plus de clignotant ni warning sur TJ

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Avatar du membre
jeeper85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8714
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
Modèle : TJ
Localisation : Vendée 85120

plus de clignotant ni warning sur TJ

Message par jeeper85 »

Bjr Éric

Si je reprends ton post des le début,
Après montage de la centrale pour LED tu avais les clignotants et si passage en warning tu avis un grésillement au niveau de la centrale.

Et maintenant, si j'ai bien suivi et compris tu n"as plus rien , ni clignotants ni warning. ..
As tu refais un test avec la centrale d'origine? Car si l'un ou l'autre remarche je pense fortement à ta centrale qui a cramé. ..d"ou le grésillement entendu...
Celle fournie avec les led était peut être défaillante ? ??
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Avatar du membre
éric82
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 737
Enregistré le : 23 avr. 2015 22:26
Modèle : TJ
Localisation : 82

plus de clignotant ni warning sur TJ

Message par éric82 »

Hello Bernard
jeeper85 a écrit : 05 juil. 2020 11:35 Bjr Éric

Si je reprends ton post des le début,
Après montage de la centrale pour LED tu avais les clignotants et si passage en warning tu avis un grésillement au niveau de la centrale.

Et maintenant, si j'ai bien suivi et compris tu n"as plus rien , ni clignotants ni warning. ..
C'est exactement ça.
jeeper85 a écrit : 05 juil. 2020 11:35
As tu refais un test avec la centrale d'origine? Car si l'un ou l'autre remarche je pense fortement à ta centrale qui a cramé. ..d"ou le grésillement entendu...
Celle fournie avec les led était peut être défaillante ? ??
J'ai testé sur le nouveau commodo le nouveau relais LED, l'ancien relais LED et le relais non LED d'origine ,
Rien ne marche .
J'ai fait la même manip avec l'ancien commodo et même résultat rien ne fonctionne ..
TJ 2,5L 2001 body lift 2''
Avatar du membre
jeeper85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8714
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
Modèle : TJ
Localisation : Vendée 85120

plus de clignotant ni warning sur TJ

Message par jeeper85 »

éric82 a écrit : 05 juil. 2020 14:49 Hello Bernard
jeeper85 a écrit : 05 juil. 2020 11:35 Bjr Éric

Si je reprends ton post des le début,
Après montage de la centrale pour LED tu avais les clignotants et si passage en warning tu avis un grésillement au niveau de la centrale.

Et maintenant, si j'ai bien suivi et compris tu n"as plus rien , ni clignotants ni warning. ..
C'est exactement ça.
jeeper85 a écrit : 05 juil. 2020 11:35
As tu refais un test avec la centrale d'origine? Car si l'un ou l'autre remarche je pense fortement à ta centrale qui a cramé. ..d"ou le grésillement entendu...
Celle fournie avec les led était peut être défaillante ? ??
J'ai testé sur le nouveau commodo le nouveau relais LED, l'ancien relais LED et le relais non LED d'origine ,
Rien ne marche .
J'ai fait la même manip avec l'ancien commodo et même résultat rien ne fonctionne ..
Je suppose que tu as contrôle le fusible !
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Avatar du membre
jeeper85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8714
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
Modèle : TJ
Localisation : Vendée 85120

plus de clignotant ni warning sur TJ

Message par jeeper85 »

j'ai trouvé ça ........si des fois ça peut t'orienter!!! bon c'est sur une moto ...mais....

Re: Problème clignotants/warning à LED origine Yamaha
Message par papillondusud » 12 janvier 2018, 04:41

les clignos led sont livrer avec des résistances, si tu mets une centrale led, il faut supprimes les résistances.
Les résistances,ont tendances a chauffer, je vois que ta moto est de 2015, (donc résistances+ de 2 ans) peut-être que le problème est là.
Matt grey 2016 full abs :post157718.html#p157718
Haut
Avatar de l’utilisateurmaninbike
Pro
Messages : 624
Inscription : 27 mars 2014, 17:41
Prénom : Fabrice
Re: Problème clignotants/warning à LED origine Yamaha
Message par maninbike » 13 janvier 2018, 08:27

Idem que papillondusud, vérifie le montage des résistances et des clignotants. Tu dois avoir un court-circuit, probablement où il a été modifié lors du montage de tes clignotants à leds.
Haut
MTDELAGHETTO
Débutant
Messages : 8
Inscription : 08 octobre 2017, 22:47
Prénom : Laurent
Re: Problème clignotants/warning à LED origine Yamaha
Message par MTDELAGHETTO » 13 janvier 2018, 23:30

