Problème de fermeture WJ

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Message par Ro_Omain »

Salut à tous! :salut:

J’ai un petit soucis électrique au niveau de la fermeture des portes sur mon WJ
De temps à autre, j’ai les fermetures côté passager avant et le coffre qui deconne. Par exemple tout à l’heure, je ferme la voiture et pourtant la porte passager est encore ouverte! De plus, j’entends comme un relais qui clique sans arrêt dans la portière, ça peut faire ça pendant de longues minutes. Ça peut se mettre à cliquer n’importe quand, la dernière fois je pense même que c’est ça qui m’a vidé la batterie alors que la voiture n’a pas bougé! Une autre fois je passais pas loin et j’entendais du bruit, c’était le truc qui cliquait comme ça pour rien alors que j’avais laissé la Jeep dans l’atelier sans même la fermer…
Avez vous une idée d’où ça peut venir?

Merci!

Romain :salut:
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Message par Ro_Omain »

Une petite vidéo pour se rendre compte du bruit
https://youtu.be/ZesG0U7Ce2E
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Message par Dream »

Salut !
Je pense à un relais... Dejà tu peux enlever le fusible qui commande l'ouverture/fermeture des portières et ouvrir à la clé, pour ne pas vider la batterie. Puis chercher le fautif et ce n'est pas gagné...
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Message par Domiwan »

Il y a des chances que ce soit ton moteur de centralisation qui déconne.
J'ai eu le problème sur le Cherokee, et j'ai fini par tout démonter.
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Message par Dream »

Hello
Juste pour savoir si tu as pu résoudre le problème ??
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Message par Jujoh59 »

Salut
J'avais eu un problème similaire sur le mien, c'est les câbles de la portière qui s'abîme et ne font plus le job.
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Message par Ro_Omain »

Pour le moment pas de solution, ça ne me l’a pas refait et je suis en train de régler un problème d’infiltration d’eau côté passager. J’ai trouvé la mousse dessous la moquette complètement trempée, mais c’est très récent.
Peut être que les deux sont liés… Impossible de déterminer l’origine de la fuite également, même si je soupçonne l’évac du toit ouvrant qui était peut être bouchée.
J’ai bien vérifié l’ensemble des câbles, j’ai rien trouvé de suspect donc affaire à suivre.
Dès que j’ai résolu ce mystère je vous tiens au jus.
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Message par Jujoh59 »

Bon courage, quand c'est pas une panne franche c'est l'horreur

Pour l'infiltration à cet endroit t'es sur que c'est pas du ldr ? Le radiateur des chauffage est juste au dessus...
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Message par Ro_Omain »

Jujoh59 a écrit : 11 juil. 2021 21:55 Bon courage, quand c'est pas une panne franche c'est l'horreur

Pour l'infiltration à cet endroit t'es sur que c'est pas du ldr ? Le radiateur des chauffage est juste au dessus...
C’est la première chose à laquelle j’ai pensé, mais non c’est bien de l’eau
J’ai bien épluché le moindre cm2 de plancher pour trouver une trace de coulée mais impossible…
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Message par Ro_Omain »

Domiwan a écrit : 07 juil. 2021 07:31 Il y a des chances que ce soit ton moteur de centralisation qui déconne.
J'ai eu le problème sur le Cherokee, et j'ai fini par tout démonter.
Salut Domiwan

Peux-tu m’en dire un peu plus sur ta panne stp?
Je suis toujours en train de chercher… Je trouve rien qui cloche, et j’ai peur que ce soit le boîtier électronique dans la portière qui gère les vitres et la fermeture de la porte. Car sinon je vois pas comment un truc pourrait décider de se mettre à fonctionner tout seul. Le verrou de la porte est commandé par ce boîtier donc je doute que ce soit ça (j’aurais préféré car ça vaut 30€). Par contre le boîtier électronique, ça se change pas comme ça, il est couplé à la télécommande pour l’ouverture, donc je peux pas en installer un comme ça.
Ça fait chier, ma jeep est à l’atelier depuis plusieurs jours, et je viens encore de la retrouver batterie à plat, et je suis sûr que c’est ça qui a du se déclencher, et forcément j’étais pas là pour pouvoir enquêter…
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Message par Domiwan »

Je n'arrivais pas à savoir exactement si c'était le moteur de centralisation conducteur qui se déclenchait tout seul en permanence (court circuit) ou si c'est l'interrupteur de la centralisation qui avait un faux contact.
Mais le moiteur faisait en permanence clac, clac, clac, comme si la centralisation voulait se fermer alors qu'elle l'était déjà.
Donc la première chose que j'ai faite, c'est démonter la garniture de porte et débrancher le moteur.
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Message par Ro_Omain »

Ok merci pour ta réponse
Et du coup tu as changé ce moteur et c’est bon?
Je pense que le mieux c’est que je mettes le verrou de mon autre wj et voir si c’est bien ça. Le problème c’est que je peux pas prévoir quand ça arrive :paspossible:
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Message par Domiwan »

Ro_Omain a écrit : 17 juil. 2021 08:19 Et du coup tu as changé ce moteur et c’est bon?
Non, en fait j'ai .....tout viré ! :paspossible:
Je suis passé du tout électrique, au tout manuel, y compris les vitres électriques. J'ai également viré tout le câblage des portes. Il ne reste que les deux fils des hauts parleurs. :mdr2:
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Message par Ro_Omain »

Ah parfait comme ça t’es plus em*****!
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Message par Ro_Omain »

J’ai changé l’actionneur de verrou de porte il y a 4 jours, 40€ sur rockauto, je continue de croiser les doigts mais ça a l’air bon! :1:
Après toutes ces heures à réparer tout ce qui n’allait pas sur ce WJ, je vois presque le bout du tunnel et je commence même à envisager de partir avec pour les 15 jours de vacances dans les Pyrénées qui arrivent à grands pas :mdr2:
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