Prise 110v JEEP JLU
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Prise 110v JEEP JLU
Bonjour a tous,
Une question sans doute toute bete pour certain, mais mes connaissances sur le sujet sont limitees.
j'ai installe une Power station 500W histoire de faire fonctionner le frigo plus de 24h sans demarrer la voiture. Et surtout ne pas toucher a la batterie de la voiture.
Mon installation est simple, la power station est branchee en permanence via son adaptateur sur la prise 110v a l'arriere de la voiture. Le frigo est branche via la prise allume cigare sur la power station. Quand je roule, la power station se recharge, et des que je coupe le contact, elle prend le relai.
Probleme, au bout d'un certain temps qui me parait totalement aleatoire, la connexion se coupe au niveau de la prise 110v de la voiture, le temoin lumineux s'eteint aussi. J'entends un petit bruit au niveau du tableau de bord (un clac, peu-etre un relai?)
Je pense que le probleme vient de la difference d'amperage entre la prise 110v et le in de la power station.
Malheureseument pour des question de longueur de cable je ne peux pas utiliser actuellement la prise allume cigare du tableau de bord.
Avez-vous une idee?
(dsl pour les accents)
Une question sans doute toute bete pour certain, mais mes connaissances sur le sujet sont limitees.
j'ai installe une Power station 500W histoire de faire fonctionner le frigo plus de 24h sans demarrer la voiture. Et surtout ne pas toucher a la batterie de la voiture.
Mon installation est simple, la power station est branchee en permanence via son adaptateur sur la prise 110v a l'arriere de la voiture. Le frigo est branche via la prise allume cigare sur la power station. Quand je roule, la power station se recharge, et des que je coupe le contact, elle prend le relai.
Probleme, au bout d'un certain temps qui me parait totalement aleatoire, la connexion se coupe au niveau de la prise 110v de la voiture, le temoin lumineux s'eteint aussi. J'entends un petit bruit au niveau du tableau de bord (un clac, peu-etre un relai?)
Je pense que le probleme vient de la difference d'amperage entre la prise 110v et le in de la power station.
Malheureseument pour des question de longueur de cable je ne peux pas utiliser actuellement la prise allume cigare du tableau de bord.
Avez-vous une idee?
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personne?
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Je pense qu'il va falloir attendre des gents qui ont le même genre de matos, c'est pas évident.
Fait un retour de temps en temps pour que ton post reste visible..
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Prise 110v JEEP JLU
salut, tu peut préciser si c'est bien ta station qui coupe quand tu est a l'arrêt ?
la prise 230v est alimenter que quand il ya contact il me semble ainsi que la prise allume cigare de l'avant,
Celle de l'arrière est en contact permanent.
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Celle de l'arrière est en contact permanent.
- amx
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A ta place j'aurais mis une seconde batterie avec un coupleur directement sur la batterie principal.
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tous dépend l'utilisation que tu en as , le gros avantage d'une power station est quelle est transportable et a d'autre fonctions que celle pour le véhicule...
- polofresma
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Bonsoir, j'ai également une power-station pour le frigo (plus le surpresseur de la douche et l'éclairage de la tente de toit) et effectivement si je branche la power-station sur la prise 220v de la benne, l'alimentation de la prise est régulièrement coupée, peut-être lors des Start & stop car sur le Gladiator il y a une batterie secondaire dédiée et très sensible au variations du voltage...
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Si on branche a l'alume cigare le problème sera similaire et de plus il faut un temps de recharge important et on prend le risque d'abimer la batterie secondaire et donc le start & stop se vera affecté et se bloquera sans redémarrer lors d'un arrêt !!! (remède: penser à l'annuler après le démarrage et ensuite changer la batterie secondaire)
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Personnellement, j'ai donc installé sur la tente de toit, une plaque solaire de 400W pour recharger ma power-station de 1300Wh
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