Nouvelles bizarreries du RHW

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Répondre
Avatar du membre
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1918
Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
Modèle : JK/JKU

Nouvelles bizarreries du RHW

Message par OlivierLB »

Pour ceux qui ont un poste de ce type RHW encore des bizarreries de DD.

Donc:

Suite a un episode humide en version no top et "bache piscine" (pas forcement lié-quoique) voila que le DD devient illlisible et on entend le cliquetement fatidique du DD en panne ou bientot HS. Gros desespoir car c'est un peu chiant a reconfigurer ces bebettes dans le RHW. ( D'ailleurs je conseille VIVEMENT de faire une sauvegarde du DD par le menu ingenieur -SEEK SEEK MENU-)mais bon. J'extrais donc le poste apres avir virer la casquette de TDB etc, et diagnostique le DD: RIEN NADA QUEDALE ca tourne tres bien merci????? juste une petite tache noir sur le PCB du DD et sa protection vite nettoyé au KF) Tout remonter et ca marche!

J'en deduis donc que le redemarrage et le nettoyage a supprimé les bugs eventuels, ou il y avait une perte de charge qq part....Bizarre.

Donc si votre DD semble perdu pas de panique le reset ELECTRIQUE DU RHW semble lui donner un boost (comme beaucoup d'ordinateurs qq soit leur forme d'ailleurs; j'y suis confronté tout les jours)

Merci mes mains :1:
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Avatar du membre
Neurolept
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 704
Enregistré le : 14 sept. 2013 23:50
Modèle : Commander

Re: Nouvelles bizarreries du RHW

Message par Neurolept »

J'ai eu un probléme identique après passage dans une ornière. Avec des "Clic Clic" de tête de lecture qui cherche sa piste.
Reboot : tout semble fonctionner correctement.
Je démonte par acquis de conscience pour faire un TEST SMART et analyse de surface : des secteurs défectueux ....
Ayant une copie de sauvegarde, je formatte en bas niveau et restaure la partition, depuis RAS, malgré un disque en limite des paramètres Smart.

Remarque : il devient difficile de trouver un disque NEUF 2.5'' PATA en 30go ....

J'ai essayé de remplacer par un SSD PATA insensible aux chocs, le démarrage est excessivement long (20 min) car l'OS n'a pas les paramètres du disque en retour. Donc solution abandonnée.
LR 88 commando, Defender(s) 110 SW, 130 CC, JKU(s) Sahara, Rubicon Diesels
Répondre