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AU SECOURS - branchement faisceau XJ

Posté : 04 mai 2020 22:31
par cdamamme
Bonjour,

J'ai changé le moteur de mon XJ de 89 par un moteur de XJ de 94.
j'ai aussi changé le faisceau électrique par celui du 94 car le mien était pourri.

Certains connecteurs ne sont pas identiques.

Exemple le connecteur du moteur du lave glace av

Modèle 89 / Modèle 94
essuie glace.JPG
essuie glace 4 94.JPG
Ayant trouver ces 2 schémas, facile de refaire le branchement.

Mais j'ai un gros souci avec les connecteurs qui alimentent les portières et le hayon AR.

Modèle 89/Modèle 94
P_20200504_203001_HDR.jpg
P_20200504_203051_HDR.jpg
Il y a bien un connecteur noir et gris côté conducteur mais ils n'ont pas la même forme

J'ai besoin de votre aide, comment faire ?
Quelqu'un aurait les schémas des deux types de connecteur 89 et 94 ?


Merci d'avance pour votre aide

Cyd

AU SECOURS - branchement faisceau XJ

Posté : 07 mai 2020 05:47
par teknis
Regarde ici si tu trouves ton bonheur ;)
https://www.jeep-stock.com/content/17-d ... -1984-2001

AU SECOURS - branchement faisceau XJ

Posté : 07 mai 2020 08:33
par cdamamme
Salut,

Oui j'ai déjà tout les manuels; 89 et 94
Mais impossible de trouver le schéma des 2 types de connecteur

Les schémas que j'ai trouvé pour le moteur essuie glace AV sont simples, mais pour moi les schémas électriques c'est du chinois :paspossible:

Quelqu'un aurai les 2 schémas ? ;)
Merci pour votre aide :multi:

Cyd

AU SECOURS - branchement faisceau XJ

Posté : 08 juin 2020 15:55
par -Pierre-
:salut:
Tu as bien les parties électriques des manuels ?

AU SECOURS - branchement faisceau XJ

Posté : 08 juin 2020 21:34
par cdamamme
J'ai plein de manuels, mais je ne trouve pas le schéma des ces 2 connecteurs.

J'ai donc pris ma lampe témoin et j'ai trouvé cela :

Sur le connecteur Noir, j'ai trouvé :
- Antibrouillard AR = marron
- Feu AR = double bleu
- warning = double marron

Reste à trouver:
- essuie glace AR (optionnel car j'ai enlevé le moteur car je compte teinter la lunette AR)
- dégivrage AR (si lunette AR teinté, pas besoin)
- feu stop (il faut que je rebranche le contacteur sur la pédale et que je retrouve son connecteur)
- feu marche AR (mon fil se promène sous le 4X4, il faut que je le rebranche au connecteur dans le compartiment moteur)
- clignotant droit
- clignotant gauche
- plafonnier AR

il y a 11 fils sur mon nouveau connecteur contre 10 sur mon ancien, il va falloir trouver a quoi sert le 11 ième.

Sur le connecteur gris, j'ai trouvé :
- + permanent = jaune alimentation ???
- + permanent = rose alimentation ???
- + après contact = blanc alimentation ???
- HP AR maron/jaune - maron/bleu
- HP AR bleu/rose - bleu/blanc

Pour le reste a voir, mais les couleurs sont presque toutes identiques entre les 2 connecteurs
il y aussi 11 fils sur mon nouveau connecteur contre 10 sur mon ancien, il va falloir trouver a quoi sert le 11 ième.

Cyd