Prise 110v JEEP JLU

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Répondre
Avatar du membre
Polo_IG
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 77
Enregistré le : 02 mai 2015 00:34
Modèle : JK/JKU

Prise 110v JEEP JLU

Message par Polo_IG »

Bonjour a tous,
Une question sans doute toute bete pour certain, mais mes connaissances sur le sujet sont limitees.
j'ai installe une Power station 500W histoire de faire fonctionner le frigo plus de 24h sans demarrer la voiture. Et surtout ne pas toucher a la batterie de la voiture.
Mon installation est simple, la power station est branchee en permanence via son adaptateur sur la prise 110v a l'arriere de la voiture. Le frigo est branche via la prise allume cigare sur la power station. Quand je roule, la power station se recharge, et des que je coupe le contact, elle prend le relai.
Probleme, au bout d'un certain temps qui me parait totalement aleatoire, la connexion se coupe au niveau de la prise 110v de la voiture, le temoin lumineux s'eteint aussi. J'entends un petit bruit au niveau du tableau de bord (un clac, peu-etre un relai?)
Je pense que le probleme vient de la difference d'amperage entre la prise 110v et le in de la power station.
Malheureseument pour des question de longueur de cable je ne peux pas utiliser actuellement la prise allume cigare du tableau de bord.
Avez-vous une idee?
(dsl pour les accents)

PXL_20210816_194642870.jpg
PXL_20210816_212355990.jpg
SHEMA JEEP FRIDGE.jpg
Avatar du membre
Polo_IG
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 77
Enregistré le : 02 mai 2015 00:34
Modèle : JK/JKU

Prise 110v JEEP JLU

Message par Polo_IG »

personne?
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12540
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Prise 110v JEEP JLU

Message par Domiwan »

Je pense qu'il va falloir attendre des gents qui ont le même genre de matos, c'est pas évident.
Fait un retour de temps en temps pour que ton post reste visible..
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
jarod81
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 21
Enregistré le : 20 janv. 2018 09:38
Modèle : Commander

Prise 110v JEEP JLU

Message par jarod81 »

salut, tu peut préciser si c'est bien ta station qui coupe quand tu est a l'arrêt ?
la prise 230v est alimenter que quand il ya contact il me semble ainsi que la prise allume cigare de l'avant,
Celle de l'arrière est en contact permanent.
Avatar du membre
amx
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 18 avr. 2021 19:38
Modèle : Commander

Prise 110v JEEP JLU

Message par amx »

A ta place j'aurais mis une seconde batterie avec un coupleur directement sur la batterie principal.
JLUR 2019 2.0L essence, rouge full stock
Nissan Patrol GR Y60 SLX, 35pouces, +5 etc, treuil, pc maison, tente de toit
Case 580 SLE
jarod81
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 21
Enregistré le : 20 janv. 2018 09:38
Modèle : Commander

Prise 110v JEEP JLU

Message par jarod81 »

tous dépend l'utilisation que tu en as , le gros avantage d'une power station est quelle est transportable et a d'autre fonctions que celle pour le véhicule...
Avatar du membre
polofresma
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 28 juil. 2018 02:49
Modèle : JK/JKU
Localisation : 82

Prise 110v JEEP JLU

Message par polofresma »

Bonsoir, j'ai également une power-station pour le frigo (plus le surpresseur de la douche et l'éclairage de la tente de toit) et effectivement si je branche la power-station sur la prise 220v de la benne, l'alimentation de la prise est régulièrement coupée, peut-être lors des Start & stop car sur le Gladiator il y a une batterie secondaire dédiée et très sensible au variations du voltage...
Jeeper inicié au JKR Mopar-One, puis conquis par un JLUR préparé par SLW relayé par un JT Gladiator V6-3L et toujours accompagné d'une Drop-Campers
Avatar du membre
polofresma
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 28 juil. 2018 02:49
Modèle : JK/JKU
Localisation : 82

Prise 110v JEEP JLU

Message par polofresma »

Si on branche a l'alume cigare le problème sera similaire et de plus il faut un temps de recharge important et on prend le risque d'abimer la batterie secondaire et donc le start & stop se vera affecté et se bloquera sans redémarrer lors d'un arrêt !!! (remède: penser à l'annuler après le démarrage et ensuite changer la batterie secondaire)
Jeeper inicié au JKR Mopar-One, puis conquis par un JLUR préparé par SLW relayé par un JT Gladiator V6-3L et toujours accompagné d'une Drop-Campers
Avatar du membre
polofresma
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 28 juil. 2018 02:49
Modèle : JK/JKU
Localisation : 82

Prise 110v JEEP JLU

Message par polofresma »

Personnellement, j'ai donc installé sur la tente de toit, une plaque solaire de 400W pour recharger ma power-station de 1300Wh
Jeeper inicié au JKR Mopar-One, puis conquis par un JLUR préparé par SLW relayé par un JT Gladiator V6-3L et toujours accompagné d'une Drop-Campers
Répondre