Antidemarrage grand cherokee WJ

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Répondre
gemo73
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JT

Message par gemo73 »

Bonjour à tous !!!
Je suis nouveau avec un grand cherokee wj 4L de 1999. C'est un véhicule que j'adore et que je répare petit à petit...
et là depuis peut l'antidémarrage me met des bâtons dans les roues :mad:
J'ai contacté tout les garages du coins dans ma région et ils me disent tous la même chose on est plus équipé pour intervenir sur ce véhicule trop vieux...
Je me retrouve donc seul fasse à mon véhicule... Aurait il une possibilité de désactivé cette antidémarrage?

Merci d'avance pour vos réponce :salut:
Dan46
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : KJ

Message par Dan46 »

Salut Gemo et bienvenue sur le forum !

Je suis sincèrement désolé de ne pouvoir t'aider, mais je pense que des esprits plus éclairés que le mien ne tarderont pas à t'indiquer des pistes...
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !

Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
gemo73
Stock
Stock
Réactions :

Message par gemo73 »

Salut Dan46 !
Merci d'avoir pris le contact :salut:
J'espère sincèrement car l'électronique ce n'est pas mon fort !! après avoir fait pas mal de mécanique dessus, la remise en route c'est très bien passé et patatras une panne antidémarrage s'invite sans rien demandé :crazyeyes:
Dream
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : M38

Message par Dream »

Hello
Tu peux expliquer ce qui se passe exactement ?
A+++
XJ. 4.0 Limited
gemo73
Stock
Stock
Réactions :

Message par gemo73 »

Oui bien-sur,
Petit 1 toute l'histoire de mon wj
Petit 2 Le problème que j'ai actuellement.

1) Tout a commencé par un problème de visco dans la boite de transfert puis quelque temps après la boite auto qui donne des à-coups avec hésitation de passage de vitesse puis pour couronner le tout quelque mois plus tard le joint de culasse en pleine été bref la poisse total!!!!!
devant le chiffrage des réparations le WJ est resté 3 ans sur mon parking entouré de marguerite !!!!
Un jour j'ai eu l'occasion d'acheter un WJ anglais pour pas chère avec très peu de kilomètre la mécanique au top avec suivie, mais la carrosserie vraiment pas jolie apparemment c'était madame qui conduisait !!!!
ni une ni deux je greffe tous l'ensemble moteur boite auto plus BT sur ma jeep est après 3 années de repos il démarre aux quart de tours sans problème !! pas de voyant, la mise en chauffe impeccables bref tout va bien. Le lendemain petite balade avec le sourire jusqu'aux oreilles je retrouve les sensations de ma jeep :D

2) Et le jour d'après sans savoir pourquoi je lance le démarreur il démarre puis cale avec l'apparition d'une clé jaune barré !!! bon je recommence l'opération et rien ni fait !!! :D: JE prend mon double des clés toujours rien. Je me mais sur le N de la boite, il démarre puis tien le ralenti ??? je l'éteint puis je remet sur P et rien ne ce passe et depuis il démarre puis cale 3 secondes après.. :2gunfire:
Même en remettant sur N il fait pareil... il démarre puis cale.
apparemment ca serait mon antidémarrage qui aurait décidé de, me comment dire ..... !!!
Et je ne sais pas quoi faire...
Ca me désole, j'était si proche du but et il ce retrouve sur mon parking avec un autre problème :paspossible:
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Domiwan »

gemo73 a écrit : 20 nov. 2020 23:12 apparemment ca serait mon antidémarrage
C'est exactement les symptômes !
Regarde si tu a une méthode pour réappairer tes clés, peut être déprogrammées.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
Dream
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Dream »

Hello
Effectivement clé barré probleme de reconnaissance du transpondeur de la clé... Toutefois, je trouve assez bizarre qu'il est pu démarrer la premiere fois ! Le probleme c'est que pour appairer les clés avec le PCM il faut un DBR3 ou un emulateur DBR3. Comme çà, de prime abord je ne vois guère d'autre solution. Courage et vive l'electronique....
XJ. 4.0 Limited
gemo73
Stock
Stock
Réactions :

Message par gemo73 »

En regardant sur le net un dbr3 c'est 4000€ :mdr2:
J'ai pas trouvé pour la question de l'émulateur dbr3??
Donc si je comprends bien il n'existe pas de manipulation pour supprimer cette anti démarrage ?
Dream
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Dream »

Il doit y avoir une solution mais avec les transpondeurs dans les clés c'est pas évident.... Oui je sais pour le DRB3 c'est TRES rare et hors de prix. Certains concessionnaires ou agents JEEP en ont encore. Pour l'émulateur DRB3 il faut chercher sur internet car il y a plusieurs solutions/parametres/logiciels. J'ajoute que je compatis énormément dans ton problème car j'ai le même mais pour un xj 97 ce qui est bien pire.... :colere2:
XJ. 4.0 Limited
Ericcc
Stock
Stock
Réactions :

Message par Ericcc »

Bonjour
J'ai eu le même problème qui s"est réglé en faisant effacer les défauts avec une valise diag chez le garagiste
A essayer...
WJ 2.7L 2004 Overland
Jujoh59
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Jujoh59 »

Salut,
Je vois seulement ton post, ça ne serait pas possible de récupérer Neiman et clés de ton autre wj anglais ? Ça pourrais peut être fonctionner
WJ V8 4.7ho 2002 + 2″ :mrgreen:
WK V8 5.7hemi 2005 +2'' :mrgreen:
WL 2.0l 4xe 2024
Dream
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Dream »

Hello
Les systèmes antidémarrage sont toujours composés d'un émetteur et d'un récepteur. Il te faut les deux qui sont appairés pour que çà fonctionne.
XJ. 4.0 Limited
BERT.
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par BERT. »

Bonjour , apparement c'est la mème m@rde que sur les XJ , non ? :consterné: ,on est plusieurs a chercher une solution pour désactiver cet anti-demarrage , mais Dream a bien expliqué tout ça .....
Dream
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Dream »

Hello
A priori son probleme est different. Déjà par l'année... Jeep a changé le systeme en 98 et puis parceque c'est un GC que je connais nettement moins bien. Je pense qu'il faut réappairer les clés si le recepteur est encore en état. Mais pour çà, toujours pareil il faut soit un DRB3 d'origine ou bien un émulateur et aussi le code PIN du véhicule... Quelle galère ces antidémarrage !!!
XJ. 4.0 Limited
BERT.
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par BERT. »

Tu as raison ,le système doit etre différent ,tout comme le véhicule , mais au final , le résultat est le méme ...... :dol:
Répondre