Problème cligno avant
- Dan83
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je précise aussi que les clignotants latéraux fonctionnent normalement
- Fred_4WD
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Il est assez facile de mesurer la résistance entre le moins de la douille d'ampoule de clignotant et la moins de la batterie avec un multimètre.
S'il y a plus de quelques ohms , le chef d'atelier peut avoir raison.
Je viens de mesurer cette impédance sur mon JK il n'y a que 0.6 ohm entre le négatif de la douille du clignotant de la calandre et le moins de la batterie.
S'il y a plus de quelques ohms , le chef d'atelier peut avoir raison.
Je viens de mesurer cette impédance sur mon JK il n'y a que 0.6 ohm entre le négatif de la douille du clignotant de la calandre et le moins de la batterie.
Fred_4WD
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- Dan83
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je viens d'aller faire un tour chez parts jeep
le montage n'est pas mis en cause puisque qu'effectivement il n'y a eu aucune modification du cablage d'origine
Paul a d'abord pensé au TIPM mais je lui ai dit qu'il venait d'être changé pour 1800€
là j'ai dû le mettre en PLS car pour lui ça coûte 400€ (la PLS est pour moi maintenant)
résultat, il faudrait que je lui laisse le jk quelques jours...
bref , j'en ai marre de cette caisse et de tout ce qui va avec.
le montage n'est pas mis en cause puisque qu'effectivement il n'y a eu aucune modification du cablage d'origine
Paul a d'abord pensé au TIPM mais je lui ai dit qu'il venait d'être changé pour 1800€
là j'ai dû le mettre en PLS car pour lui ça coûte 400€ (la PLS est pour moi maintenant)
résultat, il faudrait que je lui laisse le jk quelques jours...
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- Fred_4WD
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Pour être honnête j'ai des doutes sur les 400€ annoncés car sur les forum US, le prix moyen calculé pour le changement du TIPM est de 1200$.
Il est cependant vrai que tu trouves des témoignages selon lesquels cela aurait été fait pour 200$, mais avec les pièces refabriquées, pas neuves et sans la main-d'œuvre semble-t-il.
Il est cependant vrai que tu trouves des témoignages selon lesquels cela aurait été fait pour 200$, mais avec les pièces refabriquées, pas neuves et sans la main-d'œuvre semble-t-il.
Fred_4WD
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- Dan83
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possible que ce soit du reconditionné mais bon , si au final ça marche...et puis c'est fait maintenant
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Bonjour n en revient toujours au TIPM...
Tu as pu vérifier la lasse de tes clignotants pour éliminer cette cause?
Tu as pu vérifier la lasse de tes clignotants pour éliminer cette cause?
Fred_4WD
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- Dan83
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Non j’ai pas le matériel
- jk69
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Avé,
De toutes façon ci ils ton changés le TIPM et que tu as des problèmes depuis, c'est retour à la case départ.
C'est vrais que c'est Chian pour toi, mais après 1800,00€ ou est le contrôle qualité de bon fonctionnement de l'ensemble ?
De toutes façon ci ils ton changés le TIPM et que tu as des problèmes depuis, c'est retour à la case départ.
C'est vrais que c'est Chian pour toi, mais après 1800,00€ ou est le contrôle qualité de bon fonctionnement de l'ensemble ?
JK69
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D’après ce que j’ai pu lire et comprendre sur des pages US je suis pas le seul à avoir le problème notamment après avoir changé le TIPM
- jk69
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Oui en effet, il y a plusieurs cas comme le tien.
https://www.wranglerforum.com/threads/t ... s.2234601/
JK69
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Je suis tombé sur pas mal de post qui parlent d'une "réinitialisation " du tipm
Cela consisterait à débrancher la batterie et faire contact quelques minutes entre les deux câbles. Ensuite mettre le contact pendant 12 secondes afin de permettre au tipm de se réinitialiser et potentiellement de faire disparaître certains problèmes électriques.
Ça parle à l'un d'entre vous ?
Cela consisterait à débrancher la batterie et faire contact quelques minutes entre les deux câbles. Ensuite mettre le contact pendant 12 secondes afin de permettre au tipm de se réinitialiser et potentiellement de faire disparaître certains problèmes électriques.
Ça parle à l'un d'entre vous ?
- Fred_4WD
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En tout cas à part perdre tes stations de radio prérèglées, tu ne risque rien à essayer.
Fred_4WD
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Pas de risque de tout effacer ?
- Fred_4WD
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Il s’agit juste de débrancher la batterie et vider les quelques condensateurs qui maintiennent l’heure et les stations de radio.
Je l’ai fait plusieurs fois pour faire disparaître des codes d’erreur...
Aucun risque.
Par contre je ne peux te dire si cela sera efficace.
Je l’ai fait plusieurs fois pour faire disparaître des codes d’erreur...
Aucun risque.
Par contre je ne peux te dire si cela sera efficace.
Fred_4WD
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