Sonde Lambda sur un YJ 2.5l monopoint

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Sonde Lambda sur un YJ 2.5l monopoint

Message par Ghjallone »

Je crois que quelqu'un avait parlé de débrancher la batterie et de donner un tour de clef pour vider les condensateurs et réinitialiser le calculateur...
Normalement, tu vas voir le témoin de passage de vitesse s'allumer de façon plus cohérente avec le régime moteur.
Perso, j'ai aussi mis un flacon de Mecarun Eco 10000 pour nettoyer un peu le moteur, je pense que ça lui a aussi fait du bien.
nano76
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 75
Enregistré le : 28 janv. 2018 18:02
Modèle : CJ 8
Localisation : seine maritime

Sonde Lambda sur un YJ 2.5l monopoint

Message par nano76 »

oui, j' ai vu sur le forum qu' on pouvait faire un reset PCM, mais apparemment sur un monopoint ça ne sert à rien, je regarde pour le Mecarun, il y a pas mal de vidéo, ça a l' air d' être efficace !
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4633
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Sonde Lambda sur un YJ 2.5l monopoint

Message par patcatkiller »

Pour le monopoint il y a un reset automatique qui se fait régulièrement
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Sonde Lambda sur un YJ 2.5l monopoint

Message par Ghjallone »

nano76 a écrit : 05 juil. 2020 19:17 oui, j' ai vu sur le forum qu' on pouvait faire un reset PCM, mais apparemment sur un monopoint ça ne sert à rien, je regarde pour le Mecarun, il y a pas mal de vidéo, ça a l' air d' être efficace !
Oui, j'ai toujours été dubitatif sur l'efficacité des additifs, mais objectivement après un nettoyage, du P18 dans toutes les huiles et du C99 dans l'essence, je passe en 5° à 80 à des endroits ou je passais à peine en 4° avant... Je n'ai pas transformé titine en voiture de course, mais il y a du mieux.
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4169
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Sonde Lambda sur un YJ 2.5l monopoint

Message par zoz »

Ghjallone a écrit : 06 juil. 2020 11:04
nano76 a écrit : 05 juil. 2020 19:17 oui, j' ai vu sur le forum qu' on pouvait faire un reset PCM, mais apparemment sur un monopoint ça ne sert à rien, je regarde pour le Mecarun, il y a pas mal de vidéo, ça a l' air d' être efficace !
Oui, j'ai toujours été dubitatif sur l'efficacité des additifs, mais objectivement après un nettoyage, du P18 dans toutes les huiles et du C99 dans l'essence, je passe en 5° à 80 à des endroits ou je passais à peine en 4° avant... Je n'ai pas transformé titine en voiture de course, mais il y a du mieux.
+1
C'est aussi dans les montées que l'on voit bien la différence avant/après P18... ;)

Pour aller chez moi, une belle montée. Sur ma plate à pression d'accélérateur égale et constante (léger filet de gaz) :
Avant P18 : de la 5 obligé de tomber en 4 puis en 3
Après P18 : monte tout en 5... :siffleur:
Et que l'on vienne pas me dire que c'est un effet placébo... :mrgreen:

Par contre, plus efficace sur ma plate essence avec maintenant 350 000 kms que sur le Chero lui aussi en essence et 220 000 kms...
Pourquoi ??? J'en sais absolument rien... :reflexion:
nano76
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 75
Enregistré le : 28 janv. 2018 18:02
Modèle : CJ 8
Localisation : seine maritime

Sonde Lambda sur un YJ 2.5l monopoint

Message par nano76 »

Bonsoir
j' ai roulé aujourd' hui et je vois pas trop la différence "avec ou sans" la sonde lambda, au niveau puissance en tous les cas ! pour la conso, on verra plus tard, je viens de faire le plein ! j' ai vu pas mal de chose sur le net sur le P18, C99 et ECO10000 et ça à vraiment l' air d' être efficace, je suis pas trop additif mais je crois que je vais quand même essayer, je pense que ma petite mamie le mérite bien !!! d' autant que c' est ma voiture de tous les jours.
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4633
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Sonde Lambda sur un YJ 2.5l monopoint

Message par patcatkiller »

Les additifs apporte vraiment un plus sur nos vieilles jeep !!
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18715
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Sonde Lambda sur un YJ 2.5l monopoint

Message par martini »

Une fois, je fais l'entretien de la mini cooper D de mon épouse, je lui mets le dosage de c99 dans le réservoir...elle part faire du mixte : route / autoroute....le soir on s'appelle et elle me dit "tu as fais quoi a ma Mini : "elle pousse plus".... :paspossible: idem sur mon vieux kangoo et 305000km : on sent plus de réactivité sur sa plage de couple....
Le Mecarun : j'en mets dans tous les moteurs de la maison, mais il n'y a que sur le tj que je sents un plus : moins de cliquetis en sous régime.... :1:
Modifié en dernier par martini le 07 juil. 2020 10:56, modifié 1 fois.
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Sonde Lambda sur un YJ 2.5l monopoint

Message par Ghjallone »

patcatkiller a écrit : 06 juil. 2020 22:47 Les additifs apporte vraiment un plus sur nos vieilles jeep !!
Je viens de faire un essai... 140 km d'une traite, tranquille, à 80 au max et à peu près 2000 tours tout le long...8.1l aux 100km.
Bon, les additifs dans tous les fluides ou presque, les pneus taille origine gonflés à 3 bars, pas de banquette arrière... j'étais vraiment en conditions optimales, mais quand même.
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4633
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Sonde Lambda sur un YJ 2.5l monopoint

Message par patcatkiller »

Ghjallone a écrit : 07 juil. 2020 00:04
patcatkiller a écrit : 06 juil. 2020 22:47 Les additifs apporte vraiment un plus sur nos vieilles jeep !!
Je viens de faire un essai... 140 km d'une traite, tranquille, à 80 au max et à peu près 2000 tours tout le long...8.1l aux 100km.
Bon, les additifs dans tous les fluides ou presque, les pneus taille origine gonflés à 3 bars, pas de banquette arrière... j'étais vraiment en conditions optimales, mais quand même.
Avec quel moteur ?
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Sonde Lambda sur un YJ 2.5l monopoint

Message par Ghjallone »

2.5 litres monopoint.
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4633
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Sonde Lambda sur un YJ 2.5l monopoint

Message par patcatkiller »

Ghjallone a écrit : 07 juil. 2020 09:37 2.5 litres monopoint.
Oui le monopoint adore les additifs
Boîtes et carburant
Ça fait une vraie différence
Le 4,2L est dans le même cas
Par contre sur les moteurs plus récents c'est moins évident
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Sonde Lambda sur un YJ 2.5l monopoint

Message par Ghjallone »

Oui, c'est aussi la réflexion que je me suis fait... Le C99 permet de faire des gouttelettes plus fine, plus l'injecteur est loin de l'admission plus c'est intéressant.
Mais surtout, je me rappelle du jour ou j'ai ramené ma Jeep à la maison, à l'achat... 20 litres aux 100... :mdr2:
nano76
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 75
Enregistré le : 28 janv. 2018 18:02
Modèle : CJ 8
Localisation : seine maritime

Sonde Lambda sur un YJ 2.5l monopoint

Message par nano76 »

j' en suis pas loin, t' es passé de 20 litres au 100 à 8 litres au 100 ! ça doit changer la vie ça !! ça me motive, moi avec un plein je fais environ 450kms max, mais je ne fais que des routes de campagne, je vais commander tout ça et je vous tiens au courant.
Répondre