Je viens de trouver le problème. J’avais le clignotant arrière gauche qui était HS. Il faisait « masse » d’où les fusibles grillés à chaque fois que je mettait le clignotant gauche et/ou les warnings.
Je suis repassé sur les clignos d’origine car les Leds c’est bien beau mais ça m’a gavé complet.
Donc voilà si ca peut aider des personnes qui se trouvent dans la même situation, pensez à vérifier vos clignos directement.
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Avatar du membre
éric82
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 737
Enregistré le : 23 avr. 2015 22:26
Modèle : TJ
Localisation : 82

plus de clignotant ni warning sur TJ

Message par éric82 »

oui fusible contrôlé et même échangé avec celui du gueulard porte ouverte (10A les 2) ça change rien.....
Pas de clignos à la masse, je les ais shunté sur les cosses des feux ils marchent....
TJ 2,5L 2001 body lift 2''
Avatar du membre
éric82
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 737
Enregistré le : 23 avr. 2015 22:26
Modèle : TJ
Localisation : 82

plus de clignotant ni warning sur TJ

Message par éric82 »

Bon suite et pas fin du problème :colere2: .

J'ai chercher de partout (grand merci à sylvain pour son guidage sur les différents points à vérifier) mais rien n'y fait toujours pas de clignos et warning.
Ce matin en désespoir de cause, je démonte le bloc compteur voir si il y à pas de problème quelque par; je désaccouple les 2 broches j'ouvre l’arrière du bloc rien d'anormal.
Je remonte l'ensemble remet le contact démarre et la le voyant défaut moteur qui reste allumé,
je coupe le contact, redémarre la aucune jauge ni voyants ni compteur kilométrique ni compte tour ne fonctionnent, mais le gueulard clé sur le contact porte ouverte gueule en permanence (alors que normalement moteur tournant il ne dit rien ).
Je recoupe le contact, redémarre tout fonctionne au tableau de bord mais voyant défaut moteur allumé...
Du coup j'ai revérifié que toutes les broches étaient bien enclenchées, bougé les câbles arrivant sur les broches ....toujours pareil plus de clignos et maintenant voyant défaut moteur allumé :colere: .
De surcroît, (je ne sait plus si c'était sur une phase bloc compteur sans rien qui fonctionne ou tout fonctionne et voyant défaut moteur allumé), régime moteur bas +/-600trmn et au bout de quelques secondes coupure moteur,mais redémarrage possible de suite.

J'ai checké la liste des codes défaut, j'ai P0645, P0443, P1687. Je sais que martini à mis la liste défaut sur le forum mais je sais plus où, je chercherais demain car la je suis un peut dépité, fatigué, dégoutté d'avoir le sentiment d'avancer à reculons....
J'ai même menacé mon TJ de le vendre , bon c'était sur le coup de la colère...
TJ 2,5L 2001 body lift 2''
Avatar du membre
éric82
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 737
Enregistré le : 23 avr. 2015 22:26
Modèle : TJ
Localisation : 82

plus de clignotant ni warning sur TJ

Message par éric82 »

J'ai trouvé le post de martini :1:

P0443 Électrovanne de purge canister - panne du circuit
J'y ais pas touché au canister, j'ai bossé à coté mais rien d'autre :ooo

P0645 Relais d'embrayage du compresseur de climatisation
??? j'ai pas la clim ????

P1687 par contre pas trouvé quelqu'un sait ce que c'est?
TJ 2,5L 2001 body lift 2''
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18659
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

plus de clignotant ni warning sur TJ

Message par martini »

P0645 : compresseur de clim....
P0443 : canister, purge se canister
P1687 : problème de communication : ce qui expliquerai ton problème et surtout les 2 choses au dessus...
https://www.zinref.ru/avtomobili/Jeep/0 ... H/170.htm2
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
éric82
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 737
Enregistré le : 23 avr. 2015 22:26
Modèle : TJ
Localisation : 82

plus de clignotant ni warning sur TJ

Message par éric82 »

Merci martini ..

Donc pour résoudre les problèmes;

Le canister je vérifie que les durites soit bien en place, ou y à t'il d'autres manip à faire ?

La clim, bah j'en ais pas ...... je fais quoi j'ignore ce code défaut ?

La communication, comment faire pour identifier, isoler et réparer la panne ? car le lien que tu as mis envoi sur une page introuvable :dol:

Merci de m'aider à me dépatouiller de ces problèmes.
TJ 2,5L 2001 body lift 2''
Avatar du membre
jeeper85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8714
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
Modèle : TJ
Localisation : Vendée 85120

plus de clignotant ni warning sur TJ

Message par jeeper85 »

Juste pour info des fois que.....car ça vient d"arriver sur la voiture de mon fils....
Une batterie très faible ou hs les calculateurs envoient n'importe quoi en informations codes défaut. .une fois la batterie neuve installée. .au premier démarrage les codes ont progressivement disparus.
(Renault Captur )
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18659
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

plus de clignotant ni warning sur TJ

Message par martini »

D'après moi tu as une connexion "can bus" qui m@rde et c'est elle la source de tes malheurs, je pense que ce serait elle qui donnerais ces (faux) codes d'erreurs : je n'ai jamais vu un canister plein qu'il faille purger :ooo
Re garde tes connecteur pcm, balances leur de la bombe contact idem sur les gros connecteurs qui courent le long du tablier pare-feu..
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
banb'73
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 98
Enregistré le : 06 oct. 2019 20:00
Modèle : Compass
Localisation : SAVOIE

plus de clignotant ni warning sur TJ

Message par banb'73 »

Salut à toi, j'ai essayé de relire l'ensemble du post pour pas répéter bêtement ce que d'autres auraient pu dire et j'espère ne pas répéter.

