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12V après contact relai câble électrique phare passage câble JK

Posté : 04 avr. 2019 15:39
par 35wrangler35
Comme la question revient régulièrement ici je vous propose de mettre de la doc pour réaliser des raccordements électriques sur un JK / JKU

Un site qui permet de calculer le diamètre des câbles en 12v et autres
http://www.plaisance-pratique.com/Calcu ... des-cables

Je me suis permis de reprendre des photos d'autres membres pour alimenter ce topic merci à eux

Un plus après contact repiqué dans la boite à fusible
Il existe des systèmes pour se reprendre dessus sans à avoir à bricoler qq chose il suffit de mettre le fusible qui va bien en fonction de la puissance de l'équipement
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L'emplacement du + après contact
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Un schéma simple de raccordement d'un phare additionnel à partir d'un relai
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Un autre schéma encore plus simple, sans interrupteur
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Un schéma simple pour raccorder les DRL veilleuse pour un phare à leds
DRL VEILLEUSE
DRL VEILLEUSE

Un moyen de passer du câble entre le compartiment moteur et l'intérieur

Côté passager il faut enlever la garniture côté droit du TDB
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La sortie
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Côté conducteur
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La sortie
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Par où passer un cable de feux de travail

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Et l'autre coté avec le guide antenne fait maison

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L'affectation des cosses du connecteur des phares
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Une exemple de branchement de phares à leds avec halos blanc et orange
Le principe de fonctionnement de ce type de phare,
bien évidement on retrouve la fonctionnalité basique du code phare (ouf) ensuite les sites de vente parle de DRL et ben pour ces phares non c'est juste de la veilleuse avec pour faire plus joli des étoiles qui s' allument
Autre point fort, quand les veilleuse sont sur on et que l'on actionne le clignotant, la veilleuse du phare concerné reste éteinte pendant la durée de la manœuvre, un vrai plus
71DruZqI7oL__SL1500_.jpg
71g8MY8m7UL__SL1500_.jpg
Sur la deuxième photo il y a la vue des connecteurs, on y retrouve le connecteur qui se branche au phare OEM et les deux fils, rouge pour la veilleuse et vert pour le clignotant, il faut prévoir impérativement des antiflckers pour éviter les scintillements des LEDS
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Voilà un schéma qui montre comment faire les connexions
phare etoiles.jpg

Pour une aide au branchement d'une caméra de recul sur un JK /JKU c'est ici

Le schéma du brochage du connecteur arrière des feux du JK / JKU, j'ai que 2 couleurs en stock si vous démontez vos feux merci de me communiquer les autres couleurs
connecteur feu arrière.jpg

Re: 12V après contact relai câble électrique phare passage câble JK

Posté : 04 avr. 2019 19:05
par onedays
ben parfait tout sa !! merci a toi pour ceux qui cherche !!

Re: 12V après contact relai câble électrique phare passage câble JK

Posté : 04 avr. 2019 19:11
par 35wrangler35
Ben figure toi ca m'est venu par la fait que j'ai cherché comment passer un câble par le coté passager et je me suis dit bon dieu c'est chiant d'avoir tout le temps à chercher ça
Alors voilà j'ai regroupé tout ce que j'ai pu trouver

Re: 12V après contact relai câble électrique phare passage câble JK

Posté : 20 avr. 2019 12:44
par 35wrangler35
Bon ben je bloque sur le cote gauche
j'essaye de faire rentrer le câble et la prise montée d'origine de la K40 ben ça ne passe pas
A l'intérieur du véhicule il semble qu'il y ait un passage assez large mais depuis l'extérieur la prise ne passe pas
Quelqu'un peut me donner le diamètre max de passage

L'intérieur passage confortable
Wrangler K40 passage câble
Wrangler K40 passage câble
Su la droite la prise qui doit rentrer dans l'habitacle
Wrangler K40 passage câble
Wrangler K40 passage câble

Re: 12V après contact relai câble électrique phare passage câble JK

Posté : 20 avr. 2019 17:10
par corand
J'dirai de couper la prise et de la remonter une fois le câble passé 🙂

Re: 12V après contact relai câble électrique phare passage câble JK

Posté : 20 avr. 2019 17:32
par 35wrangler35
Ben pas trop le choix, :consterné: heureusement j'ai pris avec l'antenne une prise neuve car l'OEM n'est pas réutilisable