Batterie OPTIMA YT et charge

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Répondre
Avatar du membre
ludo01170
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 63
Enregistré le : 21 sept. 2015 15:56
Modèle : Commander

Batterie OPTIMA YT et charge

Message par ludo01170 »

Bonjour à tous,

Je continu donc la partie dual battery, j' ai pris contact avec IBS qui me dise que pour la durée de vie des Optima YT il faut une tension de charge plus élevée que pour les autres et donc, il n'est pas conseillé d'utiliser seulement le IBS-DBS.

Pour IBS il faut donc coupler un IBS-DBS avec un IBS-DBM20A soit un total d'environ 800 euros ....

Vous en pensez quoi ? pour ma part je partais uniquement sur le IBS-DBS ou le National Luna dual battery

copie de la réponse:

Pour commencer il faut savoir que les Optima YT sont de tres bonne batteries mais elles ont besoin d'une tension de charge plus haute que des autres batteries. Donc vous avez la choix entre les systèmes:
- IBS-DBS désavantage: tension de charge pas assez haute pour charger la batterie à 100%, donc vous risquez que la batterie va être usée plus vite.
- IBS-DBM20A avec DBMLSK /IBS-DBS avantages: le DBM20A pousse la tension pour charger jusqu'à 14.8V (parfait pour la YT) mais le système n'est pas bidirectionnel donc il faut installer un DBMLSK (Relais kit) ou un DBS pour avoir la possibilité de fair un "link start". La différence entre le DBMLSK et le DBS c'est que dans le kit DBMLSK il y a pas de moniteur pour avoir la contrôle sur les batteries.

Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
girouard
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 714
Enregistré le : 30 mai 2011 13:13
Modèle : KL
Localisation : nord

Re: Batterie OPTIMA YT et charge

Message par girouard »

ca fait sept ans que j ais la mienne, elle a subit plusieurs décharge complète, le tout dans plusieurs véhicule donc avoir un appareil ne me sert a rien
libre par nature, un jour une aventure
Kj 2L8 05
xj 4L 88 vendue
xj2L5 94 en pieces
Avatar du membre
ludo01170
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 63
Enregistré le : 21 sept. 2015 15:56
Modèle : Commander

Re: Batterie OPTIMA YT et charge

Message par ludo01170 »

Salut,

Merci pour ta réponse, effectivement je viens d'avoir la réponse d'un distributeur 4x4 de Genève et il m'a dit la même chose pour certains de ses clients. Il m'a juste confirmé que le DBM20A est nécessaire dans le cas de 4x4 avec la norme EURO 6 (alternateur qui coupe)

Du coup j'ai commandé le IBS-DBS seul.
Répondre