Mais après quelques problème avec mes voyants de tableau de bord j'ai un peu étudié le schéma électrique de la TJ... C'est plutôt long :shocked!:
J'ai découvert qu'une grande partie des voyant (ceinture, air bag, clignotant, etc...) passaient par 2 bus sous le volant. Tu les trouvés à gauche derrière le haut parleur.
Ils s'appellent C202 et C203
Screenshot_20200711-171655.jpg
À tous moments une défaillance t'a fait griller les connectiques et le reste à suivit..
Tu peux les testé en ou sinon rechercher la couleur des bon fils sur le schéma elec.
Screenshot_20200711-170648.jpg
Oil, Blood and Rock'n'roll :2gunfire:

Wrangler TJ 4.0 98'
Kit terraflex +5"
X Privilo 33x12.5x15

:beuleu:
Avatar du membre
éric82
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 737
Enregistré le : 23 avr. 2015 22:26
Modèle : TJ
Localisation : 82

plus de clignotant ni warning sur TJ

Message par éric82 »

martini a écrit : 11 juil. 2020 15:15 D'après moi tu as une connexion "can bus" qui m@rde et c'est elle la source de tes malheurs, je pense que ce serait elle qui donnerais ces (faux) codes d'erreurs : je n'ai jamais vu un canister plein qu'il faille purger :ooo
Re garde tes connecteur pcm, balances leur de la bombe contact idem sur les gros connecteurs qui courent le long du tablier pare-feu..
Yes un grand merci greg :1: ,

Pour résumer, hier suite à mes déboires voyant défaut moteur allumé et codes erreur, j'ai débranché la batterie et laissé le+ à la masse 24h .

Suite à tes conseils se soir en rentrant du boulot, j'ai démonté le connecteur du canister, les 2 connecteurs de la cloison pare feu, le connecteur qui alimente l'avant du TJ (pour les 3 derniers la petite épingle rouge de blocage pas facile à sortir et encore moins facile à remettre) bref un coup de bombe contact laissé sécher remontage reset PCM et............plus de voyant défaut moteur, régime stable, plus de code erreur :bravo:

Un probléme de réglé, mais toujours pas de clignos :dol:
TJ 2,5L 2001 body lift 2''
Avatar du membre
éric82
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 737
Enregistré le : 23 avr. 2015 22:26
Modèle : TJ
Localisation : 82

plus de clignotant ni warning sur TJ

Message par éric82 »

banb'73 a écrit : 11 juil. 2020 17:18 Salut à toi, j'ai essayé de relire l'ensemble du post pour pas répéter bêtement ce que d'autres auraient pu dire et j'espère ne pas répéter.

Mais après quelques problème avec mes voyants de tableau de bord j'ai un peu étudié le schéma électrique de la TJ... C'est plutôt long :shocked!:
J'ai découvert qu'une grande partie des voyant (ceinture, air bag, clignotant, etc...) passaient par 2 bus sous le volant. Tu les trouvés à gauche derrière le haut parleur.
Ils s'appellent C202 et C203
Screenshot_20200711-171655.jpg

À tous moments une défaillance t'a fait griller les connectiques et le reste à suivit..
Tu peux les testé en ou sinon rechercher la couleur des bon fils sur le schéma elec.

Screenshot_20200711-170648.jpg
Merci banb'73 , les 2 bus dont tu parle ils sont dans le lot des 6 ou 7 qui sont derrière la prise OBD au dessus de la pédale d'embrayage ?
Si oui j'ai pas vu de numérotation dessus (mais vu l’accès et même si mon hostéo est un ami), pas réussis à accéder plus prés.

Peux tu si tu le sais me donner la couleur de ces 2 bus car ils ont tous un code couleur.

Sur ton 1er shéma j'ai du mal à repérer ou c'est, un moment me suis dit derrière le compteur, mais j'ai pas vu toutes ces connectic lorsque je l'ai démonté, tu peux me renseigner ?

Bon je sais je suis chi@nt avec toutes mes questions, mais je suis sur qu'on est pas loin de résoudre mon problème.
TJ 2,5L 2001 body lift 2''
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18659
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

plus de clignotant ni warning sur TJ

Message par martini »

On avance..... :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Répondre