseils.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Quand je ne sais pas, j'apprends. Quand je sais, je vérifie.
Ça évite de dire des conneries.
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : KJ
Re: LED ou filaments ?
Salut
À puissance équivalente les Led éclaire plus
À puissance équivalente les Led éclaire plus
Pas d'intérêt d'y mettre une puissance équivalente, de toute façon impossible à trouver.
Une ampoule à filament qui consomme 30 watts ( P= U X I ) trouvera son équivalence par une ampoule composée de plusieurs DEL ( diodes électroluminescentes ) qui consomme dix fois moins pour un rendu "lumineux" équivalent.
Une ampoule à filament qui consomme 30 watts ( P= U X I ) trouvera son équivalence par une ampoule composée de plusieurs DEL ( diodes électroluminescentes ) qui consomme dix fois moins pour un rendu "lumineux" équivalent.
- Mau
- Moab dreamer
- Réactions :
Salut,
Je me pose une autre question :
À luminosité équivalente, une lampe à LED a moins de Watts. Du coup n'y a-t-il pas un risque d'affichage d'erreur ?

Je me pose une autre question :
À luminosité équivalente, une lampe à LED a moins de Watts. Du coup n'y a-t-il pas un risque d'affichage d'erreur ?

- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JT
Pas sur le WJ, il n'y a pas de surveillance des ampoules. Le seul risque c'est d'avoir les clignos en mode énervés si tu y mets des ampoules à Led, et aussi de l'éclairage résiduel car les Led deviennent luminescentes sous des voltages très faibles et qu'il y a parfois 2 ou 3 volts qui se baladent. Insuffisant pour faire briller un filaments mais suffisant pour qu'une Led restitue quelques chose de visible...
WJ 2.7 crd Overland noir '04
- Mau
- Moab dreamer
- Réactions :
Merci Bad Arrow,Bad Arrow a écrit :Pas sur le WJ, il n'y a pas de surveillance des ampoules. Le seul risque c'est d'avoir les clignos en mode énervés si tu y mets des ampoules à Led, et aussi de l'éclairage résiduel car les Led deviennent luminescentes sous des voltages très faibles et qu'il y a parfois 2 ou 3 volts qui se baladent. Insuffisant pour faire briller un filaments mais suffisant pour qu'une Led restitue quelques chose de visible...
Je vais donc installer des ampoules classiques.

Il existe des centrales clignotante faite pour des Led et qui permette d'avoir une fréquence de "clignotement" normale.
Le gros intérêt et quand même la faible consommation. Quand un alternateur sort 600 W, ce n'est pas gratuit et cette puissance est prise sur le moteur et donc sur la consommation.
Sur ma BMW 1200 GSA j'ai un éclairage Full Led; plus aucune ampoule à filament. Cela à permis de redimensionner à la baisse la batterie et l'alternateur avec un gain de poids et de consommation.
Le gros intérêt et quand même la faible consommation. Quand un alternateur sort 600 W, ce n'est pas gratuit et cette puissance est prise sur le moteur et donc sur la consommation.
Sur ma BMW 1200 GSA j'ai un éclairage Full Led; plus aucune ampoule à filament. Cela à permis de redimensionner à la baisse la batterie et l'alternateur avec un gain de poids et de consommation.