Regulateur de vitesse (Cruise) ne s'allume pas toujours

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Avionic78
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 09 févr. 2013 06:45
Modèle : Commander

Re: Regulateur de vitesse (Cruise) ne s'allume pas toujours

Message par Avionic78 »

Il faut arriver à en infiltrer un petit peu de WD40 par le poussoir (qui est en liaison avec la pédale).
De toute façon, pour voir "l'effet". Enfoncer la pédale de frein avec la main.
Passer un doigt entre le poussoir et la pédale.
Faire plusieurs manoeuvres sur toute la course du poussoir.
Le problème d'enclenchement du régulateur de vitesse devrait s'améliorer.
Pour ma part, plus de problème depuis plus d'un an...
Rhaalovely
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 29
Enregistré le : 08 juin 2020 11:45
Modèle : Commander

Regulateur de vitesse (Cruise) ne s'allume pas toujours

Message par Rhaalovely »

Bonjour messieurs, je déterre ce post car j'ai également un soucis avec le régulateur et je ne sais pas si je dois creuser du coté du contacteur ou pas.
Si le contacteur fonctionne correctement cela se voit au niveau des feux de stop non ? tout cela semble lié

Pour ceux qui avaient le contacteur bloqué, vous n'aviez pas du coup le feu de stop qui restait allumé en permanence ?
Plfy
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2022 15:59
Modèle : Commander

Regulateur de vitesse (Cruise) ne s'allume pas toujours

Message par Plfy »

Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet car j’ai rencontré la panne du Cruise control sur ma JK et trouvé l’origine du problème en démontant le boîtier contacteur sur la pédale de frein : le dysfonctionnement provient des contacteurs et rupteurs du boîtier. Les 2 rupteurs sont montées à l’envers et les petits plots en cuivre ne font pas contact à l’endroit prévu, et au bout d’un moment le contact, très approximatif, ne se fait plus.
La cause ? Et bien je pencherais pour un manque de contacteurs d’un des 2 types (droite ou gauche ?) en usine. Il y a deux modèles, un pour le contacteur de frein et un pour le rupteur du Cruise contrôle (quand vous freinez le rupteur coupe la connexion du Cruise control alors que le contacteur de frein se met en connexion et les feux s’allument). Or les contacteurs sont tous identiques quand ils devraient être opposés car ils fonctionnent en sens inverse !

La photo prise sera sans doute plus claire ;)

Solution : tordre légèrement les contacteurs pour augmenter le contact. Mais attention le remontage nécessite de presser légèrement le poussoir pour placer les lamelles au bon endroit de ses encoches. La fiche contact doit donc être démontée en premier et le poussoir en deuxième. Idem au remontage, replacer le poussoir, le presser légèrement et replacer la série de contacteurs lamelles de la fiche contact. Attention également au réglage de la tige de poussoir, elle est télescopique (des petits crans bloquent la tige au bon niveau de la pédale de frein au remontage).
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12468
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Regulateur de vitesse (Cruise) ne s'allume pas toujours

Message par Domiwan »

Merci pour toutes ces infos PIfy !! C'est un bon retour pour ceux qui ont ce problème.

Pourrais tu cependant commencer par ouvrir un post présentation, se serait plus sympas pour te présenter toi et ta Jeep.
Regarde sur la page d'accueil, tout est expliqué. Merci :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Répondre