Plus de clignotants sur CJ7
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mon klaxon fonctionne, avec ou sans ce relais...
mais c'est vrai que la ressemblance est troublante sur le lien que tu m'as envoyé !
y a t il un moyen de vérifier qu'il s'agit ou pas de ma centrale clignotante?
mais c'est vrai que la ressemblance est troublante sur le lien que tu m'as envoyé !
y a t il un moyen de vérifier qu'il s'agit ou pas de ma centrale clignotante?
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ok merci, je repart à sa recherche...
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Il te faut une centrale clignotante 3 broches, et la brancher (provisoirement avec 3 fils) sur la prise existante pour un essai.
Si cela est concluant il te restera plus qu'à trouver une prise 3 broches qui va avec la nouvelle centrale.
Sinon la voila:
https://www.kulture-jeep.com/electricit ... 25079.html
Si cela est concluant il te restera plus qu'à trouver une prise 3 broches qui va avec la nouvelle centrale.
Sinon la voila:
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encore merci pour les conseils et infos, je vais essayer ca !
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Tiens nous au courant !
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Bonjour à tous,
J'ai suivi tes conseils teknis; j'ai branché provisoirement une centrale clignotants 3 broches avec des fils sur la centrale existante mais malheureusement RIEN !!!
J'avoue que je n'y comprend rien; ça ressemble parfaitement au relais klaxon que tu as trouvé mais ce dernier fonctionne que ce relais soit branché ou non... et puis maintenant si je branche dessus une centrale clignotant 3 broches, aucun effet; le klaxon fonctionne toujours et les clignotants toujours pas ??
En même temps, j'ai bien fouillé sous le tableau de bord et je n'ai trouvé aucun autre relais !
Que faire? avez vous une idée?
D'avance merci pour votre aide
J'ai suivi tes conseils teknis; j'ai branché provisoirement une centrale clignotants 3 broches avec des fils sur la centrale existante mais malheureusement RIEN !!!
J'avoue que je n'y comprend rien; ça ressemble parfaitement au relais klaxon que tu as trouvé mais ce dernier fonctionne que ce relais soit branché ou non... et puis maintenant si je branche dessus une centrale clignotant 3 broches, aucun effet; le klaxon fonctionne toujours et les clignotants toujours pas ??
En même temps, j'ai bien fouillé sous le tableau de bord et je n'ai trouvé aucun autre relais !
Que faire? avez vous une idée?
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heureusement le faisceau du CJ7 est simple et on peut suivre son cheminement assez facilement (faut se tordre un peu pour regarder sous le TdB..).
Voici déjà le schéma du faisceau et il y a pas plus simple que celui-là ! Cette photo représente ta boite à fusible et j'ai ajouté les côtés pour pas que tu confondes.En fait, elle est représenté comme une boite ouverte. Lorsque tu la "fermes" les jonctions inter/exter. se relies (cercle vert sur la photo) Tu as le diamètre des fils ainsi que leur couleur (tout est noté en page C-12).
Vérifie aussi le bon emboitement de la longue fiche que tu as le long de la colonne après le neiman. Déboîte la, nettoie les connections et remboite la.
Vérifie aussi avec un multimètre la continuité des fils(et aussi leur alimentaion) en partant justement de cette longue fiche (celle que tu as mis en photo en première page.
Voici déjà le schéma du faisceau et il y a pas plus simple que celui-là ! Cette photo représente ta boite à fusible et j'ai ajouté les côtés pour pas que tu confondes.En fait, elle est représenté comme une boite ouverte. Lorsque tu la "fermes" les jonctions inter/exter. se relies (cercle vert sur la photo) Tu as le diamètre des fils ainsi que leur couleur (tout est noté en page C-12).
Vérifie aussi le bon emboitement de la longue fiche que tu as le long de la colonne après le neiman. Déboîte la, nettoie les connections et remboite la.
Vérifie aussi avec un multimètre la continuité des fils(et aussi leur alimentaion) en partant justement de cette longue fiche (celle que tu as mis en photo en première page.
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Tu habites où dans le 01 ?
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MERCI pour toutes ces précisions !
Si j'ai bien compris tu suggères que je dépose la boite à fusibles coté TDB afin de vérifier les connectiques ..?
Sinon, j'habite sur Bellegarde dans le 01
Tu connais ?
Si j'ai bien compris tu suggères que je dépose la boite à fusibles coté TDB afin de vérifier les connectiques ..?
Sinon, j'habite sur Bellegarde dans le 01
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Non je connais pas mais j'ai ma fille qui habite sur Belligneux.
Pour ta boite à fusible il ne faut pas la démonter ! . Je t'ai juste expliqué comment retrouver dans le compartiment moteur un fil que tu as localisé côté intérieur.
Il faut que tu trouves les fils de tes cligno. et que tu les testes avec un multimètre pour voir où se situe la coupure électrique. Imagine que tes fils sont des canalisations d'eau, à un moment l'eau ne passent plus et c'est cet endroit qu'il faut que tu trouves ! Repères les sur le schéma : 2 fils verts pour les cligno AR et 2 rouges pour les AV. (regarde en page C-16, le commodo des clignotants a le repère 41.
Pour ta boite à fusible il ne faut pas la démonter ! . Je t'ai juste expliqué comment retrouver dans le compartiment moteur un fil que tu as localisé côté intérieur.
Il faut que tu trouves les fils de tes cligno. et que tu les testes avec un multimètre pour voir où se situe la coupure électrique. Imagine que tes fils sont des canalisations d'eau, à un moment l'eau ne passent plus et c'est cet endroit qu'il faut que tu trouves ! Repères les sur le schéma : 2 fils verts pour les cligno AR et 2 rouges pour les AV. (regarde en page C-16, le commodo des clignotants a le repère 41.
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Ok , je vais tenter l'opération ce WE...
encore merci pour ton aide
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De rien, on est là pour s'aider !
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Bon ben après avoir mis le nez coté moteur, j'ai découvert un relais qui d’après ses références est bien une centrale clignotante Bosch...
J'espère que cette fois c'est le bon et que le pb est résolu... je vais le changer croiser les doigts - teknis
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cool, tu viens de trouver ta panne !
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Hello, j'ai bien reçu ma nouvelle centrale, je l'ai remplacée et là... RIEN, CA MARCHE TOUJOURS PAS !
J'avoue être un peu perdu...
Est ce que ça peu venir du commodo ?
J'avoue être un peu perdu...
Est ce que ça peu venir du commodo ?