Eclairage habitacle HS ?

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Répondre
Victor69
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 23
Enregistré le : 19 nov. 2019 12:01
Modèle : M38

Eclairage habitacle HS ?

Message par Victor69 »

Salut à tous !

Je suis possesseur d'un XJ de 1994 (le 2.1L TD). Lorsque je l'ai acheté il n'y avait pas d'ampoules aux niveau des plafonniers. Cela fait maintenant 6 mois que je l'ai et j'ai enfin acheté des ampoules.
Lorsque je les installent elles s'allument immédiatement. Mêmes si les clés ne sont pas sur le contact, et même si les portes sont bien fermés...
En fait elles restent allumées tout le temps. Je n'ai pas d’interrupteur sur les lampes. Pourtant je ne suis pas sûr mais il me semble bien avoir déjà vu des cherokee avec des plafonniers qui disposaient d’interrupteurs.
Ce n'est pas vraiment le problème.
Je précise que ça sonne si j'oublie les phares ou encore les clés sur le contact.
Je pensais que c'était relié mais apparemment non.

Que me conseillez-vous de faire ?


Merci et bonne route !
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12471
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Re: Eclairage habitacle HS ?

Message par Domiwan »

Tu doit avoir un faux contact sur tes contacteurs de portes, ou alors c'est ton bouton de commande d'éclairage qui merdoie. Sinon, comme sur la mienne ça peut venir d'un taux d'humidité tropical dans la boite à fusible suite à des fuites d'eau derrière le tablier !!
J’espère que tu va trouver.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Victor69
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 23
Enregistré le : 19 nov. 2019 12:01
Modèle : M38

Re: Eclairage habitacle HS ?

Message par Victor69 »

Salut à tous !

Si ça peut aider quelqu’un j’ai fini par trouver... La tirette des phares tourne aussi sur elle même pour régler l’intensité d’éclairage du tableau de bord. Lorsqu’elle est à fond, il y a un cran qu’on peut dépasser. Cette position est un éclairage permanent... C’était le cas pour moi. J’ai juste tourner la tirette sur la droite et les plafonniers s’éteignent normalement !
Répondre